Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ecouteurs system ears monitor

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 836 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix ecouteurs system ears monitor
Je voudrai un conseil pour l'achat d'ecouteurs pour un system ears monitor en sachant que je suis guitariste jouant du rock dans l'esprit progressif, avec bass, baterie, clavier et chant. Dans le mix en live il faut la guitare (lol) , les claviers et les voix assez present ( je chante aussi) , la batterie et la bass un poil derriere mais avec un kick tout de meme bien present.
Je n'ai pas vraiment le budget pour des moulés mais je voudrai quand meme de la qualité pro quite à investir. merci
2
Bonjour,

pour savoir quel in-ear (ear monitor) il faut que tu puisse nous donner ton budget pour qu'on puisse te renseigner en fonction mais sache que pour de la grande marque (sennheiser ou shure) tu peux compter au alentour de 1000€.

voilà,

P@t
3
Je crois qu'il ne demande que les écouteurs, pas le système complet.

Des écouteurs sérieux, tu en as à partir de 60€ (E2C de Shure). Le choix est vaste, et tu peux même essayé des écouteurs de walkman qui te conviennent (ça c'est déjà vu).
4
J'ai des Koss Plug dont je suis hyper content (15 euros neufs sur eBay). J'ai fait un thread sur le thème du ear-monitoring pas cher ici :

/on-stage-backstage/forums/t.77206,ear-monitoring-pas-cher.html

Sauf si tu as besoin impérativement d'un système sans fil, dans le cadre d'un groupe amateur l'achat d'écouteurs à 1000 euros me semble relever de la folie !
5
Oui effectivement je recherche seulement les ecouteurs et mon choix s'oriente vers du shure. Comme je vous l'ai dit mon budget est inferieur a 1000 euros donc des non moulés. J'ai vu qu'il y avait plusieur modéles e2, e3, e4, e5... avec des technologies differentes ( membranes, transducteurs ) et existe en version normale ou " c " (?). L'utilisation est semi pro, les system retour hf sont compris dans la fiche tech reste a ma charge les ecouteurs. Je voudrai de bon écouteurs, bien équilibrés et precis qui me serviront un moment je pense ( tant que je n'aurai pas le budget pour passer a des moulés) donc si quelqu'un a eu l'occasion de travailler avec une de ces references je voudrai bien avoir vos avis n'ayant pas la possibilités de les tester moi meme. Merci
6

Hors sujet :

Citation : un kick tout de meme bien present.

C'est bien d'écouter son ingé-son, mon petit Alex. :mrg:

7
Je suis toujours a la recherche d'ecouteurs shure. J'hesite entre le e2, e,3 et e4. J'aurai voulu savoir lequels prendre en sachant que je possede deja des embout pianissimo moulé a mon oreilles et qu'il est apparement ,si j'ai bien compris ,possible de les couplés aux ecouteurs ( tous les modeles? ) Quelles est la difference entre e2 et e2c ou e4 et e4c. Merci
8
Je suis batteur et dans le même cas que alex06 (je viens de me faire faire des pianissimos et j'ai les moules) donc si des écouteurs (que vous avez testé ou dont vous avez entendu parler) s'adaptent à des moulages sur mesure, sont de bonne qualité et ne sont pas trop cher je suis partant !!!
9
Je précise qu'il existe des "adaptateurs audio"

cliquez sur la citation pour y jeter un coup d'oeil:

Citation : Oreillette personnalisée, réalisée à partir de l'empreinte du conduit auditif pour connexion sur appareil de radio-communication ou téléphonie. Permet la réception du message audio dans des environnements très bruyant et protège l'audition.



et je vais en profiter pour reformuler ma question en fait:

Quel TRES bon casque de walkman connaissez-vous?

des écouteurs qui aient une bonne réponse en fréquence, une bonne dynamique, des graves (j'en vois qui rigolent mais bon :P: ).
Des écouteurs fidèles ( pas comme Touby.... mon dernier chien qui est parti avec le 1er venu... non je plaisante)
Enfin bon vous m'aurez compris quoi....