Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

En concert, le public trop déchaîné me gave.

• 434 réponses
  • 60 participants
  • 12 686 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion En concert, le public trop déchaîné me gave.
J'espère être pas complètement HS, j'avoue que je sais pas trop où poster ce sujet.

Quand j'ai commencé à me rendre dans des concerts de Rock, bien avant d'en jouer (il y a une douzaine d'années), ça bougeait déjà pas mal. Des pogos de temps en temps. De temps en temps des spectateurs qui "volaient" au-dessus du public portés par celui-ci (désolé, je me rappelle plus le nom "littéraire" de cette technique. :oops: )

Mais là je trouve que ça atteint un point où ça devient débile.

Je m'explique.
Je me suis rendu hier à un festival en Belgique. J'ai assisté à trois concerts. Le premier : Un set électro par un duo dénommé Shameboy. Le second : Un groupe de Rock local émergeant nommé Millionnaire. Et le troisième, celui qui avat motivé mes deux plombes d'autoroute, l'excellentissime groupe The Cult. :diable:

Dès le début de la presta du groupe électro, c'était parti : Ca pogotait à mort, une dizaine de spectateurs surnageant constamment dans le public à la minute, et ça n'a pas arrêté durant les 45 minutes du set.
Je suis coincé au premier rang, et je ne reconnais plus le public assez jeune qui m'entourait encore quelques minutes auparavant : Des fous furieux !
Je me dis : OK, moi par rapport à ces petit gars, j'y suis plus, c'est bien qu'ils se laissent porter par la zic. Personne ne regarde ce qui se passe sur scène, mais là c'est plus l'ambiance créée qui doit compter. Enfin je le pense, c'est pas mon style de musique au départ.

Millionnaire débarque sur scène. Je me dis : Ouf, du Rock, là on va au moins pouvoir regarder et écouter le concert. Tu parles ! Encore pire ! J'ai passé les 45 minutes du show à faire gaffe à pas me prendre des coups de pompes dans la tronche, ou à essayer de garder l'équilibre parmi les incessants mouvements de la foule. :nawak:

Quelques trucs me gavent :
-Quand je me tape un malabar de 95 kgs chaussé de Doc Martens qui atterrit sur mon dos, la sécu le sort de là en essayant de pas le blesser, et cinq minutes après, il est de retour (fier de lui en plus...)
-Quand un agité arrache mes lunettes et les piétine, là la sécu bouge pas d'un poil...

Pour The Cult, heureusement, ca c'est calmé : Les "vieux" de mon âge se sont imposés dans les premiers rangs et ont fait en sorte de s'imposer physiquement afin de QUAND MEME faire ce quy'on était venus faire là : assister à un concert !!!! :bravo2:

Alors je voudrais poser quelques questions :

-Suis-je le dernier "vieux con" à vouloir assister à un concert "bêtement", je veux dire tourné vers les artistes, en m'éclatant, en applaudissant, mais sans pogoter continuellemnt, ou me droguer ou me souler à mort ?

-Pour les adeptes du "vol au-dessus du public" ou du "pogo incessant", vous vous éclatez vraiment ? Que tirez-vous d'un concert pareil ? Et est-ce que ça vous arrive de penser aux autres ? (et me dites pas "t'as qu'à pas te mettre au premier rang"...)
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : En concert, le public trop déchaîné me gave !

comme elles disent dans le Périgord ou le Gers.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
72

Citation : Moi, je vais au concert pour la musique. pour la musique, j'ai pas besoin de regarder la scene. et ça me laisse les deux mains libres pour les mettre dans la gueule de mon voisin!!!
sans rire, j'y vais pour ça, en concert, puissance du son qui remue une foule. contact, transpiration, transe. si je veux ecouter de la musique, j'achete un cd, et si je veux l'image avec, je mets 10€ de plus dans un dvd. comme ça mon cul dans mon fauteuil, je les regarde les musiciens....

Silicon Reborn -> Donc si je te suis bien, quand tu te rends à un concert, ce que souhaitent les autres spectateurs, c'est pas ton problème :?:

Mais je suis content de voir qu'en créant ce thread, tous les avis s'expriment. Je commence à comprendre certaines choses un peu mieux...
En fait, les pogoteurs ou les pousseurs, vu ma carrure, c'est pas eux qui me dérangent le plus. Etre serré comme dans une boîte de sardines, je m'en fous tant que je peux faire deux choses : VOIR et ECOUTER.
Mais quand je dois passser les 2/3 du concert de profil ou dos à la scène pour éviter les coups de rangeot des slammeurs, là non. :|

Y a effectivement cent façons d'apprécier un concert, mais pas en pourrissant la soirée des autres, merci.
73

Citation : Y a effectivement cent façons d'apprécier un concert, mais pas en pourrissant la soiré des autres, merci.

:boire:
74

Citation : j'y vais pour ça, en concert, puissance du son qui remue une foule. contact, transpiration, transe.

Je suis un d'accord mais...

Citation : ce que souhaitent les autres spectateurs, c'est pas ton problème

La aussi je suis d'accord, on est la pour s'amuser sans pourrir la soirée des autres.

Citation : Etre serré comme dans une boîte de sardines, je m'en fous tant que je peux faire deux choses : VOIR et ECOUTER.

La aussi je me retrouve...

Citation : ça c'est rock'n'roll ... si si je vous jure il y a des musiciens qui jouent derrière !

c'est cool, si ils arrivent à jouer et que personne détruit leur matos c'est clair, c'est plutot bon esprit :bravo:
75

Citation : La aussi je suis d'accord, on est la pour s'amuser sans pourrir la soirée des autres.

c'est pour ça que les vieux cons, vaut mieux qu'ils nous laissent entre nous et qu'ils s'achetent le dvd :mdr:
quant a la destruction du matos, on s'en fout, c'est que du plastique et du bois, moi je joue parfois avec le risque de saisie du matos, ben je le fait quand meme... puis t'es pas obligé de laisser le mec qui monte sur scene marcher sur ton pedalier, hein...
c'ets impressionnant vos descriptions de concerts, d'un coté t'as des bourgeoises qui s'inquiete pour leur matos, de l'autre, des mecs qui seraient bien peinard dans une bulle, sans les odeurs ni le contact, a "regarder" (j'avoue que moi, la musique, je regarde pas), et a ecouter. pitain, mettez vous a faire es clips, tout le monde sera content!!!
76

Citation : les vieux cons

tolérance, quand tu nous tiens !!

Citation : quant a la destruction du matos, on s'en fout, c'est que du plastique et du bois,

j'adore bosser toute l'année pour éventuelement me payer du matériel qui sera détruit juste parce que voilà, bon, quoi... :roll:

C'est quoi le mot ? Ha oui... respect, c'est ça qu'ils disent !

Bon, en général, j'évite ce genre de discussions polémiques, mais j'avoue que moi aussi j'avais commis l'erreur d'aller voir Marilyn Manson avec un pote. En sus d'un concert plus que passable, une partie du concert a été passé à éviter les débordements d'hormones d'une partie de la foule environnante.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

77
Désolé mais là je ne comprend pas le but, si c'est aller à un concert seulement pour pogoter et ne pas regarder c'est vraiment ridicule, le matos ça coute tres chere, respecte les instruments, sans eux tu ne pourais oas pogoter ni sans les musicien dailleur, moi quand je vai à un concert c'est pour sentir toute l'anbiance (les gens qui bouge l'energie que cela dégage et aussi voir les musicien en chère en os, pas pour regarder une troupe de mecs là pour se foutre sur la gueule) comme à été dit plus haut c'est vraiment chiant d'être obliger de fair gaffe de pas se prendre une godasse dans la tronche, je suis sur que tu as qu'à dir à ub groupe que tu vas les voirs seulement pour pogoter et que tu te fou de leur jeux de scène, je pense pas qu'il seront ravis.
78

Citation : quant a la destruction du matos, on s'en fout, c'est que du plastique et du bois

Alors là ... les mots me manquent pour exprimer à quel point je trouve cette réplique co***. Franchement ton père est peut-être chirurgien mais quand tu dois attendre noel tous les ans pour te payer un peu de matos, celui qui fait un seul pete, c'est pas les rangers qu'il va se prendre dans la gueule :!:

A bon entendeur Silicon Reborn.

Je reste polis.
79
Ce jour la il n'y même pas eu une corde cassée, et c'est justement pour ça que ça a été toléré, puis ça mettait bien l'ambiance ! c'était pour la fête de la musique à aix, et il y avait des gens qui s'arretaient rien que pour voir l'ambiance !

De la à dire que les gens qui se tapent pas dessus sont des vieux cons... y'a une limite à pas franchir, perso je n'aime pas les pogos, c'est vrai que ça te dégoute vite d'un concert.

Headbanging : oui
Slam : oui si la fosse se prete au jeux
Pogo : je vois pas ou est l'interet !?
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
80
C'est vrai que entendre dir qu'on se fout du matos, mais alors que fais-tu là? va sur un ring fais-toi defoncer la tronche et tu seras heureux, effectivement je comprend mieux le délir et c'est pir que ce que je pensais.