Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Balance : oui ou non?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 822 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Balance : oui ou non?
Simple question que penser vous des balances?vous préférais balancer les groupes avant le concert genre l'apres midi ou au moment du concert?
2
Au moment du concert, c'est absolument pas pro pour l'effet sur le public à mon avis, enfin ça me semble évident. :noidea:
Et puis le musicien ne doit pas être surpris du son qu'il va se taper dans la gueule, ses retours doivent être pré-réglés le mieux possible, et son son ajusté selon les machines qui repiquent le son.

Parce-que j'ai vécu des moments où devoir jouer tout un morceau avec un retour pas comme il faut, et que tu peux pas dire au technicien de faire quoique ce soit car gratte + chant = impossible de faire des signes, bah c'est l'horreur ! Et pis entre deux morceaux tu joues pas alors les réglages sont au bonheur la chance. Définitivement contre les balances live.
3
évidemment ! :8O:
4
Je suis d'accord mais ils nous arrivent souvent lorsque l'on fait des gros festoches, genre 45 000 persones,de faire une seule balance :o: !!!
c'est clair que s'est mieux d'avoir les pré-réglages de chaque groupes mais sinon on fait comme on peut!!
" ha pis qu'est-ce qu'il peuvent etre ch***t les zikos parfois" :mdr:
5
Non mais y'a un truc qui existe aussi, c'est de faire une fiche son du groupe, donner le matos utilisé sur scène et les fréquences ou égalisation bateau des instrus etc...

Comme ça l'ingé fait sa balance générale, et pis il prépare ce qu'il peut avec les fiches des groupes, au moins il est pas surpris de devoir changer un gros détail d'un groupe à l'autre (genre les retours dont je parlais).
6
S'il y avait généralisation des pm5d ou pm1d, on ferait une sauvegarde quand un concert serait réussi et le groupe se baladerait avec son cd, sa disquette ou autre... et on total-recallerait immédiatement toute une balance de base, que l'ingé pourrait affiner après en fonction de la salle, de ses gouts et du matos PA.
7
Généralisation... Ca veut dire que ça existe ? :aime:
8
Ben oui...
9
Ben oui, mais tout le monde n'aime pas ces consoles. Et puis il y en a d'autres des numériques.


10
Moui... en même temps, d'expérience, je trouve que l'environnement sonore peut changer tellement d'une scène à l'autre, que je vois mal comment vraiment garder des "préréglages" d'uen scène à une autre... Pour retrouver mon son, j'ai parfois dans certains lieux, des EQs qui sont très "ésotériques", rapport à mon lieu de référence (on dira, le local de répète). Et quand la scène est trop petite, sans retours et qu'il faut jouer la tête à 5 cm des belles cymbales du bucheron qui nous sert de batteur, j'ai tendance à disons... monter le son ?

Tamen pax et amor, oscula.