Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 539 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
241
242

GPO4

243
je trouve :
GPO4 en dessous pour l'instant...manque peut être d'application dans le midi !
Lass quand à lui, je le trouve très fluide
EWQL SO à un son plus spacieux
244

Citation de : jmabate

je trouve :
GPO4 en dessous pour l'instant...manque peut être d'application dans le midi !
...

 Probable mrgreen ! Au moins, c'est "brut de fonderie" comme ça...

245
Voilà mon essai avec VSL SE.

J'ai joué sur les vélocités, le CC d'expression, les keyswitchs et un peu le tempo.
J'ai ajouté une reverb parce que sinon ça sonnait bien sec (si vous voulez la version Dry, c'est possible ;) )

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

246
pour ceux qui nous suivent ;)
voici les premiers extrait pour cette comparaison "sonore" des banques orchestrales :aime: avec pour base ce fichier midi : Air G strings


VSL SE
AIR G strings par steve.likather


LASS
AIR G strings part sylvainmoreau

sordino :


EWQL SO platinium
AIR G strings part jmabate
le midi de cette séquence : AIR-G-strings-EWQL-SO.mid
close mic (dry):

stage mic (dry):

close mic + stage mic + reverb hall


Garritan Personal orchestra 4
AIR G strings part gromeul

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 22:19:21 ]

247
Et voila ma contribution avec Symphobia, je vais corriger certains détails par la suite car je n'avais que très peu de temps ;)



Maintenant c'est au tour d'Albion de Spitfire et si j'ai le temps j'en ferais un 3ème avec Morphestra :mdr:

Ps : J'ai pris le fichier midi de base donc pas d'epxression, rien, du coup c'est vraiment pas terrible, il faut vraiment reprendre complètement le fichier midi en fonction de son instrument car ça peut fausser le jugement.

Beau boulot à tous en tout cas :bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 22:39:40 ]

248
A ma grande surprise j'ai apprécié EWQL SO platinium avec la reverb hall. La stéréo est très large. C'est peut-être l'élément qui m'a autant convaincu que la banque de son en elle-même.

Lass est très éloigné du reste je trouve. Et plus agressif dans le medium. A la première écoute je me suis dit "ha tiens intéressant" mais ensuite en switchant avec EWQL SO platinium je le trouvais beaucoup plus étriqué, sur le plan sonore.

Le reste est sympa mais moins ample.

Bon j'écoute au casque vu l'heure donc je suis beaucoup plus sensible à l'espace stéréo des banques évidemment.

 

 

 

249
je trouve que LASS sonne vraiment "close"...
je ne sais pas quel config micros sylvain à choisi ou ce qui est permis dans le soft...comme le mode "sordino" ???

de plus la programmation de sylvain est vraiment bien faite car on là sent "vivante" :bravo:
les notes sont bien lier entres elles et c'est ce qui la rend fluide et pour le panoramique, quelques pan bien disposé devrais pallier à ce manque d'espace :-D
250
Ha oui certainement. C'est un avis à chaud. Les banques ne sont pas si éloignées entre elles et on sent qu'on peut faire du bon travail avec chacune d'entre elles. Disons que Lass sort du lot, il me semble. La ligne est différente. Je ne dirais pas meilleure... Non, différente. Elle m'a surpris.

Au final, Lass mis à part, il était difficile de déterminer une banque comme supérieure aux autres. EWQL SO platinium m'a parue plus soyeuse, plus ample mais la programmation derrière peut visiblement influer sur le résultat final.

J'aurais aimer entendre des vanques d'8DIO. Mais bon c'est déjà super que vous passiez du temps à mettre tout ça en ligne! ;-)