Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 146 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 593 772 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
1011
Enceinte qui se casse la gueule bis: hier soir, je suis au clavier dans une salle, config' chelou avec la moitié de la façade derrière moi :8O: :surpris: . Afin d'éviter que ça accroche de trop le Sennheiser de ma copine qui chante devant, je profite d'un passage sans clavier pour tourner l'enceinte vers moi. La voilà qui commence à descendre et je passe une minute à la retenir et essayer de tourner la mollette de serrage qui m'explosait la main alors que c'était à moi de jouer! :fache: On me voit bien sur la vidéo à faire la minute de manut' :((( .
1012
1013
Donc voila notre first live .... au Bahut ... devant tous les lycéens et collégiens ... au moins 350 personnes .... les boules ...
On avait presque jamais jouer ensemble... juste en petit groupe ... jamais jouer sans le batteur ! (en fait on est meme pas un groupe )
On arrive en répet ... juste 1H30 pour repéter avant le concert ...
Bon tout ce passe assez bien on a un morceau apres on dit que l'on improviserai !
Le truc pas prévu qui arrive ... un pion nous dit de jouer dehors ... super !!! vive l'acoustique !!! lol
On commence.. mais malheuresment il commence a pleuvoir ... on par en courant avec les amplis les guitares LA BATTERIE dans les bras on pique un 100metres... heuresment que les élèves nous on aidés !!!
Donc on rentre dans l'enceinte du bahut ... on s'intalle on essaye tant bien que mal de trouver une prise de courant... on met quatres ralonges de suite .... pas de table de mix pas de retour rien ....
On commence (je commencais l'intro de Where is my mind ? et la plus rien et moi je continuais de jouer comme un con....) et là on voit que c t un c** d'élèves qui a marché sur la ralonge .... j'avais envie de le tuer ... on rembranche ...
Et on recommence .... Where is my mind? sa ce passe assez bien sauf que les deux autres guitaristes font quelques fausse notes... moi aussi ... lol
On impro Smell like teen spirit sans chanteur (une chanteuse qui ne sait pas chanter ... lol)
(On s'accorde en DropD pour ... Killing in the name of... ) je change d'instrument .. je me mais a la basse pour la premiere fois ... (le batteur fais signe de partir sur Highway to Hell le temps de faire les réglages) le probléme c que HtH on le joue normalement PAS EN DROPD.... la honte (pour l'autre guitariste lol)
On y va pour Killing in the name of ... sa ce passe bien ... a par quelques couilles mais bon c normal ... en plus des fois je Slap un peu ... on entendait plus l'autre guitariste...
Puis pour finir le batteur fait un ptit solo (un peu plus de 15 ans de batt dans les doigts !!!)
Puis on refait Where is my mind? puisqu'on nous en redemande... sa ce passe bien !!!!
Voila quelques péripéties sympas mais bon ...
Allez @++
Ddtx2424
1014
Au fait je n'ai pas dit combien on était... et quel matos on avait...
On était cinq :
Un batterie
Trois guitares sont un guitar-chanteur
Une bassiste

On avait un ampli marshall 100W, Drive 30W, Et un ptit 15W :bravo: il chantait en meme temps sur un petit ampli que l'on utilise dans les salles de cours pour lire les cassettes audio... lol on entendait pas la voix...
On avais comme gratte une Fender strat 72', une StormST260, et une copie de Lespaul pas Epiphone.... :clin:

Voilou !!!
@++Ddtx2424
1015
Et mer** je suis bête... j'ai oublier de dire que notre guitariste chanteur (avant le concert on a été vite fait rebrancher la machine a boisson on a pris 3,4 cannettes...)
Et ce con pendant le concert avais laissé sa cannette (pas au olives) par terre a coté de la scène et shoote dedans en pleins concert ... dans le public bien sur... et sa a guelé ... et ce n'est qu'apres le concert (une ou deux semaines apres) qu'il c rendu compte pourquoi le pulic guelai.... lol et il c'est toujours demander ou était sa cannete ....
allez @++
Et désolé pour le flood ... jsuis un peu c** :clin:
1016
.. et ben, il t en est arrive des trucs en 1 seul concert.... Tu m fais concurrence la :mdr: :mdr: ... Benvingut au club :bravo:
1017
Voila a mon tour
c'est pas vraiment une connerie, ct avec mon 1er groupe, on avait reussi a trouver une scene en 1ere 1ere partie (oui 2X 1ere)
bon commencait a y avoir un peu de monde dans la salle et là un type de la salle vient nous voir pour dire qu'il va annoncer que ca commence et apres c'est à nous...on commence a avoir chaud...notre groupe s'appellait ODC (génial...)
le mec monte sur scene prends le micro, demande l'attention, et pour nous annoncer sort : "ils n'ont pas encore lu l'hyliade, mais ils deja attaqué l'odyssée, ils s'appellet ODC !"
voila j'ai jamais entendu pire comme annonce de groupe, et à cause de ca on a joué comme des merdes ! (mais non je suis pas de mauvais foie...)
1018
Quelle idée aussi de laisser Laurent Boyer annoncer les groupes... Vous lui avez dit, au gars, qu'il faisait pitié ?
1019
:mdr: :mdr: ... y en a qui ferait mieux de se taire... :bravo: ... Et ca voulait dire quoi ODC ?
1020
Dans le genre bonne grosse honte devant le public :

Concert metal , environ 300 personnes, sympas on bougeaient bien comme il le faut dans notre délire a 300% et puis toujours ces putain de cables qui trainent de toujours de partout sur scène ...
Un retour mal calculé, trop rapide,dans l'euphorie du show... :twisted:
Un cable au sol qui est venu se glisser sous mon pied.Je vous laisse imaginer la chute avec la gratte dans les mains ... :oo:
Résultat une belle honte qu'il a fallut transformé fissa en " c'est exactement ce que l'on voulais faire "... :surpris: