Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

En concert, le public trop déchaîné me gave.

• 434 réponses
  • 60 participants
  • 12 672 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion En concert, le public trop déchaîné me gave.
J'espère être pas complètement HS, j'avoue que je sais pas trop où poster ce sujet.

Quand j'ai commencé à me rendre dans des concerts de Rock, bien avant d'en jouer (il y a une douzaine d'années), ça bougeait déjà pas mal. Des pogos de temps en temps. De temps en temps des spectateurs qui "volaient" au-dessus du public portés par celui-ci (désolé, je me rappelle plus le nom "littéraire" de cette technique. :oops: )

Mais là je trouve que ça atteint un point où ça devient débile.

Je m'explique.
Je me suis rendu hier à un festival en Belgique. J'ai assisté à trois concerts. Le premier : Un set électro par un duo dénommé Shameboy. Le second : Un groupe de Rock local émergeant nommé Millionnaire. Et le troisième, celui qui avat motivé mes deux plombes d'autoroute, l'excellentissime groupe The Cult. :diable:

Dès le début de la presta du groupe électro, c'était parti : Ca pogotait à mort, une dizaine de spectateurs surnageant constamment dans le public à la minute, et ça n'a pas arrêté durant les 45 minutes du set.
Je suis coincé au premier rang, et je ne reconnais plus le public assez jeune qui m'entourait encore quelques minutes auparavant : Des fous furieux !
Je me dis : OK, moi par rapport à ces petit gars, j'y suis plus, c'est bien qu'ils se laissent porter par la zic. Personne ne regarde ce qui se passe sur scène, mais là c'est plus l'ambiance créée qui doit compter. Enfin je le pense, c'est pas mon style de musique au départ.

Millionnaire débarque sur scène. Je me dis : Ouf, du Rock, là on va au moins pouvoir regarder et écouter le concert. Tu parles ! Encore pire ! J'ai passé les 45 minutes du show à faire gaffe à pas me prendre des coups de pompes dans la tronche, ou à essayer de garder l'équilibre parmi les incessants mouvements de la foule. :nawak:

Quelques trucs me gavent :
-Quand je me tape un malabar de 95 kgs chaussé de Doc Martens qui atterrit sur mon dos, la sécu le sort de là en essayant de pas le blesser, et cinq minutes après, il est de retour (fier de lui en plus...)
-Quand un agité arrache mes lunettes et les piétine, là la sécu bouge pas d'un poil...

Pour The Cult, heureusement, ca c'est calmé : Les "vieux" de mon âge se sont imposés dans les premiers rangs et ont fait en sorte de s'imposer physiquement afin de QUAND MEME faire ce quy'on était venus faire là : assister à un concert !!!! :bravo2:

Alors je voudrais poser quelques questions :

-Suis-je le dernier "vieux con" à vouloir assister à un concert "bêtement", je veux dire tourné vers les artistes, en m'éclatant, en applaudissant, mais sans pogoter continuellemnt, ou me droguer ou me souler à mort ?

-Pour les adeptes du "vol au-dessus du public" ou du "pogo incessant", vous vous éclatez vraiment ? Que tirez-vous d'un concert pareil ? Et est-ce que ça vous arrive de penser aux autres ? (et me dites pas "t'as qu'à pas te mettre au premier rang"...)
Afficher le sujet de la discussion
101
Nan mais les gars ho, grandissez un peu ! J'ai passé l'age de me branler sur un catalogue de matos.
Si un matos claque (pas en concert , j'en fais pas) bah oui je suis dégouté parce que ça va me couter des ronds, mais bon c'ets la fatalité, j'en rachète un, je me serre la ceinture et voilà. Je vais pas le pleurer 10 ans non plus.
Ca n'a aucun rapport avec les moyens financiers. On s'attache pas à des objets qu'on trouve dans toutes les boutiques. C'ets pas des pièces uniques nos instruments, t'as le même chez ton marchand.
102
J'ai pas "les moyens", simplement je place pas la survie de mon matos avant le reste, et je suis capable de sacrifices consequents pour assumer ces opinions.
si par "tas les moyens" t'entends pas la t'as un job et tu touches tous les mois un salaire qui doit pas etre bien loin du smig, alors oui, j'ai les moyens. et je me restreins toujours pas sur la vodka.

quand a ma premiere guitare, je l'ai donné, tellement elle etait invendable. je la revois de temps en temps, ben je la serre pas dans mes bras, et je lui raconte pas ce qui s'est passé dans ma vie depuis qu'on s'est quitté.
103
Surtout qu'on part bien dans le hors sujet mais je crois qu'on arrive a la fin de l'explication heurseument :8)

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

104
Moinou a raison de toute façon ce ne sont pas des musiciens et je pense ou j'espère que dans 10 ans ils changerons d'avis.
105
On entre dans un débat intéressant là ! Donc pour toi il n'y a que les objets uniques qui ont de la valeur ?

Hors sujet : Jme prétends pas encore musiciens kaktus :mdr:

106
Materialisme VS Le reste du monde :mdr:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

107
Pourquoi ? vous vous lassez ?
Je conçois parfaitement que certains instruments soient des pièces de musée. Bon, c'e'st déjà pas tourt le monde qui a la chace d'avoir une oeuvre d'art en guise de guitare ou de violon, mais je pense que dans ce cas là, ton bijou tu le sors pas en concert.
Ensuite, le reste c'ets du consommable : une guitare de 400 euros c'ets pas la Jonconde, y'a les mêmes partout.

Et j'attend toujours vos exemples de fans en furie qui dépouillent le matos des artiste en concert...
108
Effectivement il n'on pas souvent l'occasion de casser du matos, mais pour la bonne raison qu'il y toujours la sécurité sinon ça serait le bordel, car les mecs ne sont même pas capable de se controler et ça déborde, c'est toujours comme ça si il n y a pas de limite c'est le boxon.
109
Ce n'est pas le fait que ça se soit passer, c'est le fait qu'on puisse avoir aussi peu de considération pour son instrument au point de n'en faire un objet (s'en est un certes) mais pas un objet parmis tant d'autres, là est l'outrance. A croire que la fatalité va te permettre de racheter ta strat le mois d'après.
110
Vu la vitesse a laquelle ca poste la on se croirait sur un chat :mdr: