Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Albion One
Photos
1/19
Spitfire Audio Albion One

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Albion

Sujet Commentaires sur la news : Spitfire annonce la sortie d'Albion One

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 3 773 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Spitfire annonce la sortie d'Albion One
Spitfire propose depuis quelques heures sa nouvelle banque de samples orchestraux Albion One pour Kontakt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Nouvelle interface pour les patches de percussions _

 

 

12
Citation de LN77 :
90 go?????????????? Pour éviter le piratage parce que je heu bien que la banque soit fournie en samples mais quand meme!

Je vois pas en quoi ca évite le piratage.
Omnisphere 2 fait 50go de nos jours pour les gens qui veulent ca prend 1 journée de dl au maxx avec une bonne connexion.
Je cautionne pas mais c'est vrai.
Albion c'est super mais je suis plus fond du matériel purement orchestral
13

J'ai parcouru cette Librairie mais pas dans son intégrité car il y a trop de patches: en ce qui concerne la plus grande partie avec The Albion Orchestra, c'est souvent à l'avantage des sonorités de la nouvelle version sauf quelquefois où je préférerais les anciens Patches comme dans le cas des Brass Mid mais c'est une histoire de goût .

 

Pour comparer encore plus rapidement, ils ont joint les patches de la précédente version dans ALBION ONE mais pas avec toutes les articulations quand même .

 

Les différents Runs peuvent être appelés à l'aide de Keyswitches; c'est bien pratique .

 

Une autre vidéo a encore été confectionnée par Spitfire Audio et c'est assez parlant, à l'écoute .

 

 

14

moi je charge.....icon_lol.gif

15
Citation :
Je vois pas en quoi ca évite le piratage.
Omnisphere 2 fait 50go de nos jours pour les gens qui veulent ca prend 1 journée de dl au maxx avec une bonne connexion.


Parce que tout le monde n a pas l adsl2 ou la fibre en France et encore moins dans le monde. cette technique est deja appliquee dans le domaine de la vidéo et des jeux vidéos (certains jeux font 20 go dont 12go juste pour les audios des langues non compresses volontairement- je carricature mais a peine). Egalement on vend de plus en plus d équipements mobiles ou semi mobiles (pc portables) au détriment des tours. Ces portables en tout cas pour les moyennes gammes ont quand même des disques durs en capacité toujours limitées . Donc si tu dois prendre trois jours pour télécharger un vst qui te prendra 1/5eme de ton disque dur interne pour le téléchargement , puis le double a l Install (le temps que tu effaces le fichier image) ben tu reflechis a deux fois. Je ne doute pas qu omnisphere soit pirate évidemment mais ça me surprend moins qu il pèse 50go vu l enooooooooormite de son contenu mais je pense que ça fait aussi partie de la démarche.
Ca n enleve rien a Albion one bien sur ....je me dis que peut être on aurait pu pousser un peu plus la compression lol
Thom'
16

Citation de : LN77


Ca n enleve rien a Albion one bien sur ....je me dis que peut être on aurait pu pousser un peu plus la compression lol

 Bah justement, c'est ce qui m'a étonné une fois chargé les patches équivalents de la catégorie Orchestrale (les plus lourd), ceux issus de la récente version pésent moins lourd que la précédente version .

Pour pratiquemment tous ceux que j'ai chargé et comparé au niveau sonore, les nouvelles versions étaient plus légères donc je ne pense pas que cette notion de poids soit en relation avec ce rapport .

17
Il y a surement beaucoup beaucoup plus de samples..ah ouais 50 000 samples....
Thom'

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 20:45:41 ]

18
Oui, il y a beaucoup plus de samples.

Le moteur sur Brunel & Steam pourrait justifier à lui seul un VST : les possibilités ont été décuplées.

Sur le forum VI-Control, il y a un utilisateur qui a fait un arrangement de cordes avec Albion I "Legacy" puis Albion One pour comparaison.
Albion One sonne vraiment vraiment beaucoup mieux.

Je le télécharge en ce moment, je vais faire mumuse avec ce weekend, mais il me semble qu'il répond parfaitement à certaines problématiques (release, etc.) de façon très musicale.

Quant à la taille du chargement, il est possible de se faire livrer la librairie sur un disque dur. Je ne l'ai pas fait, mais a priori, ce n'est pas prohibitif et le service est très bon (livré en 2j dans toute l'Europe).

Je précise : je n'ai pas d'actions chez Spitfire, mais si ils veulent, je cracherai pas dessus. :)

19
Citation de darkmoon :
En ce qui concerne le son et la couleur, il n’y a vraiment rien à dire, c’est top! :bravo:

Mais ce que je n’aime pas de cet éditeur et de Albion en particulier, c’est cette manie à séparer certaines articulations en plusieurs sections de tessitures.:??:

Et là, je ne parle même pas du fait qu’ils séparent les Brass et les Wws en 2 sections (low/high), mais du fait que pour les legato (voir dans le vidéo), l’ensemble est séparé en 4 tessitures. C’est ridicule! il va falloir jouer encore plus des keyswitchs pour utiliser les 4 tessitures d’une même articulation.

Je pensais que cette nouvelle version allait peut-être fondre les parties low et high des ensembles en une seule, mais non seulement ils ne l’on pas fait pour les brass et les Wws, mais ils ont trouvé le moyen de diviser le patch legato en 4 articulations au sein d'un même patch, mais qui ne servent en fait qu’à séparer la tessiture en 4 pour une même et seule articulation. Pfff!

Pourquoi faire cela? :???:

VSL, EW, ProjectSam, LASS et cies ne font pas ça!


En effet cela semble curieux. Je suis aussi sceptique quant aux presets qui sonnent bien instantanément mais peu flexibles en terme d´orchestration. Quoi qu´il en soit, il semble que cette nouvelle version soit très intéressante quand aux prix, plus abordable qu´ avant. Avec VSL, j´ai construit mes templates de manière à pouvoir orchestrer le plus efficacement possible. Et laisser de côté les key switches idiots.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

20
Toujours aussi dégueu le time stretch sur kontakt ( à 7'40" ).