Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitariste veut balancer des bruitages sur scène, besoin de conseil d'achat.

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 940 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitariste veut balancer des bruitages sur scène, besoin de conseil d'achat.
Salut à tous!

Je suis guitariste dans un groupe de metal et j'aimerais incorporer pendant les morceaux des bruitages comme des claquements de portes ou des grincements.

Le principe est le suivant : Je créés mes bruitages sur mon ordi de quelques secondes (comme les portes) à quelques minutes (comme une intro ambiant). Afin de les utiliser (exlusivement) sur scène , j'aimerais pouvoir les stocker dans une machine et les activer avec un pedalier avant/pendant/ou aprés les morceaux pendant que je joue de la gratte :8) .

Aprés des recherches sur le net , j'ai trouvé deux machines completement differentes qui "pouraient" remplir cette tache.

- SP-303 Dr. Sample (à relier avec un footswich)
- RC-20 Loop Station (le dernier sortis est à 15 minutes de stockage, mais je ne connais pas à quelle frequences sont enregistrer les echantillons/samples)

Pouvez vous me conseiller et m'aider car je ne sais pas du tout vers quelle machine m'orienter. merci par avance.
2
Salut, :mdr:
ben perso j'ai la boss SP303 que j'utilise principalement en live pour lancer des samples et je n'ai jamais eu aucun problème. L'avantage d'une telle machine c'est que tu n'as pratiquement aucun temps de chargement grâce aux cartes smart media.... et en live c'est très pratique. Les effets sont aussi excellents..... un peu bourin par moment....
Tu peu importer tes samples via la smart media (il faut bien sûr acquérir un interface que te permette de relier la smart media à ton ordi, moi j'en ai trouvé une à 15€....).
Après, pour la rc20, j'peux pas trop t'aider mais il est sûr que tu ne seras pas déçu avec la SP303....... A essayer.......... :clin:
Ouech ouech Ganesh !!!
3
Même avis sur le SP303.

Il n'est pas nécessaire d'importer les samples par la carte : tu peux aussi les enregistrer directement : l'entrée du SP est assez transparente.
4
Ah oui, c'est vrai..... j'y avais pô pensé :bravo: :clin: :bravo:
Ouech ouech Ganesh !!!
5
Mat.hey> tu balances les samples sur scène avec un switch ou autre ?


billyboy> pour l'enregistrement direct de mon pc , au samplers il n'y a pas de probleme ? c'est pas trop du bricolage le RCA ? enfin je veux dire c'est de l'analaogique, donc pas de probleme pour la difusion , mais pour le stockage, le numérique c'est pas mieux ?
6
Comme je l'ai dit, l'entrée du SP303 (indépendamment de sa connectique cheap) offre une qualité et une transparence tout à fait corrects.

Forcément, passant par une double conversion A/N N/A, tu vas avoir une petite déperdition de qualité.

Quand tu mets les samples directement sur la carte, t'as une perte de place.

T'auras qu'à tester. Selon les usages, je suis loin d'être persuadé que cette perte de qualité soit gènante.
Mais j'avoue ne pas avoir encore eu l'occasion de tester sur une énorme sono Nexo :mrg:

Chez moi, sur mes enceintes de monitoring (PM1), la différence audible du son sorti ordi et sorti SP303 est plus du au fait que le SP303 passe par une console alors que l'ordi sort direct par les enceintes.

Il faudrait que j'essaye le SP303 en direct pour voir. Mais franchement, je crois que la différence sera pas significative !
7
OKy je te remercie Billyboy, je vais aller voir à differents magasin toulousain , si ils ont la bête et l'essayer !! :bravo:
8
La sp 505 est aussi bien plus chere mais tu peux en mettre bocou plus que sur la sp303
9
Bon probleme , et de taille ... Le SP-303, ne permets pas de raccorder de switch pedale :8O: Par contre le SP505 oui :)

MAIS ces deux appareils n'offrent qu'un trés court temps (30 secondes) pour chaque sample . Donc ce n'est pas du tout ce qu'il me faut :(( ....

Informations recueillé auprés d'un magasin de toulouse, à confirmer , donc...
10
Je possede la 505 et tu peux enregistrer sur la smarmedia un sample de 1heure si tu le desire et meme un album entier..mais je voi pas l utilite de ca....
achete un mini disc alors