Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et toi tu joues où quand tu répètes/composes/crées/fait du bruit ? Et les voisin(es) ?

  • 262 réponses
  • 44 participants
  • 26 903 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Et toi tu joues où quand tu répètes/composes/crées/fait du bruit ? Et les voisin(es) ?
En échangeant sur BGL je me suis dit qu'il fallait créer un p'tit sujet, forcément inutile sinon ça sert à rien icon_facepalm.gif

Alors, tu joues où quand tu répètes ? A quelle heure? Tu utilises quoi ? Tes rapports avec les voisin(e)s ? Un abonnement au service "main courante" de ton commissariat/ta gendarmerie ? Tu connais tous les policiers municipaux de ta ville ?

Tout un tas de situation que tu as déjà vécues et qui nous intéressent( ou pas), quand on traîne ici au lieu de faire du son.

Allez allonges-toi et raconte-nous tout...
Afficher le sujet de la discussion
21
sobotonoj : yes le côté unplugged peut être intéressant. Il me semble qu'un éminent membre d'AF, bassiste émérite, travaille souvent "unplugged".

Merci pour ta contribution ;)
22
Ah ben ça alors je suis le seul à faire péter les watts à la maison... J'avais bien pensé aussi à une acoustique. C'est que le soir vers 22h, c'est pas mal, je n'aime pas jouer au casque. Pour le son aussi. j'étudie le truc...
Sinon mon premier prof de basse m'avait recommandé l'achat d'un Zoom B1, pédale d'effets, non pas pour les imitations d'amplis et les effets- de la disto à la S.F.- mais pour les patterns de batterie. Simples mais bons pour apprendre à se caler.
Je suis passé au modèle supérieur, une Zoom RT-223, une vraie mini boite à rythme. Si vous craignez que la présence dans votre 2 pièces d'un vrai batteur bucheron et de son set 56 fûts+cymbales commence à donner des envies de meurtre au voisinage HLMesque, voilà la solution.
Voili, un gratteux, un bassiste, 2 petits amplis, une boite à rythme, vous pouvez y aller, c'est toujours mieux que rien quand on a ni garage ni studio de répète. :bravo2:
23
Pour en revenir au sujet "basses acoustiques, cliquez sur le lien suivant et lisez attentivement les specs de cette "basse":

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_b_30_nt_decoration.htm

:fache2:
24
du gros n'imp...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

25
La Basse Thomann ? Ou mon "orchestre HLMesque"? :-D
26
Garantie 3 ans quand même! :bravo:
27
@ AS : tu vas finir par le prendre ton carton HS :-D

@ Krapo' : tant qu't'es là tu veux pas poster sur le sujet d'base ? Allez tu peux pas refuser ça à un connard :-D

x
Hors sujet :
la basse HB "just 4 decoration" mais avec micros et pream, WTF !?!?!?!?! :8O:
28
HS ?!?! Mais je continuais le sujet "et toi comment joues-tu etc etc", je ne faisais qu'envisager la possibilité de l'acoustique déjà évoqué par d'autres, na !! Non mais! :mdr:
29
(la basse HB Deco avec micro+eq, AS)

Pour L'orchestre HLM, c'est un peu comme ça que je fonctionne, sauf que ce ne sont pas deux petits amplis, mais comme ce sont des transistors, pas obligé de pousser et que j'ai pas de BAR,donc je programme en midi ou boucles samplées...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 11:07:13 ]

30
Ah... Il est 10 heures, tout le monde est parti bosser ou est réveillé... Ben on va pouvoir commencer à jouer... Je vais mettre l'ampli sur son coussin, sur sa chaise et c'est parti mon kiki...:-D