Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 452 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
1521
et hop au passage d'une insomnie un morceau que je commence pour af orchestra apres multes essais infructueux

https://soundcloud.com/lenine77/afo-elec-percs-mid-1st-part

Thom'
1522
x
Hors sujet :
Hello,
Sorry pour le HS.
Puisqu'il faut bien parler aussi de sousous, il y a en ce moment un bon truc (plus interressant que les pack 3 produits de chez SoundsOnline pour peu qu'on ne veuille qu'un seul produit) pour les series EastWest chez BestService.
Je pensais que ça valait le coup de le signaler pour ceux qui seraient sur une démarche d'achat en cours.

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 12:25:40 ]

1523
x
Hors sujet :
et il me semble que VSL fait des promos aussi en ce moment

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1524
x
Hors sujet :
et il me semble que VSL fait des promos aussi en ce moment

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1525

VSL fait des promos tous les mois mais on est loin des 70% d'EastWest

1526
x
Hors sujet :
Je n'ai vu que 50%. :???:
Cela dit, le QL Spaces me fait de l'oeil. :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1527

j'aurais du préciser 70% sur le CCC2, c'est à dire 7 instruments minimum en edition Gold, c'est ce que j'ai choisi pour 790€ TTC au lieu de 2500€ , sinon c'est 60% sur le CC2 pro

1528
Citation de LN77 :
et hop au passage d'une insomnie un morceau que je commence pour af orchestra apres multes essais infructueux

https://soundcloud.com/lenine77/afo-elec-percs-mid-1st-part


Je reconnais bien là le style LN77, question rythmique rien à dire (Damage ?) c'est épique :bravo:

Question mélodique je reste un peu mitigé mais je ne sais pas si cela est ta version définitive ou en chantier...??
en fait les violons demanderaient une meilleure programmation (ce que je ne maîtrise pas non plus très bien) pour qu'ils sonnent, ou alors c'est ton mix qui fait que la rythmique prend beaucoup d'ampleur face aux violons.

En tout cas j'attends la suite :-D (la pression ? mais non ^^)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 18:28:36 ]

1529
merci epsi'...
alors oui la rythmique c'est DAMAGE et cest la partie que j'aime faire, il y a plusieurs kits, je n'utilise pas de boucles sur cette partie
-perc studio drum kit pour la partie "boite à ryhtme"
-perc studio armaggedon ensemble pour les percussions epiques du debut

sur la rythmique je rajoute une couche de

-perc exploding cars
-perc damage hits mw

encore par dessus (les couches c'est comme des lasagnes ou de la techno dans ce morceau ^^)
y'a deux nappes de synthé avec un poil de disto de AEON

-synyster string swells

le tout est dejà mixé avec la bonne vieille technique du "toutafond" (si c'est pas dans le rouge c'est pas drole) dans une absence de subtilité flagrante avec du coup un limiter dans la console cubase pour pas tout faire cramer ^^
niveaux melodies bah du coup les violons sont ecrasés dans le mix, la ligne est pauvre c'est mon point faible depuis toujours.je voulais que les violons soient ecrasés par la rythmique industrielle en fond et montent progressivement de plus en plus clairs et brillants...comme s'ils etaient suggerés et se revelaient progressivement mais ce n'est pas encore fixé, jen ai mis juste comme des lignes temoins pour donner l'idee generale et c'est là que j'ai besoin d'aide !

y'a des tremolo et crescendo de symphobia, du violoncelle en staccato "short notes" de adagio cellos, et le violon solo "shindler" de adagio violins et tout ca tourne de maniere brouillon. la deuxiemme partie sera allégée en percussions et plus "classique" dans l'orchestration, en tout cas c'est comme ca que je l'imagine.mais en ce moment je suis pas inspiré un brin niveau melodies


Thom'
1530
Hello tout le monde,
@jmabate je m'adresse particulièrement à toi vu que tu es le plus susceptible d'utiliser ce genre d'instrument virtuel, est ce que tu t'es déjà servi de the Minstry of rock ?
J'ai un problème de fonctionnement et leur service après vente est juste horrible! Pour moi ce sera le dernier vst acheté chez eux.