Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 042 réponses
  • 122 participants
  • 410 919 vues
  • 143 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
121
VSL et EWQLSO sont nettement supérieurs à LASS...
122
:bravo:
je préfère aussi VSL SE et EWQL SO gold à LAss
mais Lass a un petit coté "grincement" qui rend le son "ici" comme si on y était !
123
Et puis LASS ce qui est intéressant c'est plus les legato et dans cet exemple il n'y en pas des masses.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

124
Mouais enfin là, legato ou pas c'est même pas la question... je n'ai pas eu besoin de plus de 3 secondes pour constater une différence qualitative (donc en terme de réalisme) assez énorme. En se basant sur cet extrait, avec LASS vous ne convaincrez personne que c'est un vrai orchestre qui joue...

J'ai bien aimé la précision du VSL, les staccato (ou marcatto?) sont bien marqués et dynamiques, et les timbres sont convaincants. Ceci dit, je donne un léger avantage à EWQLSO qui offre une réelle immersion dans l'orchestre; je pense qu'on doit beaucoup au travail énorme qu'Eastwest a fait sur leurs nouvelles reverbs à convolution qui sont tout bonnement scotchantes !
125
Merci steve pour ce comparatif
Mais pour moi, ce n'est pas objectif car pour chaque banque, il ne suffit pas d'appliquer les même note midi et changer les sons...dans ton exemple, possédant LASS par exemple, c'est une banque qui a un son brut et qu'il faut travailler beaucoup plus pour qu'elle sonne.
Avec tes 3 exemples, mis à part les staccatos, le reste est vraiment trop synthétique je trouve.

J'avais fais un exemple il y a pas mal de temps avec LASS et un peu de spitfire et ca sonnait moins synthétique tout en étant "aussi peu travaillé"

Vivaldi, les 4 saisons :


et pour être franc, maintenant que j'ai un peu d'expérience en matière de banque orchestrale, je n'avais fait qu'appliquer le midi en modifiant quelques vélocités mais sans plus...
tout ça pour dire qu'à entendre ton extrait, LASS est out, ce qui est loin d'être le cas quand on prend le temps de la faire sonner ;)

Ps : Steve, envoie moi ton exemple midi par Mp si cela ne te dérange pas ;)


La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 22:08:15 ]

126
Ah mais je suis d'accord. Les 3 versions ne sont que très peu travaillées (pas de changements de vélocités, tout est quantifié de manière "robotique") je ne doute pas que LASS puisse sonner bien mieux, mais sans se prendre trop la tête c'est moins convainquant que les autres banques.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

127
oui mais malheureusement pour LASS, cela le conduit droit dans le mur face à ton comparatif, ce qui, n'est pas la vérité...d'où mon intervention ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 22:04:58 ]

128
Citation :
VSL et EWQLSO sont nettement supérieurs à LASS...

c'est vrai ? :???:

 

 

129
et pour ceux qui pensent que LASS est "out" :
https://fr.audiofanzine.com/cordes-virtuelles/audiobro/la-scoring-strings-2/editorial/tests/on-ne-s-en-lass-pas.html :-D

Et concernant les legatos, je vous laisse avec Sleepless "...Très forte impression. C’est dit. Le concept en divisi est évidemment le point fort de la banque. Tout comme les Legato. Et les possibilités de programmation en profondeur. Et la gestion via Midi CC. Et l’ART. Et l’Auto Arranger. Et l’ARC. Et caetera..."

donc attention encore une fois, ce genre de comparatif ne sert pas à grand chose si il n'est pas un temps soit peu travaillé...désolé...

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 22:20:52 ]

130
Ah oui j'ai utilisé les divisi avec LASS aussi, ce qui n'est pas possible avec les autres banques.

Bon bah je repars avec mon comparatif alors... :(( :lol:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."