Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiere scene !

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 259 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Premiere scene !
Bonjour, voila je joue pour la fete de la musique, invité par un groupe pour faire un ou deux morceaux avec eux ...

Cependant, ca sera ma premiere "scene", devant un public etc... Quels conseils pouvez vous me donner afin de réussir au mieux ma "prestation", sachant que j'ai pas vraiment envie de passer pour un blaireau ^^...
2
Tu fait quoi comme instrument déjà ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
J'ai oublié de le préciser : guitare ^^
4
Bien t'accorder et avoir une guitare de rechange ou au moins des cordes de rechanges.
5
Te fous pas la pression inutilement, relax max! Les gens sont là pour se détendre... Si tu fais une ou deux p'tites fautes ils t en voudront pas. D'ailleurs des fautes tout le monde en fait... Mm les plus grands!

Te saoule pas la gueule avt!

Echauffes gentiment tes petits doigts avt de te lancer dans l'arêne. Une crampe
au mauvais moment, ça pourrait te pourrir la vie...

Connais au mieux toutes les chansons que tu as à jouer. Histoire de qd mm pas foutre en l'air tout le set...

Vis la musique et fais pas le type statique qui replaque bêtement les accords.

Bref, amuse-toi!

:mdr:
6
Imagine toi que tu joues seul par dessus un cd avec beaucoup de puissance et crache ce que tu as!
Bonne chance!
7
Bon ok je vais mettre le feu alors ! merci a vous :)
8
9
Pars du principe que tu est la pour t'amuser , te faire plaisir avec tes potes,fais abstraction du public , dis toi que tu joue pour toi ,et pas pour le public , ca t'enlèveras la pression. fais comme si tu est en repet.

n'essaye pas d'exécuter tes morceaux a la perfection. ca va te crisper, du coup ca paraîtras moins naturel.et puis si tu fais des pains , c'est pas tres grave. 90% des auditeurs ne vont pas les capter. ne concocte pas de solo de la mort pour essayer d'impressionner tout le monde.ca sert a rien!

un bon musicien a mon avis, est quelqu'un qui c'est jouer des choses a son niveau en étant carré et détendu. jouer des choses tres compliquées en étant a coté ,c'est de la merde.

comme dit plus haut ne te bourre pas la gueule , a la limite prends un petit verre , ca va te desinhibé et te détendre un peu. mais pas plus!!

comme dit plus haut aussi , si tu peux décrocher ton nez de ton manche, et regarder les zicos avec qui tu joues , regarder le public , c'est nickel, ca feras de toi un vrai zicos.

pour résumer , lache toi et fais toi plaisir , et ca passeras comme une lettre a la poste.
:clin: :clin: :clin:
10
Oui attention, au dessus d'un (bon :humm: ) verre les doigts ralentissent, je sais de quoi je parle!