Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 423 045 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
Monsieur.O
coucou...
j'ai besoin de retour...
https://soundcloud.com/jmabate/sr388-jmabate-part-1/s-AayaU
merci d'avance
J'aime bien l'intro, je trouve le violon solo trop à gauche
A partir de 40' c'est un peu brouillon, la batterie est trop en avant à mon goût.
Je trouve que les chœurs sonnent artificiels.
La fin est trop raide. Je laisserais trainer un peu les chœurs... voilou !
----------
Sinon, quelqu'un à la nouvelle banque de SF ? Whitacre Choir ?
Quelqu'un peux t’il faire un retour ? Je suis un peu sceptique sur leur lecteur... j'aurais préféré Kontakt.
Sinon un petit morceau Zimmerien pour vous réveiller !
jmabate
je ne connaissais pas cette banque
Into the strom sonne très bien ! peut êtres les violas à 0:47
quelle banque ?
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Monsieur.O
quelle banque ?
Pour les cordes j'utilise ceci : https://fr.audiofanzine.com/ensemble-de-cordes-virtuelles/spitfire-audio/spitfire-symphonic-strings/
jmabate
PhiBee
@Monsieur O: bien léché, efficace.
@jmabate: pour ta reprise (de qui d’ailleurs ?), je suis curieux d’entendre la version finale, là c’est un peu « sec » à mon goût Mais j’adore !
Et pour le deuxième, je trouve effectivement que ca sonne un peu plastique niveau batterie/percus. Ca manque de « cojones », pas niveau volume, mais présence; moins forte mais plus « présente ». J’aime bien l’intro par contre (toujours un peu sec pour moi).
jmabate
c'est une commande de réorchestration pour un remake de jeux vidéo Métroïde
merci pour tes retours et voici une version plus abouti...il restent encore du travail mais vos retours sont toujours importants
https://soundcloud.com/jmabate/sr388-jmabate-v7-final-wip/s-zveHm
Uncool
Concernant les instruments, le violon du début est pas assez enveloppé pour moi, trop aigu.
Tu as un crépitement désagréable à 1.10.
Ca manque de gras dans la production. Tu as une belle couche d'instrument, mais tes percus par exemple ne relèvent pas l'ensemble comme ils devraient le faire.
Sinon c'est bien amené, et le mix est agréable. Il manque juste une dynamique "actuelle".
jmabate
fantaysic
Je sais pas si je peut poser cette question là
Mais voilà c’est la période du black friday
Et je cherche à completer ma bibliothèque.
Je possède Albion one de spitfire
Agitato et sordino strings de 8dio
Liberies et requiem pro de 8dio pour les choir
Gravity et aeon collection de heavyocity
Damage pour les percussions
Je voudrais investire dans NoVo et Forzo de heavyocity mais j’hesite a compléter la collection albion à savoir que je suis très Porter sur les son hybrid mais les albion on une couleur que j’aime vraiment
Je voudrais votre avis sur ce choix et pouvez vous me recommander une Bank de percussion je ne sais pas quoi choisir aussi
Merci d’avance pour votre aide
Nicolas Massot
J'ai utilisé il y a 15 ans les banques de son d'orchestre pour des arrangements sur Gigastudio. J'avais tout revendu pour cause de cession d'activité.
Aujourd'hui je souhaite me relancer dans l'activité et je cherche en particulier des samples de cordes. J'ai essayé les cordes de Spitfire et 8dio et je suis extrêmement déçu du résultat. Même mon synthé fait mieux.
Dans mes souvenirs, les samples que j'utilisais il y a 15 ans sur gigastudio avaient les coups d'archets (tiré-poussé) qui donnaient plus de réalisme. Je crois que pour les cordes c'était London symphonic Strings ou VSL.
15 ans après, rien n'équivaut ou est mieux que les samples d'il y a 15 ans ?
Quels sont, d'après-vous, les meilleurs samples de cordes, peu importe le budget ?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte