Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 831 vues
- 1 164 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5876 Posté le 16/12/2007 à 14:33:52
C est bô cque tu dis billyboy .. snif.. 
0
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5877 Posté le 16/12/2007 à 16:00:43
C'est là que tu te rends compte que dans le public il y a deux cars de patients dépréssifs partis en vacances et tous soignés au prozac...
connerie on stage à rebond ..
connerie on stage à rebond ..
0
Negens
1569
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5878 Posté le 16/12/2007 à 16:21:01
Citation : Ça te donne une leçon : c'est pas parce que le public ne bondit pas partout qu'il n'apprécie pas ce que tu fais.
Leçon que l'on apprend très rapidement en jouant devant un public goth ! Très peu expressif et pourtant très attentionné.
Mais j'avoue que la première fois, c'est déstabilisant, très déstabilisant.
0
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
5879 Posté le 17/12/2007 à 18:51:49
Citation : de la musique d'ascenseur, quoi...
... surtout pas. Et c est la le subtillll
0
Anonyme
521397
5880 Posté le 18/12/2007 à 14:39:45
Si t'avais photocopié le "reel book" correctement t'écrirais "summertime" !

0
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
5881 Posté le 19/12/2007 à 16:21:03
0
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5882 Posté le 19/12/2007 à 22:12:33
Me suis méchement fait mal à la cheville en me prennant les pieds dans mes jacks il y a un mois, tout le monde mort de rire suite aux contortions sensées éviter que la gratte n'amortisse le choc de la chute finale, et une maléole à la forme bizarre depuis ce jour...
pfff...
pfff...
0
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5883 Posté le 20/12/2007 à 10:46:09
Ce week end, concert avec mon groupe tribute a rage agsint the machine ou je joue de la basse.
on avait bien bu deja, on etait chaud pour le set.
j ai encore oublié de coincer mon jack dans la sangle, et a chq fois que je saute, je débranchais mon jack
après je l ai coincé, mais bon, je vais songer a investir dans un truc sans fil
on avait bien bu deja, on etait chaud pour le set.
j ai encore oublié de coincer mon jack dans la sangle, et a chq fois que je saute, je débranchais mon jack
après je l ai coincé, mais bon, je vais songer a investir dans un truc sans fil
0
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5884 Posté le 20/12/2007 à 20:43:54
Oudans un ou deux points de mémoire en plus? parce que le jour ou tu vas oublier de changer tes piles, t'auras l'air malin...
enfin, j'ai rien dit, ça fera toujours un post de plus ici!
enfin, j'ai rien dit, ça fera toujours un post de plus ici!
0
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
pulvonium
6791
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5885 Posté le 20/12/2007 à 21:06:46
A notre dernier concert, j'ai effectué le changement de piles du micro HF de notre chanteur sur l'intro de Koncking on Heaven's Door. Une chance, les piles neuves étaient pas loin et le guitariste a fait durer quelques mesures de plus..
On avait changé les piles le soir-même pourtant.
Mais bon, maintenant, on n'oubliera plus de l'éteindre entre les balances et le concert ! Six heures, c'est vite passé
On avait changé les piles le soir-même pourtant.
Mais bon, maintenant, on n'oubliera plus de l'éteindre entre les balances et le concert ! Six heures, c'est vite passé
0
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5886 Posté le 20/12/2007 à 21:26:11
Et voilà!
ya des trucs prévisibles hein... dans le même style, je prétais une pédale de disto à un ami qui allait faire un concert à l'arrache, le mec a laissé un jack branché dans la pédale, résultat: arrivé sur scène, pas un pet de son
et en plus dans l'histoire je passe pour l'inconscient qui dit que la pile est neuve (ce qui était le cas) alors que c'est juste l'autre abruti qui l'a fait débiter...
ya des trucs prévisibles hein... dans le même style, je prétais une pédale de disto à un ami qui allait faire un concert à l'arrache, le mec a laissé un jack branché dans la pédale, résultat: arrivé sur scène, pas un pet de son
et en plus dans l'histoire je passe pour l'inconscient qui dit que la pile est neuve (ce qui était le cas) alors que c'est juste l'autre abruti qui l'a fait débiter...0
Anonyme
3951
5887 Posté le 21/12/2007 à 09:29:15
Citation : à un ami
Citation : l'autre abruti
0
Guillaumelili
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
5888 Posté le 21/12/2007 à 15:38:54
Notre dernier concert a la scene bastille ...
Changement de plateau mais meme batterie on s'installe dans le feu à 1000 à l'heure meme pas le temps de tout bien caller sur la batterie. La présentatrice du concert est déja sur scène je sort en catastrophe ... Rentre quasi aussitot pour démarer le concert je pose mon pied et là .......................... LE SOL !!! Pas de pédalle de grosse caisse !!!
Les techniciens l'avait virée pendant le changement de plateau. Heureusement elle traine a coté du praticable je la chope l'installe à l'arrache et démare le concert sans même l'avoir fixée ...
Mais bon le esrte c'est passé sans problèmes ! OUF !
Guillaume
Changement de plateau mais meme batterie on s'installe dans le feu à 1000 à l'heure meme pas le temps de tout bien caller sur la batterie. La présentatrice du concert est déja sur scène je sort en catastrophe ... Rentre quasi aussitot pour démarer le concert je pose mon pied et là .......................... LE SOL !!! Pas de pédalle de grosse caisse !!!
Les techniciens l'avait virée pendant le changement de plateau. Heureusement elle traine a coté du praticable je la chope l'installe à l'arrache et démare le concert sans même l'avoir fixée ...
Mais bon le esrte c'est passé sans problèmes ! OUF !
Guillaume
0
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5889 Posté le 21/12/2007 à 16:23:18
Il s en passe des trucs a la scene bastille ... 
0
Tagadobudoire
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5890 Posté le 21/12/2007 à 16:47:17
C'est là bas, les blattes?
0
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5891 Posté le 21/12/2007 à 16:58:51
Non, j en sais rien ... je disais ca comme ca .. mais, apparemment, il s en passe des trucs a la scene bastille 
0
Anonyme
521397
5892 Posté le 22/12/2007 à 14:15:01
Un batteur m'avait raconté le même genre de truc sur un plateau téléthon où il fallait jouer MAINTENANT parce que c'était le passage télé !
pas de pédale de grosse caisse !
il avait fait le morceau en shootant avec son pied sur la peau de frappe !

pas de pédale de grosse caisse !
il avait fait le morceau en shootant avec son pied sur la peau de frappe !
0
willbe
745
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
5893 Posté le 23/12/2007 à 09:44:45
Même style de guigne à la fin d'un concert.
Ma pédale de grosse caisse qui rend l'âme au dernier coup de grosse caisse du dernier morceau, la tige de la batte cassée.
Le public qui réclame un rappel, le groupe prêt à attaquer un autre titre, et moi dépité en train d'alerter les autres zikos avec la batte de grosse caisse dans la main... et bien sûr aucune de rechange.
Tristesse !
Ma pédale de grosse caisse qui rend l'âme au dernier coup de grosse caisse du dernier morceau, la tige de la batte cassée.
Le public qui réclame un rappel, le groupe prêt à attaquer un autre titre, et moi dépité en train d'alerter les autres zikos avec la batte de grosse caisse dans la main... et bien sûr aucune de rechange.
Tristesse !
0
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5894 Posté le 25/12/2007 à 22:21:29
Ou le coup de la vis de la batte qui se déserre et retombe en bloquant la pédale. Tu tapes du bout du pied ou tu fais du tom basse !
Truc de batteur, quoi...
Truc de batteur, quoi...
0
cctonio
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5895 Posté le 29/12/2007 à 13:48:05
Salut
ma plus grosse betise qd j'etais backliner :
on faisais la premiere partie d'un bon groupe à "l'olympia" (la seul fois on y a joués) j'oublie d'allumer un ampli guit par chance le guit en utilise 2 .
mais c'etait l'ampli qui amenait la precision donc plus rien en retour, en face c'etait tout pourri .le mec au retour comprend pas donc monte le son le mec en face pareil et la je ralume l'ampli pour le refrain.
j'aime autant vous dire que le mix apres ça etait tres rock'n'roll.
ps :si vous voulez faire rager votre batteur mettez lui une balle de ping pong dans la caisse claire effect garanti

ma plus grosse betise qd j'etais backliner :
on faisais la premiere partie d'un bon groupe à "l'olympia" (la seul fois on y a joués) j'oublie d'allumer un ampli guit par chance le guit en utilise 2 .
mais c'etait l'ampli qui amenait la precision donc plus rien en retour, en face c'etait tout pourri .le mec au retour comprend pas donc monte le son le mec en face pareil et la je ralume l'ampli pour le refrain.
j'aime autant vous dire que le mix apres ça etait tres rock'n'roll.
ps :si vous voulez faire rager votre batteur mettez lui une balle de ping pong dans la caisse claire effect garanti
0
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5896 Posté le 29/12/2007 à 18:00:26
Citation : ps :si vous voulez faire rager votre batteur mettez lui une balle de ping pong dans la caisse claire effect garanti
Ou alors du scotch double-face sur la peau de grosse caisse xD.
Remarque, le double face transparent est super pratique : peau de grosse caisse, touche de guitare/basse...effet plus que garanti :D
0
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5897 Posté le 29/12/2007 à 20:22:55
De préférence juste avant la chanson du concert ou le guitariste change de guitare pour faire le solo ...
0
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5898 Posté le 30/12/2007 à 05:48:48

0
Anonyme
521397
5899 Posté le 31/12/2007 à 12:38:01
Je la remet :
pour les saxos ce qui est très bien c'est du piment sur l'anche !
ou mieux et plus discret : du produit amer et dégueulasse (et transparent) qu'on met sur les ongles des gosses pour qu'ils arrêtent de les ronger !

pour les saxos ce qui est très bien c'est du piment sur l'anche !
ou mieux et plus discret : du produit amer et dégueulasse (et transparent) qu'on met sur les ongles des gosses pour qu'ils arrêtent de les ronger !
0
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5900 Posté le 31/12/2007 à 19:20:22

0
- < Liste des sujets
- Charte