Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et toi tu joues où quand tu répètes/composes/crées/fait du bruit ? Et les voisin(es) ?

  • 262 réponses
  • 44 participants
  • 26 904 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Et toi tu joues où quand tu répètes/composes/crées/fait du bruit ? Et les voisin(es) ?
En échangeant sur BGL je me suis dit qu'il fallait créer un p'tit sujet, forcément inutile sinon ça sert à rien icon_facepalm.gif

Alors, tu joues où quand tu répètes ? A quelle heure? Tu utilises quoi ? Tes rapports avec les voisin(e)s ? Un abonnement au service "main courante" de ton commissariat/ta gendarmerie ? Tu connais tous les policiers municipaux de ta ville ?

Tout un tas de situation que tu as déjà vécues et qui nous intéressent( ou pas), quand on traîne ici au lieu de faire du son.

Allez allonges-toi et raconte-nous tout...
Afficher le sujet de la discussion
31
Je t'envie ! Vivement ce soir ma basse me manque :((
32
Ah... je viens de finir avec un blues assez lent mais bien appuyé, bien lourd... J'suis content de moi, j'suis de moins en moins mauvais...Comme dit ma merveilleuse et délicieuse compagne "toi qu'as toujours été passionné de musique, pourquoi t'as attendu d'avoir 45 piges pour t'y mettre sérieusement?".Et quelle idée a eu mon acolyte de guitariste d'aller s'installer au fin fond de la Bretagne...
Les voisins sont contents, maintenant faut que je bouge.
Dans 1 semaine, reprise des cours. Pis encore 2 jours de repos en semaine... D'ici là, volume réduit...:fache:
33

45 ! j'ai attendu 31 ans, sur un coup de tête...

34
Moi j'ai démarré la gratte à 22 ans, et v'la-t-y pas qu'à 41 ans ça semble se calmer... c'est quoi ce bordel ? j'veux pas que ça se calme !!! en fait quand on a une maison il y a toujours à faire et du coup mais si on a un peu de temps libre pour gratter ça n'est plus automatique :-/

gratte grattounette.....

de la mizic

35
Citation :
en fait quand on a une maison il y a toujours à faire et du coup mais si on a un peu de temps libre pour gratter

Tiens ça me rappelle "mon" gratteux... Il a construit sa baraque, en grande partie de ses p'tites mains, il a 3 gosses, quand je lui demande "alors tu joues" c'est toujours non... Bon il le cherche. Ni lui ni sa femme ne veulent donner du Temesta aux mômes quand ils les récupèrent le soir...:boire2:
Pourtant il aurait de quoi se marrer... Une pièce aménagée au sous-sol + 1909753.jpg
St Blues BluesCaster IV + un petit combo à loupiotes Fender Excelsior +
1938311.jpg
Pre-Amp V Twin Mesa Boogie... Pis une Les Paul et 1 guitare et 1 basse Aria début 80's garanties Matsumoku.
Ben voilà avec tout ça il ne joue plus... Je leur proposerait bien la DDASS pour les mômes, je crains de les fâcher...
Tout ça pour dire que ça reste compliqué de jouer parfois... :boire:
36

ouais, c'est pas faux, ça se complique lorsque les mômes commence a envahir le territoire  mrgreen

puis ça revient, j'ai mis la guitare en sommeil 8 ans, puis j'ai repris il y'a dix ans ...pour me marrer avec des potes.

 

enfin , maintenant pour jouer at home c'est Fender champion 600 avec ibanez UE 300 pour varier les sons ou plexitone quand je suis énervé.

pour les grattes comme la maison est pas immense, c'est un peu le bordel, y'en a un peu partout , sous l'escalier, accroché aux mur ou sous le lit dans la chambre.

mais bon, mme est conciliante mrgreen  


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

37
Citation :
mais bon, mme est conciliante

Faut les bons arguments, je lui ai dit "c'est les basses ou le bistro pour picoler et jouer au tiercé..." icon_facepalm.gif
38
>fuzz
Ah ben tu me redonnes espoir ; j'espère que moi ça reviendra qu'au bout de 8 mois...

gratte grattounette.....

de la mizic

39
Ma p'tit contribution, avec 3 enfants (6,4 et 3ans) c'est dur de faire du bruit à la maison soit ils en font plus que moi soit ils dorment icon_facepalm.gif Du coup à la maison ça se passe avec ma carte son (line 6 UX2) et très rarement mon ampli (FX amp). Après quand y a personne dans la maison et comme me l'a fait remarquer un voisin: "ce qu'il y a de bien chez toi c'est que l'on entend bien quand tu es tout seul chez toi..." :-D
Après heureusement je fais 2 répètes par semaines ce qui permet de pousser le son à souhait :bave:

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 07:50:06 ]

40
Pour les répetes on a deux options vu que 3 membres sur 5 sont dans le calvados et les autres dans l'orne :
  • [*]chez le guitariste qui a une grande maison en pierre, et on joue dans la cave aménagée en bar a whisky, et, vu la taille des murs, faut pousser pour que madame percoive de la musique au RdC. Là j'ai à demeure le caisson 15" et je viens qu'avec la basse et la tête ..[newline][*]Chez le saxo, là ca fait un peu plus de route (60 km, donc on alterne) et on squatte une pièce du sous soul amménagée en studio et dans ce cas on repete au casque avec tlm dans la table de mixage sauf le batteur qui joue, pour l'occasion avec les balais. c'est d'ailleurs très reposant de répeter au casque car on peut se faire chacun son propre mix et pas jouer trop fort. Là, j'amène que la basse et hop, direct dans la table
[newline]Par contre, quand je joue chez moi, je joue dans la chambre de ma fille qui a l'ampli piano sous son clavier, ou souvent, a sec dans le salon où les basses sont remontées depuis l'affaire de l'innondation de mon sous-sol...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict