Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le "clic" du batteur

  • 29 réponses
  • 18 participants
  • 1 942 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le "clic" du batteur
Notre batteur se plaint de ne pas entendre le clic d'une patite boite à rythme, en concert (ou en repet d'ailleurs), qu'il utilise avec un casque pourtant puissant.......
Que faudrait-il faire pour ameliorer son écoute à moindre prix ?? :???:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
21
Hello

J'ai découvert un clic bien utile je trouve depuis que j'ai ma td10. Il y a un métronome avec une voix qui compte, "one two three four" ou même "one and two and three and four" je trouve ca pas mal du tout pour jouer, j'entends toujours bien les voix, sans les mettres trop trop fort, mais je n'ais ma batterie que depuis une semaine, je n'ais pas encore essayé en groupe, avec du chant par dessus ca peut être complexe à gèrer :|

Yannick
22

Citation : Il y a un métronome avec une voix qui compte, "one two three four" ou même "one and two and three and four" je trouve ca pas mal du tout pour jouer...



:oo: l'horreur !!! :furieux:
23

Citation : Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....


L'AUTOMNE,
Mille feuilles se croisent
Dans un mouvement de vent brumeux,
De beaux marrons et de frèles chataignes
Rebondissent au sol sans qu'aucune ne m'atteigne.
Le froid crache son droit
Au dernier soubresaut estival
Qui, d'une ultime caresse d'abandon,
Chauffe mon corps engourdi par ce nouvel assaut.
Sans tambour, ni trombone,
C'est lui, le voilà : le merveilleux automne.



En répète, mon batteur écoute une cloche à l'oreillette et il entend bien.
En concert, il a un petit voyant lumineux qui clignote, il parait que c'est moins précis mais c'est plus discret. De toute façon après 7 ou 8 verres, il ne le regarde plus. :mdr:
24
Bah moi j'essaye justment de sortir de l'aspect inesthétique au possible de casque walkman+casque antibruit ! :??:
Personne n'aurait unre marque de casque bien hermétique à proposer ?

pasqu' avoirl'air dun télétubees sur scène c'est un style quoi mais bon... :bravo:
Looking for the Fire....
25
Ben pkoi, c joili les casques de chantier !! ??
:lol:
http://notaperfectgirl.com/
26
Sony fait des oreillettes pour walkman que tu plugs bien profond dans tes écoutilles...A la base c'est pas fait pour les batteurs mais ca douille moins que les trucs fait par un acousticien avec moulage des conduits auditifs et tout le bordel. Ca t'isole du bruit ambiant et même pour écouter d'la zik, j'ai rarement entendu des basses aussi bien restituées. Ca doit valoir dans les 30 euros
27
Faudrait inventer un truc à mettre dans la poche avec un petit scotch dans le dos, le ventre, les fesses (!) ou le cou... qui enverrait un minuscule décharge électrique indolore (genre microcontraction slendertone !) qui libèrerait le batteur de ce bordel qui lui tue les oreilles et le rend autiste face au public.

y a un truc à faire là...
28
Un batteur pas autiste face au public, c'est plus un batteur... :pong:
29
La firebox : Config Live : Un clic pour le batteur / Des samples pour la facade, c'est possible ?

Config Live : Un clic pour le batteur / Des samples pour la facade..

C'est ce dont notre groupe a besoin pour se produire dans de bonnes conditions (idem pour les repetes...), en complément d'un ordi PC portable.

Ca necessite deux circuits totalment distinctes entre ce qui va sortir du casque pour le batteur (le clic) et ce qui sortira des sorties 1 et 2 pour les caneaux gauche/droite de la console de sono.

J'ai cru comprendre qu'avec cette carte cela pouvait se faire (pas la seule, mais pas forcemment toutes les cartes peuvent le faire apparement...).

Il y a des prix très interessants mais il faut qu'on réagisse au plus tard samedi !!!! Si quelqu'un peus medire si c'est jouable, ou dans le cas contraire, comment faire pour aboutir sans trop débourser à réaliser ce dont j'ai besoin.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
:clin:
30
Je vien d'aquerir un a 3000 avec les orties séparées après en avoir parler avec celui qui me la vendu, il fonctionnais comme ça, sur une sortie il avait les samples qu'il voulait au casque et le clic, et ensuite sur l'autre sortie ce que les autres voulaient, et une denière sortie pour la,facade de la boulette koi:)