Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Albion IV - Uist
Photos
1/1
Spitfire Audio Albion IV - Uist

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le 4e opus d'Albion est sorti

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 481 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Le 4e opus d'Albion est sorti
Spitfire n’oublie pas sa série phare de banques orchestrales et vient de lancer le 4e volume d’Albion.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Un autre court-métrage un peu moins long est disponible montrant uniquement les sons Longs car beaucoup se demandent si l'on peut jouer une mélodie avec ces sonorités ?

 

 

 

 

Très particulier encore dans l'approche mais bien réalisée, il faut avoir néanmoins l'utilité de cette Librairie, très branchée ambiances et arrangements _

 

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 11:00:38 ]

3

J'ai écouté les presets et je suis totalement consterné par ce que j'entends, de la pseudo musique contemporaine prémâchée où il suffit de jouer une note pour obtenir des textures fixées à l'avance. En plus, franchement, à choisir, je préfère de loin les jeux contemporains de la banque Ircam Solo Instruments dont les timbres enregistrées par l'Ensemble Intercontemporain peuvent-être assemblés, mélangés, réunis note à note mais selon son ordre propre, dans sa propre composition. Où aussi via les instruments natifs de Notion 5 qui supportent l'écriture et la lecture en quart de ton. Et comme Notion 5 supporte aussi les Vsti, on peut utiliser en complément des instruments électroniques que l'on pourra accorder en quart de ton, huitième de ton, seizième de ton ou autre tempérament microtonal. Je pense à Pianoteq via les fichiers Scala, mais aussi à Zebra 2, Diva via les fichiers .tun (conversion des fichiers Scala que l'on peut éditer avec un simple éditeur de texte), au Xils 3 et 4 (quart, 8e et 16e ou 32e de ton sans problème), le Tassman 4 voire  aussi pour ceux que la programmation ne rebute pas via Csound. Un Csound que l'on retrouve aussi sur l'Ipad via CsoundPad et qui a un grain plus sale (dans le bon sens du terme) que la version ordinateur et une dynamique assez étonnante. Même chose d'ailleurs avec l'étonnante émulation de l'Ems VCS3 pour Ipad, l'iVCS3 qui permet aussi d'accorder le clavier virtuel dans différents tempéraments microtonals.  Des textures électroniques qu'on aura élaborées soi-même et qui se marieront bien avec les sonorités de la Banque Ircam Solo Instruments et les instruments de Notion 5 ou 4 via l'UVI WorkStation ou MachFive 3

Certes, il faudra mettre la main dans le cambouis, comprendre comment se calcule les différents tempéraments mais au moins on fera preuve d'originalité et on sera à mille lieux de ses sonorités qui se veulent contemporaines mais totalement prémâchées. 

4

Oui, ce sont des clichés sonores de pseudo musique contemporaine comme dit Deb76, on est loin de Boulez ou Dutilleux... surement très pratique pour habiller rapidement des séquences cinématographique façon Lego! mrgreen   Why not! bravo

5
Il semble que les commentaires précédents viennent de gens n'ayant pas eu accès à Albion 4, mais juste aux démos...

Que dire ?

--) Albion 4 s'inspire de la "musique de masse" (Xenakis, Penderecki, Scelsi...)des années 60 à 90, bien plus que de Boulez et Dutilleux qui eux sont plus dans les lignes et les proliférations.

--) il est impossible, même avec les instruments de l'Ircam, de restituer une masse sonore orchestrale crédible (je pratique Symphobia, Vsl et East West depuis plus de dix ans) à partir d'instruments séparés.

Symphobia propose dans cette optique de samples de masse une centaine de patches, Albion 800 ! Et ce n'est pas une question uniquement de tempérament, mais de grain et de prise de son... 60 violons midi ne donnent pas un gros son de section de cordes.

--) Cette banque est d'abord destinée à la musique de film, mais possède un tel réalisme et une telle beauté sonore (comme Tundra, du même éditeur) qu'elle peut se retrouver dans n'importe quel mix.

Après, c'est la fameuse phrase "les goûts et les couleurs"...

Seul 8dio peut rivaliser dans cette catégorie niche, avec un son plus américain (Spitfire Audio est britannique).
6
Une récente vidéo occasionnée par une promotion estivale de 30% sur le prix d'origine .


7
Je relance le sujet avec pas mal de retard.:lol:
J'ai découvert cette banque il y a quelques jours et cette vidéo hier.
C'est tout simplement époustouflant extraordinaire.:bravo:
Je possède déjà chez Spitfire les Studio Strings Brass et Woodwinds Pro
ainsi que les Chambers Strings Solos Strings et LCO.
Cette banque apporte ce petit plus qui permet d'aborder presque toute la palette sonore en musique orchestrale.
Je ne sais pas si je vais savoir attendre une nouvelle promotion.