Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et toi tu joues où quand tu répètes/composes/crées/fait du bruit ? Et les voisin(es) ?

  • 262 réponses
  • 44 participants
  • 26 902 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Et toi tu joues où quand tu répètes/composes/crées/fait du bruit ? Et les voisin(es) ?
En échangeant sur BGL je me suis dit qu'il fallait créer un p'tit sujet, forcément inutile sinon ça sert à rien icon_facepalm.gif

Alors, tu joues où quand tu répètes ? A quelle heure? Tu utilises quoi ? Tes rapports avec les voisin(e)s ? Un abonnement au service "main courante" de ton commissariat/ta gendarmerie ? Tu connais tous les policiers municipaux de ta ville ?

Tout un tas de situation que tu as déjà vécues et qui nous intéressent( ou pas), quand on traîne ici au lieu de faire du son.

Allez allonges-toi et raconte-nous tout...
Afficher le sujet de la discussion
11
pour le pompage tu mérites un images

"qui aime châtie bien"

x
Hors sujet :
le pompage n'est pas "sanctionné" de la même façon d'une pompe à une autre :-D.
Sur ce sous-entendu très classe je file au lit...

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 00:33:51 ]

12
Nan, y'a rien de pompé sur Hillmore, ce post était dans le topic suivant:
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.537215,essayer-une-guitare-oui-mais,post.7466047.html


13
Bonjour tout le monde

Effectivement il a bien son utilité ce p'tit sujet et je vois ce matin que ça n'a pas chômé. Moi à 21H30 j'étais déjà dans les bras de morphée.

Donc en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de groupe ; parfois (une ou deux fois pas plus) partagé la scène avec mon neveu et ma nièce quand ils jouaient du TRAD (scottish, mazurka, boulangère, avant-deux.... ) dans une assoc ; la takamine appportait un p'tit plus bien sympa. Alors pas de groupe, pas de répétitions.

Je n'ai toujours jouer que chez moi, pour moi.

Le bruit quand il m'arrivait de pousser un peu le volume ? Personne ne s'en plaignait car chez les parents, avec le double vitrage fallait vraiment avoir des oreilles de chat. Dans la maison, ma chambre était au bout d'un couloir, donc portes fermées ça n'emmerdait personne, sinon on serait vite venu me le faire savoir.

Chez moi maintenant c'est pareil : double vitrage et murs sacrément isolés. même la porte de la chambre de mes guitares (oui oui elles ont leur propre chambre les coquines), pourtant banale, arrive à bien casser le son.
Un week-end on m'a dit : "t'as arrêté la guitare ? on entend absolument plus rien"
C'est vrai que la motivation n'est plus là donc c'est une période silencieuse mais cette fois là j'avais pourtant joué à bon volume.
Il m'est même arrivé de jouer de 23H30 à facilement 1H du mat' et personne n'est venu m'en faire la remarque.

Mon matos : mon seul marshall 5275 reverb ; et pour la basse, mon TORQUE BX65.... rien qui fasse ébouler une maison quoi

voili voilà....

gratte grattounette.....

de la mizic

14
Merci jeangusyoung !

PS : le sujet n'est pas réservé aux membres de groupes hein ('tention j'vois les calembourmasta arriver...). C'est open bar, pour tou(te)s ;)
15
x
Hors sujet :
AS : au vu de l'erreur d'arbitrage la commission de discipline te retire le yellow card. plates excuses mais 'tention on t'a à l'oeil ;)
16
Citation :
le sujet n'est pas réservé aux membres de groupes hein ('tention j'vois les calembourmasta arriver...). C'est open bar, pour tou(te)s

Genre ça:
1938417.jpg

Merci JGY, je vois que je ne suis pas le seul à jouer solo à la maison.... Ca risque de changer cette année, mon prof de basse souhaite m'intégrer dans un groupe de vioques dans mon genre. On avait déjà émis cette idée la saison dernière avec une batteuse et 2 guitaristes. Heureusement y'a un jeunot qui va abaisser la moyenne d'âge, il a au moins 30 piges... Donc la fuite au prochain épisode.

Dans les prochains épisodes vous découvrirez:
La seule et unique expérience d' AS en groupe, avec des mecs qui jouaient ensemble depuis 15 ans.
AS en auditions avec son école de musique, et là de belles catas à vous raconter...
Comment je me suis mis à la basse.

Bref, comment je fais du bruit..... :zzz:
17
J'aime ce sujet :-D, j'avais pensé un jour a en créer un dans ce genre, dans le genre "montrez ou vous jouez".

Perso, je ne joue plus en groupe depuis que j'ai déménagé aux US, je joue donc juste pour ma pomme... mais j'ai la chance d’être propriétaire, et ma maison a un grenier qui n'attendait que d’être utilisé :bravo:.

Je vis dans un quartier résidentiel (vous savez, cette image typique dans les séries US... maisons en bois, jardins, toussa), mon voisin d'en face a son fils qui est zicos, mes voisins de gauche sont des ex-hippies, ma voisine de droite suit des études de musique a l'institut McPhail, donc je ne dérange pas trop :boire: .

Je ne suis pas c*n au point d'abuser (les flics sont pointilleux ici) et d'avoir un 100W mono-canal inexploitable dans mon grenier... j'ai donc mon BH5H (5W lampes) modifié en point-a-point, et ça arrache déjà bien au dessus de 12H au volume. J'y ai donc ajouté un atténuateur DIY, pour quand je veux pousser les watts ou bien jouer tard sans emm*rder tout le monde (petite famille comprise).

Allez, quelques photos... ça ne paye pas de mine, il faut que je fasse des travaux, mais pour l'instant, ça me suffit:

CAM00208.jpg

CAM00210.jpg

CAM00214.jpg

CAM00218.jpg

CAM00216.jpg
18

la plupart du temps, je répète chez moi, dans un immeuble qui ne connaît pas le concept d'isolation sonore. mais comme je suis très tatillon sur le silence autour de moi quand je dors, je tiens à faire le moins de bruit possible moi-même. il m'arrive souvent de jouer de la basse au mini de chez mini avec mon 15 watts, parfois même de le couper. je dois donc jouer plus fort (je joue aux doigts) pour entendre mon propre son, c'est un peu un exercice en soi... 

19
20
Hello thedams

Merci pour ta contibution et chouette d'illuster par des photos :bravo: Va falloir que j'y pense aussi....