Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre concept?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 260 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel est votre concept?
Voila ma question est dans le titre. :8)
En effet chaque groupe qui joue sur scène ou qui commence à se faire connaitre adopte en générale un concept. :clin:
Alors c'est pas pour vous piquer les idées mais il serais intérressant que chacun décrive le concept qu'il a derrière la tête... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, parce qu'on en a pas faites ! Faut venir voir Le Star Hotel en concert !!!

Bon, OK, pour le moment, pas encore de date prévue... :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
T'inquiete pas ça va venir!! :bravo:
13
Ca y est!! :D:
Notre concept c'est de jouer en costar cravatte!! :8)
C'est drôle en jouant du métal!
Et vous c'est quoi votre concept?
14
Arf, le costard cravatte c'est pas (plus) original ...Trop de groupes l'ont adopté !
15
Pieds nus ca peut etre un concept interessant, mais vu que les gratteux ne se lavent qu occasionnellement ....
16
Moui, je confirme, le coup du groupe de metal en costard cravatte, c'est du archi classique, en fait.
J'aime bien le concept "hotellier", c'est original.

Je cherche encore des idées pour mon projet, mais on en est encore à composer notre répertoire. Alors en attendant, je flaggggue !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17
Et si le concept c etait de faire de la bonne musique ??? ca vous la coupe, hein ??
18
De toutes façons, en effet, le concept arrive sur la fin du processus, faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19

Citation : Et si le concept c etait de faire de la bonne musique ??? ca vous la coupe, hein ??



Quand tu n'arrive pas à faire de la bonne bouffe, faut faire un joli menu et soigner la déco.

Ceci dit, une musique intéressante est primordiale, c'est évident, mais un groupe qui veut jouer et qui veut tourner souvent a, maintenant, besoin d'une image forte, qui passe par le nom, qui passe par l'ambiance, qui passe par les actions scéniques, qui passe par les costumes de scène etc.

Ca me parait évident que le public vient voir un concert aussi pour l'aspect spectacle, et pas juste pour vérifier que le gratteux ne place pas toujours le même plan "live" à 4'53 de la seconde chanson. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20

Hors sujet :

Citation : Confondre politique et musique est a mon avis une gross bétise, surtt qu'aujourd'hui elle est a sens unique et que je trouve un peu ridicule de répéter les memes choses a critiquer en faisant le rebelle (bush, la pollution, les religions...)


Désolé, mais pour moi, c'est n'importe quoi.

Je ne vois pas pourquoi un groupe ou un artiste ne pourrait pas parler de politique ou autre dans sa musique (ou plutôt dans ses paroles).
Parce que ça a déjà été fait ? Parce que ça a été dit ailleurs ?
Mais les autres thèmes qu'on trouve généralement dans les chansons ont déjà été traités 1000000 fois. L'amour, les copains, la déprime ou la joie de vivre, la femme du voisin...
Ce qui compte, c'est pas de quoi on parle, mais la façon dont on en parle.
Si c'est pour dire "poluer c'est pas bien" et "les méchants sont méchants", c'est pas génial, c'est vrai. Mais c'est pas plus mauvais que
T'aimer tant apprend moi
A croire qu'on oublie d'avoir mal
Apprend moi
A croire que t'es devenue mon étoile



Il est vrai que certains groupes ou artistes dit engagés font pas dans la finesse, mais il y a de très belles chansons "engagées".

Je ne vois pas en quoi la politique (au sens large) serait un moins bon sujet à traiter que n'importe quoi d'autre. :noidea: