Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 050 réponses
- 122 participants
- 420 398 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
jmabate
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
jmabate
GPO4 en dessous pour l'instant...manque peut être d'application dans le midi !
Lass quand à lui, je le trouve très fluide
EWQL SO à un son plus spacieux
gromeul
Citation de : jmabate
je trouve :
GPO4 en dessous pour l'instant...manque peut être d'application dans le midi !
...
Probable ! Au moins, c'est "brut de fonderie" comme ça...
TomA SL
J'ai joué sur les vélocités, le CC d'expression, les keyswitchs et un peu le tempo.
J'ai ajouté une reverb parce que sinon ça sonnait bien sec (si vous voulez la version Dry, c'est possible )
jmabate
voici les premiers extrait pour cette comparaison "sonore" des banques orchestrales avec pour base ce fichier midi : Air G strings
VSL SE
AIR G strings par steve.likather
LASS
AIR G strings part sylvainmoreau
sordino :
EWQL SO platinium
AIR G strings part jmabate
le midi de cette séquence : AIR-G-strings-EWQL-SO.mid
close mic (dry):
stage mic (dry):
close mic + stage mic + reverb hall
Garritan Personal orchestra 4
AIR G strings part gromeul
[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 22:19:21 ]
EPSIL@N
Maintenant c'est au tour d'Albion de Spitfire et si j'ai le temps j'en ferais un 3ème avec Morphestra
Ps : J'ai pris le fichier midi de base donc pas d'epxression, rien, du coup c'est vraiment pas terrible, il faut vraiment reprendre complètement le fichier midi en fonction de son instrument car ça peut fausser le jugement.
Beau boulot à tous en tout cas
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 22:39:40 ]
dart
Lass est très éloigné du reste je trouve. Et plus agressif dans le medium. A la première écoute je me suis dit "ha tiens intéressant" mais ensuite en switchant avec EWQL SO platinium je le trouvais beaucoup plus étriqué, sur le plan sonore.
Le reste est sympa mais moins ample.
Bon j'écoute au casque vu l'heure donc je suis beaucoup plus sensible à l'espace stéréo des banques évidemment.
jmabate
je ne sais pas quel config micros sylvain à choisi ou ce qui est permis dans le soft...comme le mode "sordino" ???
de plus la programmation de sylvain est vraiment bien faite car on là sent "vivante"
les notes sont bien lier entres elles et c'est ce qui la rend fluide et pour le panoramique, quelques pan bien disposé devrais pallier à ce manque d'espace
dart
Au final, Lass mis à part, il était difficile de déterminer une banque comme supérieure aux autres. EWQL SO platinium m'a parue plus soyeuse, plus ample mais la programmation derrière peut visiblement influer sur le résultat final.
J'aurais aimer entendre des vanques d'8DIO. Mais bon c'est déjà super que vous passiez du temps à mettre tout ça en ligne!
- < Liste des sujets
- Charte