Apple IIe

Tous les avis sur Apple IIe

• elritonelriton

Une expérience unique

Apple IIePublié le 12/06/11 à 22:10
    Depuis plus de 26 ans, j'utilise l'Apple //e.

D'abord pour m'initier à l'informatique, j'ai rapidement exploité les pauvres possibilités sonores de l'appareil : "cloc" sur le HP et sur le port K7 a=peek(49200), capture des "cloc" sur l'entrée K7.

Une fois maîtrisé en assembleur, il est possible d'avoir des effets trash très intéressants : pousser au maximum, la bête peut parler (SAM Speech Synthesizer) ou être polyphonique (Appel Duet, Music Construction Set)

Avec une carte MIDI, il est possible de piloter une batterie de synthés.
    Depuis plus de 26 ans, j'utilise l'Apple //e.

Avec une carte MIDI, il est possible de piloter une batterie de synthés.
    Le must : un Yamaha FB01 avec le programme développé au Conservatoire d'Amiens en 1990 qui permet de gérer les intervalles : une gamme à 15 tons ça change tout !

Bref, un ordinateur simple et efficace et SILENCIEUX (pas de ventilo, pas de disque dur), qui se programme sur le métal.

Enfin : I N C R E V A B L E

On trouve de bonnes opportunités sur e-Bay.