Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitariste veut balancer des bruitages sur scène, besoin de conseil d'achat.

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 942 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitariste veut balancer des bruitages sur scène, besoin de conseil d'achat.
Salut à tous!

Je suis guitariste dans un groupe de metal et j'aimerais incorporer pendant les morceaux des bruitages comme des claquements de portes ou des grincements.

Le principe est le suivant : Je créés mes bruitages sur mon ordi de quelques secondes (comme les portes) à quelques minutes (comme une intro ambiant). Afin de les utiliser (exlusivement) sur scène , j'aimerais pouvoir les stocker dans une machine et les activer avec un pedalier avant/pendant/ou aprés les morceaux pendant que je joue de la gratte :8) .

Aprés des recherches sur le net , j'ai trouvé deux machines completement differentes qui "pouraient" remplir cette tache.

- SP-303 Dr. Sample (à relier avec un footswich)
- RC-20 Loop Station (le dernier sortis est à 15 minutes de stockage, mais je ne connais pas à quelle frequences sont enregistrer les echantillons/samples)

Pouvez vous me conseiller et m'aider car je ne sais pas du tout vers quelle machine m'orienter. merci par avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
En tous cas , si tas deja un pedalier midi, prends le sampler de pipiou66, tu pourras declencher des note on ( du moins sur les pedaliers boss, yamaha, etc...) sans te prendre la tete et sans garder le pied sur le pedalier SEULEMENT si le sampler de pipiou possede la Fonction playback ou trigger one shot.

dans ce cas cest une affaire... a voir dans les details (par ex, le FC200 de boss envoie du note on)... si tu veux moins cher, regarde sur la notice du behringer fcb1010
22
Je pense que mon sampler le fait, explique ce que c est qd meme play back et trigger??, c est quand on appuie sur le sample une fois et qu il joue tout le sample? (dans ce cas oui) et pour one shot (le sample s'arrette quand on relache?) oui aussi, il fait plein d effets, reverse loop etc, devrai po yavoir dsoucis, eclaire moué quand meme sur est termes. Sinon la boite de faillots c 'est une solution aussi lol.
heuuu le fcb1010 est une super machine, notre gratteu l'utilise et c'est d'enferraille!,et pour pas cher (haaaa encore behringer pour les chtites bourses lol).
23
Erratum: veuillez entendre par "machine" pedalier midi.
24
Sinon y a la RC 20 XL citée au départ mais elle n'a que 11 banques donc 11 samples pour une durée maxi de 16 min...
http://notaperfectgirl.com/