Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Albion One
Photos
1/19
Spitfire Audio Albion One

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Albion

Sujet Commentaires sur la news : Spitfire annonce la sortie d'Albion One

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 3 770 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Spitfire annonce la sortie d'Albion One
Spitfire propose depuis quelques heures sa nouvelle banque de samples orchestraux Albion One pour Kontakt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
En ce qui concerne le son et la couleur, il n’y a vraiment rien à dire, c’est top! :bravo:

Mais ce que je n’aime pas de cet éditeur et de Albion en particulier, c’est cette manie à séparer certaines articulations en plusieurs sections de tessitures.:??:

Et là, je ne parle même pas du fait qu’ils séparent les Brass et les Wws en 2 sections (low/high), mais du fait que pour les legato (voir dans le vidéo), l’ensemble est séparé en 4 tessitures. C’est ridicule! il va falloir jouer encore plus des keyswitchs pour utiliser les 4 tessitures d’une même articulation.

Je pensais que cette nouvelle version allait peut-être fondre les parties low et high des ensembles en une seule, mais non seulement ils ne l’on pas fait pour les brass et les Wws, mais ils ont trouvé le moyen de diviser le patch legato en 4 articulations au sein d'un même patch, mais qui ne servent en fait qu’à séparer la tessiture en 4 pour une même et seule articulation. Pfff!

Pourquoi faire cela? :???:

VSL, EW, ProjectSam, LASS et cies ne font pas ça!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

3

Je regarde cela car au premier abord, c'est incompréhensible mais il y a certainement une raison et il faut peut-être leur poser cette question .

En toute première idée, j'imagine que les Librairies que vous citez sont des banques d'Instruments individuels enregistrés sec (sans effet) alors que Spitfire Audio propose sous chaque touche de clavier un ensemble: donc, c'est peut-être pour éviter que certaines réflexions de l'acoustique naturelle viennent s'entrechoquer et se parasiter entre elles au cours d'un tel jeu .

Ce ne sont que des suppositions car je n'ai même pas terminé le chargement de cette Librairie donc m'avance plutôt théoriquement .

4
90 go?????????????? Pour éviter le piratage parce que je heu bien que la banque soit fournie en samples mais quand meme!
Thom'
5

Il est même demandé plus de place lors de l'installation (un peu plus de 100 Go) pour faire place aux dossiers de l'installeur à décompresser et les fichiers une fois décompressés .

Ensuite, l'installeur vire les dossiers compressés et ne te laisse que ce qui est nécessaire à la ba,que: 53,23 Go exactement pour ALBION ONE. C'est toujours comme cela avec un produit de Spitfire Audio et les disques dur sont rapidement pleins .

6

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté Albion 1 dernierement.

ai-je droit au tarif préférentiel pour le nouveau one?

j'ai essayé de l' acheter mais il m'envoie sur le tarif à 319 livres!!

avez-vous l'info?

 

merciicon_biggrin.gif

7
normalement si tu entre sur le site avec ton login, et tu clique pour l'acheter, quand tu va afficher le panier, il y aura la réduction...

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 14:58:42 ]

8

@G.jourdain

 

Oui, l'on te confirme que tu as droit au tarif de l'update jusqu'à la fin du mois d'octobre . Avec ALBION 1 acquis et un compte chez Spitfire, tu y auras bien droit .

9
@darkmoon
Pour les brass et les woods, on peut déjà pratiquement faire le patch d'ensemble en faisant un "multi".

Par contre pour la sélection des patchs legato, c'est assez curieux comme system en effet...

Edit: il a un sous dossier "individual patch" si on préfère les avoir séparément.

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 16:26:21 ]

10

merci les amis pour vos réponses rapides..;j'y vais de ce pas...icon_mdr.gif