Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et toi tu joues où quand tu répètes/composes/crées/fait du bruit ? Et les voisin(es) ?

  • 262 réponses
  • 44 participants
  • 26 906 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Et toi tu joues où quand tu répètes/composes/crées/fait du bruit ? Et les voisin(es) ?
En échangeant sur BGL je me suis dit qu'il fallait créer un p'tit sujet, forcément inutile sinon ça sert à rien icon_facepalm.gif

Alors, tu joues où quand tu répètes ? A quelle heure? Tu utilises quoi ? Tes rapports avec les voisin(e)s ? Un abonnement au service "main courante" de ton commissariat/ta gendarmerie ? Tu connais tous les policiers municipaux de ta ville ?

Tout un tas de situation que tu as déjà vécues et qui nous intéressent( ou pas), quand on traîne ici au lieu de faire du son.

Allez allonges-toi et raconte-nous tout...
Afficher le sujet de la discussion
41

Moi j'ai ça :

 

Pour les répètes, en général, dans des lieux dédiés, et seulement après avoir bossé bien comme il faut.

42
Un radio-réveil-téléphone-grille-pain ?:-D
43
x
Hors sujet :
C'est solide ces p'tits machins ? Enfin je veux dire, on risque pas de griller une entrée en envoyant un vieux trash des familles, ou un gros slap si on est basseu ?

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 20:39:07 ]

44

C'est un enregistreur / lecteur mp3 ou Wav / multieffet / accordeur / boîte à rythmes...

 

En gros tu enregistres ta répète et tu joues dessus en rentrant à la maison. Ou si tu fais des reprises, tu bosses tes morceaux directement. Ou si tu composes, il fait multipiste.

 

Solide pour l'utilisation, oui. Mais fragile face aux chocs, pour lesquels il n'est d'ailleurs pas conçu.

45
@ Fuzz, Taj873, jeangusyoung : merci pour vos posts de papa zicos !

Taj873, j'aime particulièrement la façon dont tes voisins analysent les habitants présents dans ta maison :-D

Moi je n'ai qu' "un" envahisseur et dans chaque pièce impossible de savoir qu'il n'est pas "là". Du coup ma practice room est devenu sa chambre comme toi j'ai un peu des instruments partout. Et bien sûr quand je sors un instru devant mon loulou, ben il "joue" avec moi ....

Sales gosses :oops2:
46
@ pulvo : ça a l'air ben pratique ton bouzin là. Donc tu le mets au milieu de la pièce c'est ça ? Si le batteur se lâche tu entends tout même les autres instrus ?

Et bien entendu merci pour ta participation ;)
47

Oui je fais comme ça.

Question prise de son, pas de quoi sortir un disque, mais on entend suffisamment bien pour pouvoir travailler.

Après y a une entrée ligne, j'avais réalisé un live en sortie de table qui était loin d'être dégueu.

Ca me sert à tout sauf pour l'heure et le café.

48
Zek, quel plaisir de voir une légende d'AF venir se dévoiler ici .

Merci beaucoup !
49
P'tite illustration de ma config quand mon loulou dort, que ma femme squatte l'ordi :

594260.jpg

AS je te vois déjà sourire donc : oui j'y branche une basse avec un jack. j'commence à te voir venir vieux cancrelat :oops2:
50
Citation de W-Addict :
Zek, quel plaisir de voir une légende d'AF venir se dévoiler ici .

Grrr W, tu me laches avec ta "légende d'AF" :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict