Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos grigris attitudes pour le stress avant stage

  • 65 réponses
  • 27 participants
  • 3 522 vues
  • 2 followers
1 Vos grigris attitudes pour le stress avant stage
Tiens.... pourquoi pas ?

Avant propos: malgres mes nombreuses annees de concerts, le stress est toujours la avant de monter sur scene. Les grandes dates, j ai encore les guiboles en coton... En fait tout le monde a ses grisgris et ses va de retro satanas.... :clin:

Perso, moi c est les 5 minutes pour ajuster l anche sur le bec de mon bignou. et vas y que que je la pose, puis la deplace et la replace... etc... Apres, c est la meme chose pour centrer correctement le bocal sur le bignou et ajuster la sangle. Apres mon morceau fetish : night in tunisia... Avec l experience en fonction de comment je le joue, je sais si ca va etre un concert feeling ou travailleur...
Apres, c est.... cool... je me balade dans la salle. je regarde les nenettes et je bois tranquilo mon mazout.
Au moment de monter sur scene, je pense fortement a la premiere note que je dois jouer.
Afficher le premier post
41
Boire bcp moi j'évite... j'aime pas avoir envie de pisser quand je joue.
42
Si tu as un sax dans le groupe pour pisser ça peut servir. :lol:
sinon pour l'acces illimité au bar, ça serait un manque de respect envers le patron de le refuser.
43

Citation : pour l'acces illimité au bar



ben je trouve que c'est de plus en plus rare ce genre de petit plaisir.
44
Sans accès au jus de pomme bienfaiteur (lire calvados) je joue pas ! :non: :mdr: :clin:
45
Avec mon groupe on se fait scéance de thérapie de gpe avant de monter sur scene: tous les 5 mains dans la main et on fait "tourner l'énergie"...comme ça ça peut paraitre trés con mais ça lie vachement juste avant d'envoyer.
46

Citation : (lire calvados)

:humm:
47

Citation : on fait "tourner l'énergie"



suis pas sûr de bien comprendre là... :?!: ; "on fait tourner" dequoi parles tu :?:

Antoine
48
Rien de bien méchant, c'est + dans la tête que ça se passe, tu ressens l'énergie qui passe d'une main à l'autre...une main prend l'autre donne...en fait c'est impossible à expliquer juste par écrit, j'abandonne! :mdr:
49
Ça a l'air sympas ton truc . Mais vous faites une prière pendant que l'energie tourne ou c'est juste comme ça ?
ça resemble quand même pas mal à un truc de shaman ton bidule ...


:twisted:
50
Bon allez, dévelopation!

C'est un vrai exercice de thérapie de gpe, pour nous ça compte pas mal d'arriver sur scène soudés, y'a beaucoup d'échanges entre nous pendant les concerts et ce petit rituel juste avant de monter sur scene est trés sympa.

On se met en rond, main dans la main, main gauche paume vers le haut (je reçois), main droite paume vers le bas (je donne).
Y'a un meneur qui donne une première impulsion en serrant une main, celui qui reçoit serre la main qui suit etc...le meneur peut changer le sens du cercle lorsque ça revient à lui ou nommer un autre meneur. Le but du truc n'est pas de s'embrouiller en changeant le sens toutes les 10 secondes mais de faire tourner assez rapidement (et y'a des fois ou ça va vraiment trés vite) "l'énergie" qui se dégage.

Aprés il faut que tout le monde joue le jeu sans trop se prendre la tete non plus, c'est pas une secte.

Au final c'est un petit exercice qui prend 2 min et qui est bien sympa pour se mettre dans de bonnes vibes! :mdr: