Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel machine hardware pour qu'un batteur declancher des samples avec le clic dans les oreilles ?
Salut à tous !

désolé si je ne suis pas dans le bon forum, mais franchement, je ne sais pas ou le foutre ce post...
BREF

ce qu'on cherche :
un séquenceur HARDWARE (pas de pc sur scène, trop galère !)qui pourrait d'une part délivrer un clic dans le casque du batteur qui déclenchera des sequences et d'autre part qui puisse être piloté par un pad ou un truc dans le genre.
On veut un truc simple robuste et pas cher !!!

j'arrive pas à trouver quelle machine puisse faire ca ! un mpc ? un spds ??

aidezzzzz moi !!

merci a tous

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors la réponse ??? Ca m'intérsse je suis dans le même cas que toi...
12
Ca marche nickel !
le batteur declenche la sequence en appuyant sur play, et il a le clic dans ses petites noreilles et tout fonctionne à merveille, avec un très bon son !

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

13
Avec mon groupe, nous utilisions un pc portable avec une presonus firebox en concert.
Le but de la manip était que le batteur puisse avoir les samples, le click et les retour dans ses ear-monitor, et en façade que les samples (cela va de soi).

ça marche super bien, le seul inconvénient est la complexité du système, les alimentations, les câbles, etc..moralité, un grosse perte de temps lors de la mise en place. La stabilité, aucun problèmes, pendant environ 1 an et demi, après des instabilité liée à la fiabilité de la carte son (faut dire qu'une firebox en concert, c'est pas trop fait pour quand même).

On a donc décidé de passer au système hardware, pour une question de fiabilité et rapidité de mise en place. Je me suis bien cassé la tête à trouver la machine qui peut faire ça à un prix raisonnable.
Et j'ai trouvé :clin: je l'ai même reçu ce matin par ups : il s'agit du Fostex MR 16 HD (40Go).
ça fait exactement ce qu'il faut, et mieux encore, le batteur peut, en cours de jeu agir sur le volume sonore de chaque élément (samples, click, retour) avec les fader afin d'ajuster à sa convenance.
14
J'ai fait ça longtemps avec un sampler Yamaha A3000, et un Akai S5000. Les samples en stéréo via les sorties Left et Right, le clic sur une des sorties auxiliaires. Pour chaque sample, je créais un sample d'une mesure de clic au même tempo. Les samples étaient soit déclenchés par un octapad, soit par des pads via un trigger midi. Il faut une mixette en plus pour que le batteur puisse récupérer le son des samples et l'équilibrer avec son clic, plus éventuellement récupérer un auxiliaire depuis la console de retours.
C'est une usine à gaz mais ça marche parfaitement, ça permet de garder un déroulement des morceaux parfaitement libre. Un coup pour lancer le clic, un coup pour l'arrêter. Un coup sur un autre pas pour lancer un sample, qui tourne en boucle si c'en est une, et un coup sur le même pour l'arrêter (pour le redéclencher s'il y a décalage, deux coups brefs). Enfin, un pad "panic" qui arrète tous les samples s'il y a erreur, ou pour la fin du morceau.
Ca serait à refaire je crois que je me pencherais sur le SPDS, en synchronisant une petite boîte à rythme pour produire le clic (histoire de garder la stéréo sur les samples).