Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel machine hardware pour qu'un batteur declancher des samples avec le clic dans les oreilles ?
Salut à tous !

désolé si je ne suis pas dans le bon forum, mais franchement, je ne sais pas ou le foutre ce post...
BREF

ce qu'on cherche :
un séquenceur HARDWARE (pas de pc sur scène, trop galère !)qui pourrait d'une part délivrer un clic dans le casque du batteur qui déclenchera des sequences et d'autre part qui puisse être piloté par un pad ou un truc dans le genre.
On veut un truc simple robuste et pas cher !!!

j'arrive pas à trouver quelle machine puisse faire ca ! un mpc ? un spds ??

aidezzzzz moi !!

merci a tous

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

2

3
Une mpc conviendrai parfaitement je pense !

Il suffirai de la brancher au pc pour y sauvegarder les sons et vous pourrez l'utiliser seule, totalement en hardware.

Pour ce qui est du "pas chère", la plus petite MPC (500) est à 500€ tout de même... Si vous pouvez vous l'offrir tant mieux, sinon chercher du côté de chez Roland avec leur SP-404 qui descend aux alentours de 350€.

Je n'ai pas le souvenir d'un sampler qui fonctionne seul en hardware en dessous de ce prix là...

Kuroi
4
Salut kuroi et merci pour ta réponse !
j'avais effectivement commencé à regarder du coté des mpc ! Y-a t-il un clic qu'on peut diriger uniquement sur la sortie casque ? Et comment declencher les samples avec un pad de batterie ?
merci !! :clin:

5
Bonsoir,

Pour ce qui est du déclenchement des sons avec un pad de batterie, je ne pense pas que ce soi faisable...La MPC embarque déjà 12 pads prévus à cet effet...

Pour le clic du métronome c'est certainement possible en jouant sur les sorties gauche et droite de la mpc...Les samples d'un côté, le métronome de l'autre ! Mais des posséseurs de la machine pourrons t'éclairer un peu plus sur le sujet.

Sinon une alternative existe:

Un module de batterie électronique et des pads de batterie électronique... Je me demande dailleur si celà ne reviendrai pas moin chère ! Mais dans ce cas là il faudrai se renseigner sur le module qui permettrai d'integrer ses propres sons et bien entendu pas à 800€ la machine sinon innutile....

Kuroi
6
Justement, on a un TD12 de roland, mais visiblement, il n'y a pas d'entrée audio dessus pour enregistrer des samples, ca aurait été trop simple !
pour le clic du coté droit et les samples du coté gauche, c'est deja ce qu'on fait avec un ipod !! mais c'est pas terrible terrible...

7
Pourquoi pas de pc? Ca fonctionne très bien et c'est la solution la plus pratique.
8
En y reflechissant bien, il y a une solution beaucoup plus simple...

Garde la MPC pour les samples... Et demande à ton batteur de se payer un métronome à quartz ! Il pourra y brancher un casque et ca dois couter 20€.

Je crois que le plus simple reste le meilleur....

Kuroi
9
Je suis batteur et pour ma part j'utilise le SPS S de roland, il est simple d'utilisation et d'installation sur scene. En revanche tu n'a pas de sortie indépendante pour le clic. Pour etre sur de garder le tempo, c'est moi qui entretien les boucle en les relancant toutes les 2 ou 4 mesure.
Avant j'utilisai un DTXpress relié a un Akai S2800: trop lourd a programmer et a installer
"faites entrer les musiciens, le batteur aussi!"
10
On a finalement opté pour le mpc 1000 d'akai...
pas encore testé, on vous tiens au courant !