Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

En concert, le public trop déchaîné me gave.

• 434 réponses
  • 60 participants
  • 12 709 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion En concert, le public trop déchaîné me gave.
J'espère être pas complètement HS, j'avoue que je sais pas trop où poster ce sujet.

Quand j'ai commencé à me rendre dans des concerts de Rock, bien avant d'en jouer (il y a une douzaine d'années), ça bougeait déjà pas mal. Des pogos de temps en temps. De temps en temps des spectateurs qui "volaient" au-dessus du public portés par celui-ci (désolé, je me rappelle plus le nom "littéraire" de cette technique. :oops: )

Mais là je trouve que ça atteint un point où ça devient débile.

Je m'explique.
Je me suis rendu hier à un festival en Belgique. J'ai assisté à trois concerts. Le premier : Un set électro par un duo dénommé Shameboy. Le second : Un groupe de Rock local émergeant nommé Millionnaire. Et le troisième, celui qui avat motivé mes deux plombes d'autoroute, l'excellentissime groupe The Cult. :diable:

Dès le début de la presta du groupe électro, c'était parti : Ca pogotait à mort, une dizaine de spectateurs surnageant constamment dans le public à la minute, et ça n'a pas arrêté durant les 45 minutes du set.
Je suis coincé au premier rang, et je ne reconnais plus le public assez jeune qui m'entourait encore quelques minutes auparavant : Des fous furieux !
Je me dis : OK, moi par rapport à ces petit gars, j'y suis plus, c'est bien qu'ils se laissent porter par la zic. Personne ne regarde ce qui se passe sur scène, mais là c'est plus l'ambiance créée qui doit compter. Enfin je le pense, c'est pas mon style de musique au départ.

Millionnaire débarque sur scène. Je me dis : Ouf, du Rock, là on va au moins pouvoir regarder et écouter le concert. Tu parles ! Encore pire ! J'ai passé les 45 minutes du show à faire gaffe à pas me prendre des coups de pompes dans la tronche, ou à essayer de garder l'équilibre parmi les incessants mouvements de la foule. :nawak:

Quelques trucs me gavent :
-Quand je me tape un malabar de 95 kgs chaussé de Doc Martens qui atterrit sur mon dos, la sécu le sort de là en essayant de pas le blesser, et cinq minutes après, il est de retour (fier de lui en plus...)
-Quand un agité arrache mes lunettes et les piétine, là la sécu bouge pas d'un poil...

Pour The Cult, heureusement, ca c'est calmé : Les "vieux" de mon âge se sont imposés dans les premiers rangs et ont fait en sorte de s'imposer physiquement afin de QUAND MEME faire ce quy'on était venus faire là : assister à un concert !!!! :bravo2:

Alors je voudrais poser quelques questions :

-Suis-je le dernier "vieux con" à vouloir assister à un concert "bêtement", je veux dire tourné vers les artistes, en m'éclatant, en applaudissant, mais sans pogoter continuellemnt, ou me droguer ou me souler à mort ?

-Pour les adeptes du "vol au-dessus du public" ou du "pogo incessant", vous vous éclatez vraiment ? Que tirez-vous d'un concert pareil ? Et est-ce que ça vous arrive de penser aux autres ? (et me dites pas "t'as qu'à pas te mettre au premier rang"...)
Afficher le sujet de la discussion
111
Je déplore aussi les musiciens qui brise leurs guitare sur scène, c'est pitoyable.
112
T'as la securité kaktis dans tes concerts??? moi non hein....
pis meme en repete ça m'est arrivé de casser du matos, alors bon...

Citation : A croire que la fatalité va te permettre de racheter ta strat le mois d'après.

si elle le permet pas, je ferais ce qu'il faut pour compenser. a moins de jouer sur un instruments qui a 20 ans, une strat, t'en trouves partout...
113
Oui mais les Strat' les plus reputées sont pas forcement si disponibles que ca tu sais

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

114
Il y en à 2 qui continuent à creuser la fosse... je ne citerai pas de noms :mdr:
115
J'arrête le débat ici, Silicon à chaque intervention de ta part je désespère. L'argent régit notre monde, la strat on va pas te la donner ... J'en connais pas beaucoup qui dirait pouvoir trouver une strat comme ça, juste en compensant
116
Je ne fai plus de concert ou pas dans se style, mais dans ces cas la, la sécurité il faut la fair soi même et parfois on à vraiment pas le choix.
117
MoiNou je te vengerais :clin: jamais je ne t'abandonnerais t'entends ? Non mais serieusement je vois qu'on avancve pas , les deux interessés resteront sur leurs positions, surement trop soucieux de ne jamais se remettre en cause :mdr:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

118

Hors sujet : D'où mon : J'arrête le débat ici :mdr: Je tire ma révérence

119
Et puis, une strat americaine c'est un petit millier d'€. sur 10 mois ça fait 100€ par mois. je sais pas si t'as un loyer a payer, mais ça coute vaguement plus cher, et ça fait pas de musique... alors j'en suis pas encore a fracasser des instruments (sauf en m'asseyant dessus parfois haha!) pour le plaisir, mais quand ça arrive, j'en fais pas un drame, j'achete des pates, je resilie mon abonnement portable, et je remplace.

je sais tres bien que certains instruments sont difficiles a remplacer, m'enfin qui ici joue sur autre chose qu'une planche debitée en serie, assemblée en serie, avec une electronique de serie???
120
Nan mais vous êtes dans l'exces.
Je veux bien concevoir qu'on a une relation particulière avec son instrument parce qu'il a une valeur sentimentale particulière (cadeau, pièce rare qui ne se trouve plus etc...)
Mais dans ce cas, les sortez-vous ces instruments ? Et si oui c'est à vous de les protéger si vous y tenez.

Mais qu'on accorde autre chose que de la valeur financière à une strat de base , une pédale boss ou un synthé yamaha ou un laptop ça me troue le cul.