Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress impossibilité de jouer

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 1 828 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Stress impossibilité de jouer
Salut pour l'instant je joue essentiellement de la gratte avec des amis genre des petites fetes entres nous etc.

le probleme c'est que des qu'il y a plus d'une dizaine a me regarder je perd mes moyen et je fait beaucoup d'erreurs. genre au point de ne plus reussir starway to heaven ! qui est extremement simple :-(.
mais je n'ai pas peur de jouer je ne suis pas stresser non plus c'est juste que je deviens moins performant (bien qu'a l'origine sa n'etait pas extras non plus)
quelqu'un connais des moyuens afin de me dcecontracter , de reprendre confiance en moi etc.
je vous remercie
2
De l'alcool :noidea:
tu seras pas stressé mais c'est pas dit que tu joues bien non plus...

plus serieusement, je sais ce que c'est, et je pense pas que y'ait d'autres remedes que le temps...plus tu joue devant des gens, moins ca te stresse

Ca et le fait d'avoir un bon niveau: c'est plus cool quand tu sais que même avec une ou 2 erreurs tu vas impressionner tout le monde :mrg:

et évite de jouer après un type qui a 20 ans de gratte aussi, c'est pas bon pour le stress :mrg:
3
Regarde dans les librairies dans les rayons type "Développement personnel", c'est plein de bouquin sur la gestion du stress. Il y a des moyens très simples de se relaxer en travaillant sur la respiration abdominale...Après, il y a la sophrologie, qui est aussi extremement interressante, mais à pratiquer en étant accompagné et ca revient cher !

Pour ma part, quand je dois par exemple parler en public et qu'il y a quelque enjeu, la relaxation basée sur la respiration m'aide bcp :8)
4
J'appellerais pas ça du stress, mais le trac, et sans trac pas de show en live!!! Celui qui n'a pas prié sa mère avant d'entrer sur scène ne sera jamais un artiste. Celui qui est blasé n'est plus un artiste. Jacques Brel dégueulait avant ses shows, c'est-à-dire 325 fois par an sur 11 ans...
Il suffit de le maîtriser, d'être parfaitement concentré sur (sûr, c'est autre chose)ce que tu fais.
Tu as foiré un coup, fais comme si tu venais de te casser la gueule à vélo: retournes-y immédiatement.

Je n'ai jamais utilisé de méthode à part l'alcool, mais pas trop!!! (ça c'est pour après). J'aime bien être avec des amis avant les concerts, et aussi qu'ils se mettent bien devant, ça me rassure.

Je joue Brassens tout seul sur scène, c'est très casse gueule : la salle hyper silencieuse, la lumière dans la tronche, le tempo, les accords, la mélodie, les paroles, le swing... ça fait beaucoup, c'est sûr que la première fois c'était pas top...

Autre truc, répéter, répéter, répéter et encore et encore... jusqu'à ce que ça sorte naturellement. Après cela, répéter et répéter pour conserver le même naturel.
5
Autre possibilité, mais plus facile à dire qu'à faire : c'est se servir justement du stress ou trac pour avoir la rage de jouer... :??:
au lieu de penser "j'vais me planter, faut pas que je grimace de trop sur ceci ou cela.. :clin: "
dis-toi plutot quelque trucs du genre " j'vais tout déchirer " (heu ouais, sans prendre la grosse tete.. :oops: )...
je pense pas m'être exprimé convenablement..
6
Exactement...
Ce soir je les laisse tous sur le cul!!!
7
Si c'est un vrai live, avec une scène : ferme les yeux, repose toi sur tes collegues, voir tourne le dos. Ok, visuellement, c'est pas beau, mais ça calme, et une fois les 2 3 1eres chansons passées, et une fois l'ambiance là, tu peut revenir face au public et te lacher.


Sinon, si c'est juste jouer de la guitare devant des amis en soirée..
La feinte, c'est de jouer quand personne ne te regarde, pas d'attendre que tout les yeux soient sur toi pour te lancer ! Donc tu joue discretos, dans ton coin, les gens vont t'écouter petit à petit, mais à la base, ils ne seront pas là pour t'écouter. En gros, entre amis, fait plus un fond musical qu'un mini-show, et, au fur et a mesure, ça va dévier vers le mini-show, mais sans stress.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8
Et la rigolade elle est où là dedans ?
Si tu te prend au sérieux, bah retourne bosser...

On joue de la musique, c'est un jeu.
C'est pas une histoire de celui qui aura la plus longue, sinon ça ferait bien longtemps que tout le monde aurait arreté.
9

Citation : Stress impossibilité de jouer



en faire ta force tu dois
10
Sinon, ne pas jouer devant des gens

ok, je :fleche: