Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir la voix qu'on veut en concert?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 861 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment avoir la voix qu'on veut en concert?
Alors voila on est un petit groupe d'electro pop à l'ambition démesurée que certains d'entre vous connaissent
comme on travaille pas mal les voix sur disque avec pas mal de reverbe voire de la grosse reverbe qui tache et qui déchire sa mamie on aimerai avoir ça sur scène et la c'est pas facile
demander à un ingé son d'une salle de mettre un chouille de reverbe sur la voix pour tout le concert oké mais après lui demander en plein milieu d'un morceau de passer d'une voix completement dry à une voix blindée de reverbe ben c'est pas forcément aisé (surtout avec 20 min de balance)
y'a sans doute des solutions, on mix tous les instruments electroniques sur une table on pourrait utiliser des tranches pour se mettre notre propre reverb mais bon après autant qu'il y ait plus d'ingé son dans la salle. Le truc c'est qu'on bosse bcp le son en repete et qu'on a peur de pas avoir le meme resultat en concert donc si vous avez eu le meme problème comment avez vous fait?

2
La question a déjà été posée.
Utilises le moteur de recherche.
/forums/
Et n'oublie pas de consulter la FAQ ou le site espace-cubase.org
Merci

Musicalement
3
4
Sinon tu peux aussi ne pas bosser le son en répette comme ça tu es sûr de pas avoir le même son en concert.
5
:| :|

6
J'essaie de poser des questions et de m'interesser à ma passion d'un point de vue technique me casse pas la baraque ou je ressort tes thread ou tu t'interroges sur l'oportunité d'acheter des oktavas mk102 et un presonus eureka

7
Meme si j'avé sans doute posté des conneries dedans

8
Le mieux serait de trouver un jeune padawan ingé son motivé et qui aime votre musique.....pour vous suivre en live....bon ça diminue votre cachet mais ça peut valoir la peine pour pas mal de trucs.....et vous vous sentirez tellement plus à l'aise sur scène, avec un gars au manettes à qui faire confiance....

le seul hic est de trouver LA bonne personne....... :mdr:

(c'est bon j'ai bon pour la réponse??? :bave: )
9

Citation : tu peux aussi amener des éléments de culte sur scène : un hôtel



ça fait gros un hôtel sur une scène non???? :mdr:


un autel je comprendrais mieux :bave: rhooo ok je chipote
10
J'ai été confronté plus ou moins au même probleme et j'ai fini par utiliser deux micros sur la scene :
un "normal" dont l'ingé s'occupe pour les morceaux ou la voix ne demande pas de traitement particulier.
et un second que je fais passer dans cubase et j'automatise les effets (on joue au clic dejà donc ca pose pas trop de problème) , c'est pas super pratique mais j'ai pas trouvé mieux pour l'instant.

si il y a plusieurs chanteurs, ca va commencer à être compliqué :clin:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.