Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 414 025 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
un résumé des soft qui dervont être présent :8)

Citation de EPSIL@N :

Jmabate : Eastwest - Symphonic Orchestra (Platinum Plus edition)
Alex : Eastwest - Symphonic Orchestra (Gold edition)
Sylvain : Audiobro - LASS / Vienna VSL Orchestra Strings I&II Full
Steve : Vienna - VSL SE
Gromeul : Garritan - Personal Orchestra 4
Epsilon : Project Sam - Symphobia / Spitfire - Albion


si il y a d'autres volontaires désignés d'office n'hésitez pas :bravo:


de plus j'ai contacté sleepless (qui à réalisé pas mal de test de banques orchestrale pour AF) de se joindre à nous et d'utiliser ce thread et son contenu pour les prochains test !;)
252
CooOOool! ET belle initiative! Je trouve ça bien d'utiliser le même MIDI file pour chacun. Ca permet déjà d'y voir plus clair. Bon après chaque soft a ses articulations, son graph de vélocité/layers etc.

 

 

 

253
je m'occupe du résumé dans l'aprem ;)

Je vais faire la même chose que pour Puremix,en incluant les liens et pas les soundcloud car certains navigateurs vont mettre des plombes à tout charger.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

254
La programmation a tellement d'importance qu'on aura du mal à vraiment savoir ce que donne chaque soft. Il faudrait presque que ce soit le même programmateur qui bosse avec autant de soin sur toutes les banques pour avoir une idée plus précise. Mais c'est un bon début! :bravo:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

255
C'est ce que je craignais... icon_facepalm.gif

 

 

 

256
Exactement, par exemple, si je prends l'exemple de Symphobia, on est un peu loin de son potentiel, et prendre comme seul critère les exemples midi que l'ont fait ensemble ne peut, à mon avis, en aucun cas être objectif pour celui qui voudrait choisir la meilleure. C'est une base, un commencement mais cela n'est pas suffisant. Quand on voit le travail de Sylvain et Jmabate sur la programmation, on voit bien que ces 2 banques ressortent du lot et pour cause, une banque programmée aux petits oignons, sonnera bien plus qu'un simple fichier midi auquel on aurait juste attribué les sons.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

257
Citation :
une banque programmée aux petits oignons, sonnera bien plus qu'un simple fichier midi auquel on aurait juste attribué les sons.


oui est c'est pour cela que je vais allé plus loin :mdr:

j'ai déjà mis en ligne des extraits audio d'EWQL SO avec pour base le midi légèrement modifié (longueur des notes et keyswitch pour les articulations) avec des vélocités identiques...sur ce poste :
https://fr.audiofanzine.com/orchestre-virtuel/forums/t.482910,le-son-de-votre-orchestre-symphonique-virtuel,post.7065725.html
programmation plutôt simple et rapide adaptation de la banque pour faire "genre"

je vais vous proposer de faire de même avec le midi non modifié et sans keyswitch avec plusieurs patch différents...cela, je pense permettra de voir comment ce comporte la banque par rapport à un fichier midi lambda !!!
258
Je reconnais que LASS sonne d'origine assez close ça permet de bosser le pan et l'éloigner dans la reverb mais ça permet à l'opposé d'avoir un truc plus intimiste si besoin c'est ce qui m'a séduit dans cette banque par rapport aux vienna (et les divisi qui permettent uni truc dingue dans l'équilibre des voix) mais je suis certain qu'on puisse faire mieux (différent?) en terme de pan verb sur ma version. Qq´un d'autre à LASS ici ?

 

 

259
Oui Sylvain :-D

Dommage pour tes problèmes d'export midi...

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

260
Moi aussi :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."