Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser un quatuor a cordes?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 184 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonoriser un quatuor a cordes?
Salut tout le monde!!

Pour la fête de la zic je dois sonoriser un groupe de rock qui possède un quatuor à cordes....
J'ai déjà fait l'experience avec des statiques (shure SM 81)..et c'est pas trop le pied...
des larsens à tout va....
j'ai tésté avec un micro par cordes et une prise d'ensemble.....même résultat....

Donc si vous avez des idées...vous êtes les bienvenus!!!

Je peux louer cette liste de micros:

shure SM 57-SM 58-565
shure beta 57 - beta 58
statique SM 91 - SM 98
statique sm 81
seneizher BF 604 - MD 421
electro voice 308 - 408
AKG statique C451 - 535
beyer 201 - M88
sony ECM 55B cravate

Merci d'avance!!
et vive audiofanzne!!!!!!!!! :-)
2
Je sais que c'est pas dans ta liste, mais essaies de trouver des 141 de chez Shure, ca marche du tonnerre! :bravo:
3
Connais pas ce micro??
c'est un petit micro dynamique ou statique???
4
Statique.
Ici, un avis sur ce micro.

Perso, je l'ai déjà entendu sur des cordes classiques et jazz, et ça marche bien sur tout ça...! :bravo:
5
Perso j'utilise des C1000S de chaz AKG pour les quatuors et en gérant bien le positionnement avec les retours, on peu éviter facilement le larsen.
6
Tu les sentirais comment, pour un usage en enregistrement?
7
Ton souci, à mon avis, ne vient pas de la marque du micro, mais du choix de la directivité et du positionnement des retours.

Pour les ensembles instrumentaux évites le cardio, d'une part pour la diaf et d'autre part si tes retours sont situés sur le coté des musiciens. De toute maniére le statique s'impose ce qui implique de bien écarter l'ensemble de la façade, puis positionnes tes retours sur les cotés et optes pour des hypercardios (mais attention au lobe arrière : pas de retour devant)