Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

  • 3 235 réponses
  • 300 participants
  • 291 468 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le sujet de la discussion
901

Je trouve ca pas mal du tout, intéressant ! Belle maîtrise de The Voice .

Juste les paroles qui m'empêchent d'apprécier, trop mièvre for me... Mais je n'aime pas généralement les chansons d'amuuuur ! C'est donc perso.

Tu utilises quoi comme séquenceur/looper, Live ?     

902

Salut et merci pour ton retour ! 

 

Niveau looper, effectivement, j'utilise live avec un apc 20 comme contrôleur, et maschine mikro pour rentrer les drums. J'ai essayé à peu près tout ce qui existe en hardware, et depuis que je suis passé sur cette config, je reviendrai en arrière pour rien au monde, même si ça pose toujours question d'aller en live avec un pc pour des questions de stabilité...

 

Le gros plus c'est d'avoir tout les traitements/effets, armés à l'avance sur chaque piste, ce qui permet, en live solo d'avoir un son très correct même sans ingé. Sachant qu'après si j'avais un peu plus de budget, j'ai toujours la possibilité de rebalancer les 8 sorties de ma carte son vers une table, ce qui offre une flexibilité bien supérieure aux loopers standards où t'as une sortie stéréo et barre... icon_wink.gif

903
le souci c'est que dans l'esprit du public,qui dit pc ou mac sur scene dit playback, ou au moins, parties préenregistrées - c'est pour cette raison que j'ai fait le choix opposé au tien: hardware uniquement, toujours visible du public, pour qu'on me voie faire mes boucles

mais ton choix se défend, je ne le critique pas
904

Je comprend tout à fait... c'était d'ailleurs une de mes réticences au départ.

 

Maintenant, je me dis que ce qui compte c'est l'efficacité du process, surtout que pas mal de gens embarquent, par exemple des rythmiques pré enregistrées dans leur boss rc300 ou équivalent...

 

De la même façon, un jeremy ellis qui balance tout ses samples sans aucune séquences, doit parfois être confondu avec un "simple dj" sur certaines scènes, mais les mentalités vont évoluer petit à petit... D'ailleurs, dans le "a capella live loop" un mec comme mc xander qui a déjà une solide réputation vient de passer au soft...

905
oui surement que les gens vont s'y faire à force
quant à la fiabilité, moi j'ai une 2880 d'electroharmonix, eh bien des fois elle ne répond plus,, et il faut que je reformate la carte sd... le jour ou ça m'arrive sur scène : :8O:
j'ai meme bossé des morceaux en solo pur, sans effets, pour le cas où ça m'arriverait
906
Citation :
j'ai une 2880 d'electroharmonix, eh bien des fois elle ne répond plus


C'est ça le "charme" des pédales EHX, il y a toujours une incertitude avec elles icon_facepalm.gif
907
oué, avec la stereomemoryman qui bugue de temps à autre (se bloque sur un effet et plus de son, faut la debrancher et la rebrancher)
mais je ne saurais pas m'en passer, j'adore ces effets!
908

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

909

C'est court, mais c'est bon  icon_mrgreen.gif

910
session analogique dans mon home-studio, il y a environ une année: sans utiliser d'ordinateur pour séquencer mes modulaires, uniquement le schlagzwerg d'MFB qui gère les synthés:



même technique, enregistré à l'arrache en ajoutant des séquences de mon jeux favori:

[ Dernière édition du message le 09/09/2012 à 15:19:57 ]