Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 421 062 vues
- 144 followers
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2012 à 12:17:05Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 16/04/2012 à 17:09:51
Pour revenir un peu sur Adagio de 8Dio. Ca a l'air vraiment supérieur en terme de réalisme, non? En tous cas l'annonce commerciale va dans ce sens-là mais bon je me dis que la firme qui le produit peut vanter son poulain autant qu'elle veut...
Vous qu'en pensez-vous? Pour les autres VST orientés philharmoniques, en gros, l'idée est qu'il s'agit plutôt d'une question de goûts. On est dans la nuance si j'ai bien compris.
Mais ce VST, Adagio, semble tout déchirer. Donc je me demande si ce n'est pas un progrès technologique qui placerait ce VST au-dessus du lot???
En réalité j'aimerais en acheter un de VST orchestral donc mes questions ne sont pas innocentes, vous l'aviez compris...
Vous qu'en pensez-vous? Pour les autres VST orientés philharmoniques, en gros, l'idée est qu'il s'agit plutôt d'une question de goûts. On est dans la nuance si j'ai bien compris.
Mais ce VST, Adagio, semble tout déchirer. Donc je me demande si ce n'est pas un progrès technologique qui placerait ce VST au-dessus du lot???
En réalité j'aimerais en acheter un de VST orchestral donc mes questions ne sont pas innocentes, vous l'aviez compris...
BOB Cooper
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 16/04/2012 à 17:20:25
edit : j'ai répondu une bêtise
http://soundcloud.com/bobcooper
[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 17:51:25 ]
logos
1499
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 16/04/2012 à 17:44:35
Citation :
dans l'adagio, ce sont des phrases en tant que telles qui sont enregistrées, et non des notes, effets et articulations !
euh , tu ne confonds pas avec le Solo Violin de 8 Dio ?
Car dans Adagio ce ne sont pas des phrases mais bien des sons avec leur articulation ...
BOB Cooper
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 16/04/2012 à 17:50:38
Citation de logos :
Citation :dans l'adagio, ce sont des phrases en tant que telles qui sont enregistrées, et non des notes, effets et articulations !
euh , tu ne confonds pas avec le Solo Violin de 8 Dio ?
Car dans Adagio ce ne sont pas des phrases mais bien des sons avec leur articulation ...
mille excuses, j'ai honte.
en voyant le post, j'ai cliqué le lien et la similarité graphique de la page m'a fait penser "aaah, c'est ça, moi aussi j'y ai cru la première fois".
vraiment désolé.
http://soundcloud.com/bobcooper
logos
1499
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 16/04/2012 à 19:01:50
pas de soucis , pas de honte , ça peut arriver à tout le monde ...
Il faut juste rétablir la bonne info pour les autres qui lisent !!
Il faut juste rétablir la bonne info pour les autres qui lisent !!
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
86 Posté le 16/04/2012 à 19:09:50
Citation de : dart
Pour revenir un peu sur Adagio de 8Dio. Ca a l'air vraiment supérieur en terme de réalisme, non? En tous cas l'annonce commerciale va dans ce sens-là mais bon je me dis que la firme qui le produit peut vanter son poulain autant qu'elle veut...
D'après les démos sur leur site, c'est quand même très bon. Le soucis, c'est le prix car tu n'as que le vol1 donc tu devras investir dans les autres (quand ils sortiront) pour avoir un orchestre complet.
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 16/04/2012 à 20:19:26
Ok donc la première plage audio sur leur site inclut plusieurs volumes? Je pensais que c'était relatif à ce qui sortait bientôt ... C'est pas évident alors pour l'auditeur d'imaginer ce qu'il pourra faire avec ce premier volume.
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
88 Posté le 16/04/2012 à 21:43:45
De ce que j'ai écouté Adagio ça a l'air bon, mais à mes oreilles ça ne vaut pas encore le SO de chez eastwest.
Anonyme
89 Posté le 16/04/2012 à 22:14:49
Bonjour à tous,
Je débute dans l'utilisation de la suite d'EastWest... Voici ma première compo d'une série ou je mélange les guitares "métal" et un orchestre symphonique ( enfin, j'essaie )
http://snd.sc/HNYMjC
Je débute dans l'utilisation de la suite d'EastWest... Voici ma première compo d'une série ou je mélange les guitares "métal" et un orchestre symphonique ( enfin, j'essaie )
http://snd.sc/HNYMjC
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
90 Posté le 17/04/2012 à 11:04:25
Mon plus gros travail avec Symphonic Orchestra Gold:
- < Liste des sujets
- Charte