En concert, le public trop déchaîné me gave.
- 434 réponses
- 60 participants
- 12 907 vues
- 58 followers

pulvonium

Quand j'ai commencé à me rendre dans des concerts de Rock, bien avant d'en jouer (il y a une douzaine d'années), ça bougeait déjà pas mal. Des pogos de temps en temps. De temps en temps des spectateurs qui "volaient" au-dessus du public portés par celui-ci (désolé, je me rappelle plus le nom "littéraire" de cette technique.

Mais là je trouve que ça atteint un point où ça devient débile.
Je m'explique.
Je me suis rendu hier à un festival en Belgique. J'ai assisté à trois concerts. Le premier : Un set électro par un duo dénommé Shameboy. Le second : Un groupe de Rock local émergeant nommé Millionnaire. Et le troisième, celui qui avat motivé mes deux plombes d'autoroute, l'excellentissime groupe The Cult.

Dès le début de la presta du groupe électro, c'était parti : Ca pogotait à mort, une dizaine de spectateurs surnageant constamment dans le public à la minute, et ça n'a pas arrêté durant les 45 minutes du set.
Je suis coincé au premier rang, et je ne reconnais plus le public assez jeune qui m'entourait encore quelques minutes auparavant : Des fous furieux !
Je me dis : OK, moi par rapport à ces petit gars, j'y suis plus, c'est bien qu'ils se laissent porter par la zic. Personne ne regarde ce qui se passe sur scène, mais là c'est plus l'ambiance créée qui doit compter. Enfin je le pense, c'est pas mon style de musique au départ.
Millionnaire débarque sur scène. Je me dis : Ouf, du Rock, là on va au moins pouvoir regarder et écouter le concert. Tu parles ! Encore pire ! J'ai passé les 45 minutes du show à faire gaffe à pas me prendre des coups de pompes dans la tronche, ou à essayer de garder l'équilibre parmi les incessants mouvements de la foule.

Quelques trucs me gavent :
-Quand je me tape un malabar de 95 kgs chaussé de Doc Martens qui atterrit sur mon dos, la sécu le sort de là en essayant de pas le blesser, et cinq minutes après, il est de retour (fier de lui en plus...)
-Quand un agité arrache mes lunettes et les piétine, là la sécu bouge pas d'un poil...
Pour The Cult, heureusement, ca c'est calmé : Les "vieux" de mon âge se sont imposés dans les premiers rangs et ont fait en sorte de s'imposer physiquement afin de QUAND MEME faire ce quy'on était venus faire là : assister à un concert !!!!

Alors je voudrais poser quelques questions :
-Suis-je le dernier "vieux con" à vouloir assister à un concert "bêtement", je veux dire tourné vers les artistes, en m'éclatant, en applaudissant, mais sans pogoter continuellemnt, ou me droguer ou me souler à mort ?
-Pour les adeptes du "vol au-dessus du public" ou du "pogo incessant", vous vous éclatez vraiment ? Que tirez-vous d'un concert pareil ? Et est-ce que ça vous arrive de penser aux autres ? (et me dites pas "t'as qu'à pas te mettre au premier rang"...)

Anonyme

Mustcaster

En gros, t'as ton genou droit qui se raprroche de ton epaule gauche, puis le genour gauche et l'epaule droite... y'a plein de variantes avec les bras et les mains qui font des mouvements precis...

Anonyme

quentin jose d

bien que maintenant le skank devient beaucoup plus agressif ^^
cela dit voila le skank c'est drole et tu t amuse

Equipe B

Il m'est arrivé de faire des pogos vraiments sympa pas violent (juste tres dynamiques) et c'est terrible, apres tout depend du public (là c'etait aux concerts de Oaistar, je les ai vu 5 fois cette année et à chaque fois le public energique mais as violent, ca fait du bien)
Apothem : groupe de Metal hybride

elie*guitar

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

quentin jose d

c'est pas mal oui ! mais moi le skank c'est pour triper avec des potes
mais sinon normal les pogos vla j ai déja vu carving et vla les pogos c'est assez violent enfin énergique c'est pas encore les coup de poing (c'est du ska punk avc braveheart et circle pit

enfin voila moi les "pogo" a coup de poing c'est pas mon trip jprefere nettement délirer avec les gens du public sans pour autant se taper dessus !

Djardin

Citation : https://www.youtube.com/watch?v=3pSmSxLZtJs <- abruti ????
Vous entendez de la musique derriere ?
c'est quand même hyper con d'apeller ça un concert.
Apres, s'ils sont là pour pogoter, pourquoi pas, c'est leur problème. Mais à un moment, quand il n'y a plus de musique, juste des gens qui se battent, faut voir si on classe la manifestation comme une manifestation culturelle (concert de musique), ou comme une manifestation "sportive" (une sorte de catch en groupe!).
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Will Zégal

Et si tu comprends pas ce que peut donner le son d'un concert en plein air repris par de toute évidence un téléphone portable, je crois pas que le problème soit au niveau des oreilles.
Quand à elie*guitar... je ne sais pas que dire tellement la remarque est navrante.
Je m'attendais à voir du violent, voire un mec taper sur d'autres, je sais pas. Oui, là j'aurai trouvé ça abruti.
Là, on voit juste un délire marrant. Dans le peu que j'ai pu distinguer sur ces images pourries, tout ce que j'ai pu voir, c'est des gens s'agiter dans tous les sens. Oh que c'est mal !
Vraiment, un concert, ça ne doit pas être ça. Un concert, ce sont des gens sagements assis dans des fauteuils en velour rouge dans une salle avec des dorures.
A là rigueur, on peut tolérer des sièges en plastique dans un salle sans déco. A la rigueur.
Mais quand on pense qu'il y a des gens qui écoutent des concerts debout ! Hallucinant ! Comment peut-on profiter de la musique en étant debout ? Et il arrive souvent que ces gens dansent. Vous vous rendez compte ? C'est plus du concert ! C'est une foire !

Mustcaster

Les Walls Of Death c'est quand meme connu pour etre hyper bourrin et violent...
Hier je mattais l'emission pr les 10 ans de Tracks, et y'avait des images d'un concert d'At The Drive-In, où le chanteur dit au public avant de jouer un truc du genre : "Allez-y, pogoter ! Mais pas de coups de poing, ni coups de pieds, pas de violence...on est juste là pour s'amuser, dans le respect des autres."
J'crois qu'il a tout dit... un pogo c'est pas censé etre violent, ca doit pas ressembler à une baston, mais à une foule qui s'amuse !
Apres y'a les "pits" et tout ca... là c'est autre chose, et à titre personnel je trouve ça completement debile

Donc voila moi par exemple, je demande pas au public d'etre immobile, ni assis... juste qu'il s'amuse dans le respect de l'autre (donc ca exclut les pits, circle pits, wall of death, etc...mais pas les pogos)

Spawn-X

rafen

C'est sur quand tu commences à avoir des droites qui fusent c'est que ta un problème mais bon se poussé et se bousculer sa fais de mal à personne et puis tous le monde n'est pas obligé de pogogté quand on se sent pas capable on reste sur les cotés ...
VIVE LE POGGOS

Djardin

Tu danse, tu headbang, tu saute callé sur les coups de grosse caisses, voir tu pogote(si tes voisins sont consentants!) en rythme, oui.
Mais tu pogote sur les balades, completement décallés de la musique, ça me parrait très dommage.
Et rester sans bouger, assis, sans se laisser porter par la musique, ça me parrait aussi dommage.
En gros, je prefere de loin les trucs ou t'as assez de place (pour pouvoir bouger sans être gener par d'autres gens ! et sans les gener non plus), et où tu peut fermer les yeux et bouger dans tout les sens sur la musique.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

rafen

pulvonium

Citation : quand on se sent pas capable on reste sur les cotés ...
T'as raison Rafen, chacun pour soi, "sans dec"

rafen

PAr contre les mecs pas de pitié , je détruis tous

Faut pas déconner un bon petit poggo sa fais de mal à personne , tu dégage ta haine et voila quoi en trance , vaut mieux le faire la que dans un lieu moins appropriés , c'est physique , c'est bon psychologiquemetn les psy devraient préscrire du poggo et du brave heart ...

Anonyme

Citation : PAr contre les mecs pas de pitié , je détruis tous
Je vois pas pourquoi je devrais subir les charges de connards qui vont au concert pour se défouler plutôt que pour la musique. Le mec qui vient me percuter pour pogoter alors que je ne participe manifestement pas à son pogo, les 2 ou 3 premières fois je le repousse, et s'il revient je tape.
Je vois pas pourquoi je devrais subir ça quand je vais voir un concert. Ou me mettre tout au fond sous prétexte que devant la scène, c'est la place des bourrins. J'ai le droit d'être là, et de ne pas participer à ces jeux violents. Respecter les autres, c'est si compliqué?

rafen

Citation : Je vois pas pourquoi je devrais subir les charges de connards
, un concert de Rock c'est un concert de rock faut pas l'oublier donc ...
Anonyme

Et un concert de rock, ça s'écoute aussi. J'ai le droit d'avoir envie de l'écouter sans jouer avec les petits jeunes qui veulent se défouler. Ca me dérange pas qu'ils le fassent, mais ils n'ont pas à faire chier...

rafen

Anonyme

rafen

Le dernier concert que j'ai fait , je me suis fait éclaté après avoir slamé de la scène , le mec apeine j'été sur mes jambes ma dégommé , je les attrapé et je lui est foutu une grosse droite , il s'est barré du concert ...
Faut respecter certaines règles lors des concerts , mais bon faut bien comprendre ques les 3/4 des gesn font sa pour s'amuser et puis c'est ultra cool quoi ...

pulvonium

Citation : Faut respecter certaines règles lors des concerts
Apparemment on n'a pas les mêmes

rafen

Anonyme

Hors sujet : j'ai pas été tres clair tout a l'heure, en gros ceux qui sont a terre on arete le pogo et on le reprenda apres, et ce que je suporte pas, ceux qui ne savent pas pogotter
- < Liste des sujets
- Charte