Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 421 494 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
gromeul
Globalement, le niveau des compos est bon quand même, bravo les gars !
EPSIL@N
Désolé de faire le rabat-joie, mais j'avoue ne pas être convaincu par les cordes aigues. Je trouve que c'est encore un peu synthétique (dans les morceaux d'epsilon et sylvainmoreau). Qu'est-ce que c'est comme banque de sons?
Symphobia pour ma part et comme c'est un premier jet, je vais travailler aussi ce point, merci pour ton point de vue (ma joie est intacte ) et y'a moyen d'améliorer ça
Globalement, le niveau des compos est bon quand même, bravo les gars !
Je trouve aussi
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 11:35:33 ]
sylvainmoreau
c'est encore un peu synthétique
tout est dans le "encore" de toute façon c'est pas un vrai orchestre donc personne remettra en cause que c'est pas naturel. Moi j'écoute ces musiques et je me demande comment j'aurais pu faire ça y a seulement 20, 10 ans ?
ce qui fait synthétique n'est pas le son à mon avis. on peut pas écouter un sample de vrais cordes enregistrés dans une vraie salle avec de vrais micros et dire que les aigus sont synthétiques par ce qu'il ne le sont pas par défintion. Par contre on peut ne pas aimer la prise de l'orchestre ou le mix du morceau pour le son donc je trouve personnellement les LASS en divisi sonnent d'enfer ! après c'est plutôt le jeu l'expressivité la dynamique qui pose problème à reproduire et donne une sensation plus figée.
mais je peux parler au nom d'epsilon pour dire qu'on est d'accord pour tout ré-enregistrer si tu nous donnes accès à un orchestre de 80 musiciens et le studio qui va autour.
[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 11:59:36 ]
AlexJansen
En comparaison, le symphonic orchestra d'eastwest est à mes oreilles beaucoup plus crédible, plus authentique. (je parle vraiment au niveau des cordes, le reste m'a semblé bon) C'est peut-être en partie dû aux reverb eastwest, qui sont tout simplement monumentales... ou au talent des ingés son à la base du programme.
sylvainmoreau
EPSIL@N
On signe ou pour diriger les 80 musiciens Sylvain ?
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
jmabate
c'est la programmation qui fait la différence et la technique...car une personne qui n'a jamais écouté et vue un viloniste et autres musiciens jouer, ne pourra jamais se rapprocher de l'original !
idem pour tous ces IV pour instruments accoustiques...
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
EPSIL@N
sinon je suis complètement d'accord avec tes dires jmabate
[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 14:39:54 ]
EPSIL@N
au programme : Ajout des percussions, des voix (Requiem Pro) et de quelques Sfx avec Hybrid Tools 2. Pour terminer, Accélération du tempo qui passe de 120 à 130bpm
[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 23:49:33 ]
TomA SL
NB : Les VSL et LASS ont eu droit à une petite reverb en plus.
EDIT : et si quelqu'un sait pourquoi cette piste ne peut pas être jouée en dehors de Soundcloud...
[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 17:09:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte