Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitariste veut balancer des bruitages sur scène, besoin de conseil d'achat.

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 941 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitariste veut balancer des bruitages sur scène, besoin de conseil d'achat.
Salut à tous!

Je suis guitariste dans un groupe de metal et j'aimerais incorporer pendant les morceaux des bruitages comme des claquements de portes ou des grincements.

Le principe est le suivant : Je créés mes bruitages sur mon ordi de quelques secondes (comme les portes) à quelques minutes (comme une intro ambiant). Afin de les utiliser (exlusivement) sur scène , j'aimerais pouvoir les stocker dans une machine et les activer avec un pedalier avant/pendant/ou aprés les morceaux pendant que je joue de la gratte :8) .

Aprés des recherches sur le net , j'ai trouvé deux machines completement differentes qui "pouraient" remplir cette tache.

- SP-303 Dr. Sample (à relier avec un footswich)
- RC-20 Loop Station (le dernier sortis est à 15 minutes de stockage, mais je ne connais pas à quelle frequences sont enregistrer les echantillons/samples)

Pouvez vous me conseiller et m'aider car je ne sais pas du tout vers quelle machine m'orienter. merci par avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Non justement je ne veux pas me servir pour balancer un sample d'une heure ca sert à rien.

Mais je veux avoir la possibilité de pouvoir lancer en live des samples de 3 secondes ou des 3 minutes . Ce que le vendeurs m'a dit que je ne pouvais pas faire avec le sp 303 et le sp 505. en plus de l'absence pour le sp303 du port switch ...

Toi qui a le sp 505 , combien de temps peu durer un samples au maximum (pas la duréee tatotale de stockage, mais bien une seule "boucle", samples) ?
12
Tu peux enregistrer ce que la memoire te permet sans moderation ensuite tu l affecte a un pad et tu le declanche au pied sur scene ou a la main (moi je prefere..
13
Etmefi toi des endeurs qui te brancheront sur le sp 606.............. :clin:
14
Oui j'ai pris l'habitude de me mefier des vendeurs , qu donnent des conseils tordus souvent , gages de leurs incompetence ... tsss y a meme un gars qui m'a dis de laisser tomber ces joujou a deux balles pour acheter un Samplers Akai a 2000 euros !!!! :furieux:
15
Moi je m en sers avec mon groupe pour balancer en live c est super pratique pas tres cher mais en plus le plus important c est que les donnee n ont aucune limite avec les smartmedia.
je ne me sers pas du sequenceur interne sinon possibilite de 256*256pattern
pas mal quand meme
si tu veux dautre chose,... :D:
16
Ce week end je vais me renseigner à d'autre magasins.. j'aimerais tellement pourvoir utilliser un sampler en live ... je vous tiens au courant de mes investigations ;)
17
Salut, je trouve etrange que l on t ai dit ca au magasin, j ai un sp303 et on peu le declancher via pedalier midi de plus les samples peuvent etre tres long (j en ai fait de 10min) tu peut mettre toute la memoire sur un seul pad si tu veux...
Je vend le mien 250 si tu est interressé avec une carte smedia 64Mo ca representa a peu pres 45min d enregistrement.
Si tu prefere acheter neuf je pense que le magasin ou tu est allé n est pas de bon conseils vas voir chez un autre.Sinon tien moi au jus pour mon offre.
Musicalement.
Jhoanni

:oo:
18
Ce que t'a dis le vendeur sur la durée des samples est une grosse c...rie.

Ce qu'il t'as dit sur la question pédale est... une demi-vérité.




On ne peut pas déclancher les samples à partir d'une pédale sswitch, effectivement.

Je ne connais d'ailleurs aucune machine qui le fasse.

Il faut un pédalier midi qui envoie des notes midi, comme un clavier maître.
Et là, no soucis :bravo:

Je pense qu'il en sera de même avec toute machine. Même si tu pouvais déclencher avec une pedal-switch, comme elle le sait, la pédale, lequel des samples elle est sensée déclencher ?

:clin:
19
En fait, ce qu'il faut savoir c'est que tu seras un ch'ti peu limité sur la durée des samples sur les banques A et B (qui concernent la mémoire interne). Par contre, il est vrai que pour les banques C et D, et suivant la capacité de ta carte smart média, tu peux enregistrer très longtemps (mais alors uniquement sur 16 pads = 8pads * 2 banques).... :mdr:
Ouech ouech Ganesh !!!
20
Ok merci les gars , je vais voir d'autre magasins ...