Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 593 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Jmabate, t'aurais une astuce pour faire des crescendo/decrescendo?

à part jouer sur les vélocité, y pas de crescendo dans SO et pour le portamento il est artificiel et pas réglable !
62
pour plus de conseil sur les autres produits je vous propose de vous adresser aussi à sleeplees qui rédige les test pour audiofanzine et qui à pu avoir la joie de tester pas mal de soft de ce genre et vous conseiller dans vos démarche.

https://fr.audiofanzine.com/instrument-vent-virtuel/eastwest/hollywood-brass/forums/t.488500,commentaires-sur-le-test-cuivre-de-joie,post.6788467.html
63
Citation de jmabate :
Citation :
Jmabate, t'aurais une astuce pour faire des crescendo/decrescendo?

à part jouer sur les vélocité, y pas de crescendo dans SO et pour le portamento il est artificiel et pas réglable !


Ils seraient sans doute bien inspirés chez East West de nous faire une V2 de Symphonic Orchestra avec un upgrade pas cher pour les détenteurs du produit.
64
je t'ai dit une bêtise !!!
il y a des crescendo dans le platinium en "modwheelfx", mais pour pouvoir faire tout tourner, il me faut beaucoup de pistes midi pour un seul instrument...et cela me dérange assez...j'en ai marre de me taper 6 pistes pour un violon...donc du coup j'utilise que les keyswitch master et je délaisse le reste...c'est aussi l'un des inconvénients de ce genre de banque archi complète !

edit:
je suis passé en play V2.1.2 :D: sa tourne bien et il charge plus vite

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 00:24:12 ]

65
Citation :
il y a des crescendo dans le platinium en "modwheelfx", mais pour pouvoir faire tout tourner, il me faut beaucoup de pistes midi pour un seul instrument


Avec VSL, c'est une seule piste midi!! :8)
66
Ah ouais... merci pour l'info! Il faudra que j'upgrade en platinum un de ces quatre, je pense que ça vaut le coup...
67
je sais sibelius666, c'est pour cela que j'avais dit plus haut que VSL est redoutable pour les programmations !

mais roland fesait cela bien avant eux (le keyrange) 4 samples dispo sur une seul touche selon la vélocité en hardware avec pitch et modulation !

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 00:28:18 ]

68
Pour les petits budgets et pour des morceaux pas trop compliquées il y a CineOrch (c'est du Tutti! accords et octaves) en promo (30%) jusqu'à demain:




https://cinesamples.com/products/cineorch/

Citation :
je sais sibelius666, c'est pour cela que j'avais dit plus haut que VSL est redoutable pour les programmations !


Je sais, ça me donna l'occasion de le préciser (encore!?)



69

Salut !

 

Je repasse par ici vous embêtez un peu  icon_bravo.gif

 

Je viens d'avoir l'occasion de tester Symphobia 2 ! Donc effectivement pour de la musique de film PUR, il y a de super possibilités ! Je l'ai trouvé un peu bizarrement classé, je pensais trouver un dossier "Strings", un "Brass" etc... Alors que ca a l'air un peu mélangé !

 

Donc pour ce qui est musique de film, ce ne sera pas compliqué !

 

La ou du coup je ne sais pas vers quel produit me tourner c'est pour ces librairies plus "pop" ! Je ne crois pas avoir posé la question aussi précisément si ? (J'espérais trouver un produit qui fasse les deux mais ca me parait compromis !)

 

Quelques exemples a l'appui : 

 

Beatles - All You Need Is Love

https://www.youtube.com/watch?v=r4p8qxGbpOk

 

Ou des mêmes - Magical Mystery Tour

https://www.youtube.com/watch?v=99aL0NkcQDw

 

J'avais d'autres groupes en tête mais j'ai oublié... 

 

Any idea ?

 

Merci encore :)

 

Ps : J'ai posté ici comme on en avait déjà parlé, pour ne pas crée un énième thread, mais si cela vous dérange n'hésitez pas a me le dire, je supprimerais mon post et créerais un autre sujet !

 

Nb : J'ai contacté SleepLess, qui n'a pas vraiment su m'aiguiller plus que nos discussions ici, ils espèrent recevoir Albion prochainement pour faire un test !

 

70
re
pas de soucis jessy_c_dead !
perso je pense que chaque banque d'orchestra philharmonique peut faire l'affaire !
car les instruments utilisé sont des violons des cuivres et des vents...bref, chaque banques sonnent légèrement différente par rapports à leurs enregistrements de samples mais dans le fond ce sont exactements les mêmes...enfin je simplifie mais oui, pour moi toutes ces banques peuvent te donner ce que tu cherche !

pour 400€ un SO platinium plus je dis oui c'est une super affaire !