Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress impossibilité de jouer

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 1 829 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Stress impossibilité de jouer
Salut pour l'instant je joue essentiellement de la gratte avec des amis genre des petites fetes entres nous etc.

le probleme c'est que des qu'il y a plus d'une dizaine a me regarder je perd mes moyen et je fait beaucoup d'erreurs. genre au point de ne plus reussir starway to heaven ! qui est extremement simple :-(.
mais je n'ai pas peur de jouer je ne suis pas stresser non plus c'est juste que je deviens moins performant (bien qu'a l'origine sa n'etait pas extras non plus)
quelqu'un connais des moyuens afin de me dcecontracter , de reprendre confiance en moi etc.
je vous remercie
Afficher le sujet de la discussion
21
Argh dur le concert au lycee
passke si t'es nul, les gens qui t'ont vu nul tu les recroise tous les jours!!
:diable:
en meme temps, s'ils t'ont trouvé bon, bonjour l'aura que ça te donne :boire2:
22
ça a déja été dit avant, ma solution consiste a boire une binouze avec les membres du groupe juste avant de monter sur scène a se dire qu'on va tout déchirer, gueuler un bon coup juste avant de sortir des coulisses, se brancher, un petit dive bomb, suivi d'un riff ravageur, et un petit solo quisert a rien genre tapping, enfin un truc pour mettre la salle dans l'ambiance. puis, le temps que les autres se branchent, un petit jeu avec le public. après, on est dans le bain, le public aussi, et les choses sérieuses peuvent commencer.

sinon, une autre methode consiste a toujours commencer les répètes pa une intro instrumentale, intro qu'on fera au début de chaque set super a l'aise puisque connue plus que farpaitement, et qui permettra de s'y mettre comme d'habitude... :noidea:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
23
Du point de vue du zicos pourquoi pas
mais pour le public, le concert demarre par un truc merdique fait n'importe comment (dans le pire des cas) ou pas une intro bateau -- bof!!
je prefere de loin le silence total puis le gros son d'un coup, tous ensemble!!!
24
Bon j'ai deja jouer devant quelques personne au lycée de la gratte il s ont dit que je jouai bien. étant donner que je suis meilleur a la batterie sa devrai aller c'eest surtout le trac qui me fait peur de tout foiré.
mais je pence qu"au contraire devant un public assez nombreux je serai motivé a donner une bonne prestation donc sa ira.
c"e qui me fait flipper également c'est qu'on reforme un nouveau groupe pour l'occasion juste pour ce "concert" et c'est dans 1 moi sa va etre chaud. les autres je sais pas ce qu'ils valent. et surtout la plupart non pas ou peu de connaissance musicale en dehors de leur instruments. ils ne savent pas ce que c'est de la compression, la panoramique, ils ne savent pas equalizer a peu pres un son...ils ne metrai aucune reverb nul part etc etc... je ne veut pas etre pretentieux en disant que moi je sais faire mais j'ai quelques notions pour avoir un son écoutable. j'ai passer une annonce pour des zikos dans le lycée ce qui vont se presenter je suis presque sur que ce sont cux qui apprennent seul depuis 2 moi de la gratte et qui ne savent pas faire d'accord de puissance etc.Florian le gratteux du "groupe" estime qu'il n'a pas un niveau suffisant pour monter sur scene mais il saurais aussi s'occuper de la table. mais sinon qualque s'un estiment que c'est "la honte" de faire ça.

et j'ai envie d'en garder un bon souvenir de ce premier concert donc voila je sais plus quoi faire c'est la dech comme disent les jeunes
25
Mefie toi, j'en connais qui ont trente ans et qui ont des annes de pratique, meme des ecoles, derriere eux, et qui se disent "pas au niveau" pour faire de la scene
a force de se dire "ça ira pas" y'en a qui font jamais rien
faut pas tomber dans ce piège, faut se lancer un moment ou un autre

Sonic Youth , qui est selon moi le groupe le plus important des 25 dernières années (je ne suis pas le seul à le penser, mais sur AF personne ne me croit
:((( - bon enfin bref) ils ont d'abord cherché leur premier concert, au CBGB en 1980, juste parce qu'ils avaient trop envie quand ils voyaient d'autres groupes - et quand ils ont eu la date de prevue, ils se sont dit "faudrait quand meme faire un groupe" - en trois semaines c'etait parti, le concert a été fait (il etait peutetre pas terrible) et voilà, 25 ans apres ils sont tjs là -- s'il avaient été moins dingues à l'epoque ils n'auraient peut etre jamais rien fait(moi je n'aurais pas fait ça, et ils ont du y aller au flan, parce qu'ils n'avaient meme pas de k7 à faire ecouter)
26

Citation : Du point de vue du zicos pourquoi pas
mais pour le public, le concert demarre par un truc merdique fait n'importe comment (dans le pire des cas) ou pas une intro bateau -- bof!!
je prefere de loin le silence total puis le gros son d'un coup, tous ensemble!!!



Le truc qu'on a fait pour nos premeirs concert, c'est intro solo de batterie.
Le batteur à une 12aine d'années de pratique et de concerts, ok, dans un style classique, ou harmonie, mais il a l'habitude d'etre sur scene.
Alors lui il gere notre stress, et en plus, ça en envoie pas mal, ça secoue la foule !

(dans le noir complet, juste un gros solo de batterie, pour peu que tu rajoute quelques flash lumineux de temps en temps, ça en jette, et pendant ce temps, les autres se posent sur scene, et tente de se calmer!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

27
BAh fais un bon petit truc avec un ami de Bob, et tu seras tout détendu...ou alors tu demandes à tes potes de venir t'encourager :mdr:
28
Mauvais nouvelle j'ai decider d'annuler le concert...
la cpe voulai que je le fasse dans le self et 1 ou 2 chansons.

premierement sa me soul de le faire dans 9 m² devant du monde qu'en a strictement rien a foutre.
et eje ne vais pas m'amuser a sortir ma batterie faire les balances seul etc pendant 4 heure poyur 1 ou 2 chansons.

d'autant plus que pour toruver les zikos qui manquent bin j'ai fait un casting pour la basse sa aurais pu etre résolu avec un octaveur.
mais pour le chant une pov fille totalement taré est venue nous voir. c'etait pas la peine.
me ratraperai a la fin de l'année....
29
(mode conemuses on)comme dirait l'autre, "it's a long way to the top if you wanna rocknroll" (mode cornemuses off)