Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 421 588 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
THOMAS charette
albion de spitfire est un super compromis mais pour que ca sonne vraiment faut avoir un paquet de memoire vive en reserve, il bouffe beaucoup de RAM des qu'on veut activer les différents micros, au contraire de symphobia qui est étonnamment "léger " en ressources demandées (mais qui coute 3x le prix egalement mdr)
Grebz
Yoshed
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
Yoshed
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 15:41:57 ]
Grebz
electricbb
Cette banque n'est pas intuitive, il faut mettre les mains dans le cambouis (matrice VSL).
D'autre part, les autres éditeurs de banque type EW, Spitfire ou Orchestral tools, offre pour un même sample plusieurs plans sonores (Close arbre ambiance) ce qui peut être parfois très utile.
THOMAS charette
A LN77, au sujet de Symphobia : je suis d'accord quant à l'utilisation première qui peut en être faite. Toutefois, quand on connait bien Symphobia, on se rend compte que l'on peut en utiliser les samples en layering dans de très nombreux cas (et donc avec un autre vst de cordes, voire plusieurs) ; il y a un grain spécifique qui apporte à mon sens beaucoup dans la sonorité des cordes utilisées de cette manière ; cela demande parfois un peu plus de travail certes, mais le résultat le vaut bien. Quoi qu'il en soit, Symphobia seul est ultra limité, c'est clair !
c'est ca! je l'utilise souvent seul pour des trucs epiques et en renfort sur bml/albion ou adagio...
y'a moyen de faire sonner symphobia plus leger, meme utilisé seul mais il possede ce grain et cette couleur incomparable qui le rend si jouissif et si detestable des fois....mais je reste fan absolu des symphobia...quelle patate!!!!
VSL c'est bluffant quand l'ecriture est belle, là ca vaut le coup de mettre les mains dans le cambouis, mais moi qui ne sait pas aligner plus de deux accords il me sert à rien...pas assez intuitif, reservé à ceux qui savent ecrire...dans ce cas là par contre....pfiou, ca sonne!
Anonyme
Citation de : LN77
Citation :mais je reste fan absolu des symphobia...quelle patate!!!!
Peut-être pas LUMINA qui reste surtout consacré aux arrangement plutôt .
jmabate
Tu avance avec le projet symphonique métal ?
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
THOMAS charette
Peut-être pas LUMINA qui reste surtout consacré aux arrangement plutôt
gorosse patate aussi na! (non je ne suis pas fan inconditionnel mdr)
je parlais de symphobia 1 et 2, pas lumina et colors, quoique...
- < Liste des sujets
- Charte