Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 285 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
2361
Oué!! j'ai l'impression que les bassistes petent moins souvent leurs cordes... jme trompe??
La lumiere au bout du tunnel était un train....
2362
Ben elles sont légèrement plus grosses, aussi....

Pis celle qui pêtent le plus sur les guitares c'es les deux petites non?celles que c'est que un fil à couper le beurre

Les cordes de basses, c'est fait comme les grosses de guitarre, un ame, entourée de un ou deux filets...
2363
:8O: la taille des cordes peut-etre ? :tourne:
2364
Oué non des fois les cordes du haut aussi les grosses...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
2365
Ouais, mais moins que les petites, quand même, (ou alors t'as un chavalet d'Epiphone/Gibson)
2366
Oué voila
sinon sa vien du chevalet un peu trop aiguisé...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
2367
Ceci étant, un abus de slap peut facilement venir à bout d'un mi grave, malgré le diamètre de la corde.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2368
En général, sur les cordes de basse, on a le temps de voir venir...ce qui est bien c'est de changer régulièrement,, et d'entretenir les cordes un peu... moi ca faisait un an qu'elles étaient montées :oops: Ca me pendait au nez surtout que je joue beaucoup, et que j'ai perdu mon fast fret y'a 2ans de çà
2369
Ça m'en rappelle une petite...

On jouait en Bretagne dans les bars et les rues de St Malo, Dinard, Perroz...
On était en trio et c'était de la reprise (Hendrix& co)
Bon, en power trio, il faut pas mal aller au charbon quand tu tiens la guitare, en plus je suis un gros casseur de cordes. Mais les potes avaient l'habitude de faire tourner les rythmiques pendant que je remontais mes cordes.

Ce soir là, "ploinc".. immanquablement, le casse de la corde.
Je regarde : Mi-La-Ré au tapis !!! :8O:
Les 3 cordes graves éventrées.

Je me retourne vers mes potes désœuvré qui me regardent d'un air "c'est bon, t'en fais pas, on fait tourner".
Ils n'avaient pas vu l'étendue des dégats.
:??:

ÉPILOGUE :
Trois cordes, c'est long à changer... mais trois cordes sur une guitare avec FLOYD-ROSE, ça met une bonne demie-heure ! :oops:
2370
3 d'un coup ! :oo: tu serais pas un peu bourrin dans ton genre ?
C'est là que c'est une bonne idée d'avoir une gratte de rechange, non ? :clin: