Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac Core Duo
Photos
1/1
Apple iMac Core Duo

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

[News] Apple iMac Core Duo

• 404 réponses
  • 37 participants
  • 8 503 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] Apple iMac Core Duo
Présenté le mardi 10 janvier 2006 lors de la KeyNote de la MacWorld de San Francisco, les premiers ordinateurs Apple à base de processeur Intel seront donc des iMac, des iMac Core Duo pour être plus précis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
Donc on a tout intérêt à s'équiper en MacIntel, je suppose que les logiciels phares en PPC ne seront pas très longtemps supportés . Je dis ça par exemple mes parents veulent s'équiper d'un ordinateur : ils n'y connaissent rien > on a tout intérêt à acheter un MacIntel plutôt qu'un Mac PPC ? - on peut me conseiller un PC, mais mes parents en sont revenus et je ne saurais les convaincre !- .
322
Si tes parent ont une utilisation simple : bureautique + internet, un mac mini suffit, les applis risquent tout de même d'êtres supporté pour quelque temps sachant que les G5 Bi-pro sont encore largement d'actualité puisque les dernieres versions sont sortie en novembre.

Citation : - on ne devrait garder que les informations importantes sur ce genre de discussion vous ne pensez pas - ?

Est-ce que selon toi cela relève d'un information importante dans le cadre d'une discussion au sujet des Imac Core Duo?
323
Oui bien sûr que c'est important !!! J'ai lu des trucs où l'on se bat pour savoir si c'est mieux ou pas d'avoir un ordinateur pour le traitement audio, c'est intéressant, mais ce n'est je pense pas le but de ce sujet, sans compter les insultes et les H.S. !

C'est un peu compliqué comme situation . D'un côté pour le même prix ou presque, on peut avoir un Macintosh PPC qui ne fontionnera qu'avec des logiciels PPC mais qui existent déjà, de l'autre un MacIntel qui n'a pas encore de logithèque adaptée et conséquente . Oui l'usage de mes parents sera essentiellement non pas bureautique, mais "familliale", c'est à dire, photo, vidéo, lecture de DVD, de MP3, internet, webcam etc. Mes vieux sont à la retraite et on du temps à perdre pour s'amuser, mais sont réticents à l'informatique - si ça marche pas c'est que c'est nul - . le Mac Mini est intéressant, mais le iMac Intel tout autant . Si leur ordinateur est "familialement" obsolète dans 1 an, je passe pour un con de fils indigne... . :??: Autant que possible si je peux éviter ça !
324

Citation :
Donc on a tout intérêt à s'équiper en MacIntel, je suppose que les logiciels phares en PPC ne seront pas très longtemps supportés . Je dis ça par exemple mes parents veulent s'équiper d'un ordinateur : ils n'y connaissent rien > on a tout intérêt à acheter un MacIntel plutôt qu'un Mac PPC ? - on peut me conseiller un PC, mais mes parents en sont revenus et je ne saurais les convaincre !- .

Clairement, prend l'intel (en attendant un peu de voir s'il a des defauts de fabrication, peut etre):
- Aller sur internet: application = safari, existe en natif.
- Lire les mail: application = mail, natif.
- Voir les photos: iphoto, natif, et d'apres les premieres reviews liees au dessus, ca marche beaucoup mieux sur le nouveau imac (ca peut etre du a la nouvelle version de iphoto).
- Voir des dvd, n'importe quel pc de moins de 5 ans le fait,
- ecouter de la musique, itunes, natif.
- Faire de la bureautique: iwork natif, et office a l'air de marcher pas mal sous rosetta (toujours cf liens).
325
OK . Merci Pov Gabou ! Je crois que ça correspond aux attentes de mes parents . Je vais voir ça avec eux ce week-end, peut-être vous parlerais-je de l'Imac Core Duo dès la semaine prochaine ! :bravo:
326
Bha c'est sûr que si ils ont du fric a claquer autant faire pèter l'Imac Core Duo... néanmoins pour regarder des DVD et monter les films sur Imovie, ton Mac mini tu peux le garder 10 ans pour ça.... a moins que tes parent soient des accrocs de la derniere subtilité technologique du moment...Pour les mise à jours je pense qu'il y a encore une marge de 2 ans sur PPC. Si j'étais toi je leur ferais économiser 700 euros comme ça ils pourront se payer un voyage a Marrakech et ensuite monter leur film de vacance sur leur Mac mini a 700 euros (en comptant l'écran 17 pouces).
327
Si le choix n'est pas juste imac, mais inclue aussi le minimac, alors vaut peut etre mieux prendre le mini, je suis d'accord. Mais faut mettre plus que 700 euros (mac os X avec 256 Mo, c'etait inutilisable sur le mien, ca a pas mal change avec le remplacement a 1 go). Puis ca fait economiser de l'argent sur la facture electricite, le mini.

Mais ca reste quand meme pas tres puissant, le minimac, sous mac os X. La pizza, elle apparait souvenet
328
Bha les derniers mac mini sont a 530 euros avec 512 Mo de Ram et Tiger , suffisant pour lire ses mail et écouter des podcast sur Itune, en plus tu trouves de tres bons 17pouces à 190 euros, et des souris et des claviers pour moins de 30 euros...
329
Franchement, le mini pour la bureautique de base, internet et faire mumuse avec dvd + photo + itunes est geant pour ca :aime:
En plus il est bcp moins moche qu'une tour PC ;)
330
512 de ram c'est largement suffisant , tinkiete donc pas :clin: