Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 692 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
2381
Ha! j'en ai une magnifique moi en studio !
Un matin, j'arrive au stud la tete dans le c*l bicauze fete la veille. J'allume "tout" le merdier (PC, magneto, console, effets, les 2 paires d'enceintes ...) et kan je fais play, pas de son. Ou plutot si, un crachouillement lointain de la mélodie. Les vu-metres bougent, mais pas de son. Les enceintes sont neuves, la consoles est une analogique d'occase que je viens d'acquérir. Je teste en sortie de carte son direct dans les Tannoy, ça marche ! Ho put1, la console est morte! ou du moins son bus de sommation parce que quand je passe les pistes en solo, j'ai du son ! j'ouvre la console (32pistes in line analog, C gros !) pour regarder si y'a pas un cable dessoudé ou un condo grillé sous le bus master ...

Bref 2 heures de stress intense (heuresement y'avais pas de client ce jour là). Finalement, je vois les 2 jacks qui sortent de l'insert du bus master et qui attaquent le BBE 442 que j'avais cablé la veille et qui était ETEINT (haaaaaaa !!!!!) J'allume le BBE et là, ho miracle, le son !!! (j'ai évité l'infarct de peu kan meme :) )
2382
Et l'histoire du chanteur qui s'assoit sur le coté de la scène en buvant sa bière pendant les partie instru connaissez ?????
2383
Non raconte :D
2384
Bah ... c'ets pas forcément rigolo mais tout est dans la description ... on jouait des reprises 70's, mais pas des standards, un gros 50% de Led Zep dont des trucs the song remains the same ou no quarter donc des parties instrumentales conséquentes... notre chanteur, par ailleurs chanteur dans d'autres groupes s'en sortait très bien quand il avait pas la voix pétée... et pendant les morceaux, quand il chantait pas, il s'asseyait tout simplement sur le coté de la scène, presque dos au public en picolant sa bière .... je m'en suis rendu compte en visionnant une vidéo ... ca m'a choqué.. c'est normal ?

depuis j'ai laché le groupe ....

le chanteur n'est il pas sensé être le porte parole du groupe sur scène ???
2385
Bin non moi je pense... si il y a des musiciens c'est pas pour rien... je trouve sa bien au contraire. sa fait le chanteur qui se prend pas la tete et qui va pas faire le malin devant le publique quand il chante pas.

Parce que les musiciens on le droit d'avoir la scene a eux aussi :)
La lumiere au bout du tunnel était un train....
2386
+1 MXP_57
2387
Moi le truc qui me choque c'est quand tu regardes des truc de variété à la télé, tu voix de longue le chanteur et pis après c'est batteur / guitariste ex eaquo (cad 3 fois en 3 minutes) puis le bassiste tu le vois 1 ou 2 fois si ce n'est jamais!!

après on s'etonne qu'il y ai des gens qui ne savent pas ce qu'est une basse et qui pensent qu'ils n'existent qu'une seul forme de gratte : la strat :lol:

ralala la tele :|
La lumiere au bout du tunnel était un train....
2388
Ca fait donc +2 pour mxp_57

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2389
2390
:mdr: :mdr: :mdr: