En concert, le public trop déchaîné me gave.
- 434 réponses
- 60 participants
- 12 678 vues
- 58 followers

pulvonium
6790

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2006 à 00:05:59En concert, le public trop déchaîné me gave.
J'espère être pas complètement HS, j'avoue que je sais pas trop où poster ce sujet.
Quand j'ai commencé à me rendre dans des concerts de Rock, bien avant d'en jouer (il y a une douzaine d'années), ça bougeait déjà pas mal. Des pogos de temps en temps. De temps en temps des spectateurs qui "volaient" au-dessus du public portés par celui-ci (désolé, je me rappelle plus le nom "littéraire" de cette technique.
)
Mais là je trouve que ça atteint un point où ça devient débile.
Je m'explique.
Je me suis rendu hier à un festival en Belgique. J'ai assisté à trois concerts. Le premier : Un set électro par un duo dénommé Shameboy. Le second : Un groupe de Rock local émergeant nommé Millionnaire. Et le troisième, celui qui avat motivé mes deux plombes d'autoroute, l'excellentissime groupe The Cult.
Dès le début de la presta du groupe électro, c'était parti : Ca pogotait à mort, une dizaine de spectateurs surnageant constamment dans le public à la minute, et ça n'a pas arrêté durant les 45 minutes du set.
Je suis coincé au premier rang, et je ne reconnais plus le public assez jeune qui m'entourait encore quelques minutes auparavant : Des fous furieux !
Je me dis : OK, moi par rapport à ces petit gars, j'y suis plus, c'est bien qu'ils se laissent porter par la zic. Personne ne regarde ce qui se passe sur scène, mais là c'est plus l'ambiance créée qui doit compter. Enfin je le pense, c'est pas mon style de musique au départ.
Millionnaire débarque sur scène. Je me dis : Ouf, du Rock, là on va au moins pouvoir regarder et écouter le concert. Tu parles ! Encore pire ! J'ai passé les 45 minutes du show à faire gaffe à pas me prendre des coups de pompes dans la tronche, ou à essayer de garder l'équilibre parmi les incessants mouvements de la foule.
Quelques trucs me gavent :
-Quand je me tape un malabar de 95 kgs chaussé de Doc Martens qui atterrit sur mon dos, la sécu le sort de là en essayant de pas le blesser, et cinq minutes après, il est de retour (fier de lui en plus...)
-Quand un agité arrache mes lunettes et les piétine, là la sécu bouge pas d'un poil...
Pour The Cult, heureusement, ca c'est calmé : Les "vieux" de mon âge se sont imposés dans les premiers rangs et ont fait en sorte de s'imposer physiquement afin de QUAND MEME faire ce quy'on était venus faire là : assister à un concert !!!!
Alors je voudrais poser quelques questions :
-Suis-je le dernier "vieux con" à vouloir assister à un concert "bêtement", je veux dire tourné vers les artistes, en m'éclatant, en applaudissant, mais sans pogoter continuellemnt, ou me droguer ou me souler à mort ?
-Pour les adeptes du "vol au-dessus du public" ou du "pogo incessant", vous vous éclatez vraiment ? Que tirez-vous d'un concert pareil ? Et est-ce que ça vous arrive de penser aux autres ? (et me dites pas "t'as qu'à pas te mettre au premier rang"...)
Quand j'ai commencé à me rendre dans des concerts de Rock, bien avant d'en jouer (il y a une douzaine d'années), ça bougeait déjà pas mal. Des pogos de temps en temps. De temps en temps des spectateurs qui "volaient" au-dessus du public portés par celui-ci (désolé, je me rappelle plus le nom "littéraire" de cette technique.

Mais là je trouve que ça atteint un point où ça devient débile.
Je m'explique.
Je me suis rendu hier à un festival en Belgique. J'ai assisté à trois concerts. Le premier : Un set électro par un duo dénommé Shameboy. Le second : Un groupe de Rock local émergeant nommé Millionnaire. Et le troisième, celui qui avat motivé mes deux plombes d'autoroute, l'excellentissime groupe The Cult.

Dès le début de la presta du groupe électro, c'était parti : Ca pogotait à mort, une dizaine de spectateurs surnageant constamment dans le public à la minute, et ça n'a pas arrêté durant les 45 minutes du set.
Je suis coincé au premier rang, et je ne reconnais plus le public assez jeune qui m'entourait encore quelques minutes auparavant : Des fous furieux !
Je me dis : OK, moi par rapport à ces petit gars, j'y suis plus, c'est bien qu'ils se laissent porter par la zic. Personne ne regarde ce qui se passe sur scène, mais là c'est plus l'ambiance créée qui doit compter. Enfin je le pense, c'est pas mon style de musique au départ.
Millionnaire débarque sur scène. Je me dis : Ouf, du Rock, là on va au moins pouvoir regarder et écouter le concert. Tu parles ! Encore pire ! J'ai passé les 45 minutes du show à faire gaffe à pas me prendre des coups de pompes dans la tronche, ou à essayer de garder l'équilibre parmi les incessants mouvements de la foule.

Quelques trucs me gavent :
-Quand je me tape un malabar de 95 kgs chaussé de Doc Martens qui atterrit sur mon dos, la sécu le sort de là en essayant de pas le blesser, et cinq minutes après, il est de retour (fier de lui en plus...)
-Quand un agité arrache mes lunettes et les piétine, là la sécu bouge pas d'un poil...
Pour The Cult, heureusement, ca c'est calmé : Les "vieux" de mon âge se sont imposés dans les premiers rangs et ont fait en sorte de s'imposer physiquement afin de QUAND MEME faire ce quy'on était venus faire là : assister à un concert !!!!

Alors je voudrais poser quelques questions :
-Suis-je le dernier "vieux con" à vouloir assister à un concert "bêtement", je veux dire tourné vers les artistes, en m'éclatant, en applaudissant, mais sans pogoter continuellemnt, ou me droguer ou me souler à mort ?
-Pour les adeptes du "vol au-dessus du public" ou du "pogo incessant", vous vous éclatez vraiment ? Que tirez-vous d'un concert pareil ? Et est-ce que ça vous arrive de penser aux autres ? (et me dites pas "t'as qu'à pas te mettre au premier rang"...)

Nic02
1611

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 18/09/2006 à 15:08:42
Citation : bah ça fait toujours une anecdote que tu as dû raconter 45 fois à tous tes potes et sur 47 forums.
Donc au final c'est cool : tu as payé pour un spectacle, tu l'as eu.
Je pense que tu n'as pas trop compris ou il voulais en venir mais c'est pas grave. C'est le genre cassage bidon qui n'a pas trop sa place ici parce que complètement inutile(et un peu facile).
Moi ça fait 10 ans que je vais plus ou moins régulièrement à des concerts assez "musclés" et je dois dire que c'est vrai que avec le temps ça "dégénère" de plus en plus facilement pour rien, genre intro calme et te voila déjà avec 4 types qui te passent dessus(

Je pense que quand on s'aventure dans la fosse, on dois savoir quels sont les risques, mais je comprend tout à fait qu'on puisse avoir envie de mater le concert de près sans se faire piétiner...
0

Anonyme
521397

52 Posté le 18/09/2006 à 15:20:13
Il paralit de no respect : je vois pas ce qu'il y a de non respectueux à vouooir faire le kéké sur la scène. Où est l'insulte pour l'artiste ?
Et puis il causait de fear factory, pas d'une diva à l'Opéra Garnier
Et puis il causait de fear factory, pas d'une diva à l'Opéra Garnier

0

jfhome
2476

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 18/09/2006 à 15:25:38
Ex pogoteur
et franchement, maintenant, je me pose sur une chaise et c'est nettement plus cool ! 

0

ekerisann
2112

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 18/09/2006 à 15:30:28
C'est pour le principe mais bon alors garde tes railleries inustifiées,a moins que je sois responsable de quelconque offense envers toi Sol Carlus
0
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Nic02
1611

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 18/09/2006 à 15:32:05
Effectivement il parlait de non respect. Faire tomber un retour, le pied de micro du chanteur et rester planté au milieu de la scène comme un glandu je trouve que ça ne s'apparente pas encore à du sabotage mais c'est en tout cas un manque de respect. Le fait que ce soit Fear Factory, Céline Dion ou Didier Super ne change rien(quoique pour Céline ça pourrait etre comique vu l'exploit que ça représente
). Je ne suis pas contre les gars qui montent sur scène pour slammer ou danser quelques instants à coté de leur idoles mais dans ce cas ça dérange le spectacle, je trouve ça irrespectueux.

0

ekerisann
2112

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 18/09/2006 à 15:35:20
Merci je me sens moins seul deja la 

0
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Anonyme
521397

57 Posté le 18/09/2006 à 15:46:18
Ok pas touche aux artistes alors. Pardon, crime de lèse majesté. Iconoclaste, blasphème toussa....
0

santrianis
541

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 18/09/2006 à 16:09:13
Bonjour à tous,
il faut pas oublier que quand on va à un concert, c'est pour voir le groupe ou l'artiste etc.. pas pour voir un guignol sauter de la scène dans la foule. Je ne crois pas non plus que le groupe appréci que les mecs passe 100% du concert à "pogoter" car ils savent tres bien qu'ils pouraient jouer du annie cordie que cela ne changerait rien et je trouve même qu'a la limite ils ne respectent ^ni le groupe ni les spéctateurs. Je suis allé voir plusieur fois voir stratovarius et il y avait d'enorme mouvement de foule ce qui n'est pas génant mais quand les mecs se tapent dessus la c'est grave, ça montre vraiment l'ésprit de violence de certaine personne, et c'est vraiment dommage.
il faut pas oublier que quand on va à un concert, c'est pour voir le groupe ou l'artiste etc.. pas pour voir un guignol sauter de la scène dans la foule. Je ne crois pas non plus que le groupe appréci que les mecs passe 100% du concert à "pogoter" car ils savent tres bien qu'ils pouraient jouer du annie cordie que cela ne changerait rien et je trouve même qu'a la limite ils ne respectent ^ni le groupe ni les spéctateurs. Je suis allé voir plusieur fois voir stratovarius et il y avait d'enorme mouvement de foule ce qui n'est pas génant mais quand les mecs se tapent dessus la c'est grave, ça montre vraiment l'ésprit de violence de certaine personne, et c'est vraiment dommage.
0

Anonyme
521397

59 Posté le 18/09/2006 à 16:53:51
Putain ben le rock n roll il a un coup dans les lattes hein... si on peut plus monter sur scenes, bousculer le bassiste, qui te le rend a coup de rangeos, puis se faire plier la clavicule par le service de securité, on va ou?? les gars, franchement, restez chez vous, ou allez a l'opera, c'est tres bien l'opera...
0

Spawn-X
21577

Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 18/09/2006 à 17:00:26
Moi m'en fout qu'ils montent sur scène, ma Strat est solide, et je l'ai déjà testée, ça marche très bien...
0
- < Liste des sujets
- Charte