Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac Core Duo
Photos
1/1
Apple iMac Core Duo

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

[News] Apple iMac Core Duo

• 404 réponses
  • 37 participants
  • 8 439 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] Apple iMac Core Duo
Présenté le mardi 10 janvier 2006 lors de la KeyNote de la MacWorld de San Francisco, les premiers ordinateurs Apple à base de processeur Intel seront donc des iMac, des iMac Core Duo pour être plus précis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Jaunie walker>"Si c'est le cas je comprend que ça puisse énerver des possesseurs de PC, puisque eux ne pourront pas utiliser de logiciels MAC . Alors"

Il est possible d' installer Mac Osx sur Pc. Si apple l' a adapté pour Intel, il marche bien évidement sur n' importe quel intel. Apple a mis une protection mais le crack traine sur le net ...
Enfin perso l' interêt est nul car j' ai laissé tombé mac en partie à cause de la faible propo en softs comparée à celle du pc.

pour ceux que ca interesse : http://www.macbidouille.com/news/2005-08-10/

mais la censure APPLE est déja passée par là...
142
Bof... vu que les meilleurs soft sont soit sur mac, soit sur les deux (à qq rares exceptions près) je me fous un peu que l'offre de soft un peu pareils, un peu moins chers et un peu moins bien soit plétorique sur pc.

du moment que ma rolls marche, je me fous des deux-chevaux pas chères...
:clin:

pour gabou, je trouve moi que les up-dates apple sont nombreux, arrivent gentiment se proposer par internet sans qu'il y ai besoin de les chercher... et sont gratuits...

à part les gros trucs (genre nouvel os) mais c'est pareil pour pc.
143
Eh bien celà fait maintenant quelques semaines que je me pose la question : j'ai décidé de prendre un mac, un powerbook pour être précis, mais je me suis mis dans l'attente de ces super nouveautés...(ouaip, imac ou mac book, même truc avec intel dedans, j'ai pris le dernier forum à parler du truc...bref je parle de powerbook et pas d'imac, mais dans le fond...)

moralité :

je vais acheter un powerbook G4 à 2000 et quelques euros...ce week end.

1 - ben ouais on perd le FW800, et surtout 1 connecteur FW...pour quelqu'un qui souhaite brancher un DD FW800 plus une carte son FW400 c'est couillon.
2 - faut attendre fin février pour voir les premiers Mac Book débarquer
3 - faut attendre 6 mois avant que la plupart des softs soient supportés, et encore à l'arrache...il suffit de simplement voir que certaines boîtes passent leur soft en OS X aujourd'hui...ce sera lent...ouais parce que rosetta et logic ça marche pas, le comble...donc pareil pour les autres softs..
4 - après tout il y aura une compatibilité G4 /Intel de tous les softs pendant...allez une bonne année si ce n'est 2 (cf classic)
5 - dans 3 mois ils sortiront encore un modèle qui sera encore bien mieux...
6 - ah oui c'est moins rapide...mais pour quoi ? pour enregistrer 3 pistes audio et 3 ou 4 VSTis, avec un comp et deux reverbs pour le mix...bah...Ils le font déjà super bien les modèles actuels...
7 - ça sert à rien d'aller plus vite que son ombre, en plus ça évite de réfléchir

Bref c'est encore la course à l'armement, je me dis que c'est idiot...quand je pense qu'il y a un an j'étais avec un P2 350, ok je suis passé au P4 2.4...c'était bien mais pas flagrant non plus (suffit de faire de l'audio et d'avoir de bons DD par exemple...et de pas charger les inserts d'effets en tout genre...)...

Donc je prends un G4, je suis sûr que la carte son achetée dans la foulée aura des drivers compatibles.

ps : pour être précis, je n'ai rien contre les pcs mais ça me sort des yeux pour la zique, ça fait trop "professionnel" dans le mauvais sens du terme...ensuite j'ai besoin d'une solution portable, donc je vire tout ce qui est gros...(sampler hard, PC tour, multipistes hard etc...)

ps 2 : pour l'histoire de différence de prix mac / pc : comparez le rendu d'un ecran PowerBook contre un VAIO FS, c'est sans commune mesure...(en faveur du mac je précise...)...rien que pour ça je paye les 500 rozos de différence.

Newbie des prairies pas geek pour un sou, juste zicos...
144
Le druide>"du moment que ma rolls marche, je me fous des deux-chevaux pas chères... "

tu sais les ferrari aussi ca peut aider. Puis ca tombe moins souvent en panne qu' une Rolls.

http://www.iwill.net/product_2.asp?p_id=105&sp=Y - Un double Opteron Dual Core dans une petite boite silencieuse

Les 2 chevaux ; tu penses à l' atari 520 j' imagine. Ah là là , ce steve Jobs il est trop trop fort.. les atari c fini depuis 15 ans !

:P:
145
>>>ma rolls marche
>>>les ferrari aussi ca peut aider.
>>>Les 2 chevaux ; tu penses...

dans tous les cas ça a 4 roues...et ça va efficacement jusqu'à 45 en centre ville...sauf si t'es un manche ça t'empèchera pas de te payer un tronc d'arbre...on arrête les métaphores un peu lourdes ? :clin:

>>> les atari c fini depuis 15 ans !
bah dans un an c'est les imac et macbook pro intel qui sont aussi finis...
146
Idiot> un tronc d' arbre en centre ville ?

t' es un rigolo toi

Ce serait pas une ville avec plein de pommier ? la ville de steve jobs ? :mdr:

Puis pour le 45, j' espère bien qu' on se limite pas tous quand on doit composer.

Enfin bref arrêtons les métaphores surtout si certains doivent s' y enfoncer un peu plus.

idiot>"j'ai besoin d'une solution portable, donc je vire tout ce qui est gros...(sampler hard, PC tour, multipistes hard etc...)"

Tu vires aussi le gros son au passage
:lol:

depuis 6 mois j' ai fais l' inverse. J' ai tout recablé. quel bonheur le hardware . :8)
147
>>>un tronc d' arbre en centre ville ?
:bravo: tu dois pas souvent trainer dans les centre villes...bref :clin: ...par contre d'accord avec toi, jamais vu de pommiers...en normandie peut être...quelqu'un pour répondre ?

pour le 45 c'était histoire de dire que j'avais pas besoin de 40 pistes, 7 ou 8 suffisent bien souvent...tu sais la notion de surenchère...etc...
148
>>>Tu vires aussi le gros son au passage
oups j'avais pas vu : le gros son...je préfère le son fin...tu sais mon plus gros problème de home studio, c'est pas tout le matos que j'ai dans l'appart, c'est l'appart lui même, l'acoustique...pour le prix d'un macbook je pars en studio j'ai un son encore plus gros...chaque chose en son temps...donc j'élague...
anecdote cette fois ci : j'ai enregistré un gars dans mon appart l'année dernière, le disque vient de sortir sur un chtit label indé. avec donc un beta58 (parce que des murs en béton armé ça s'entendrait trop bien avec un neumann), une gratte sèche à la caisse fendue, une table behringer (en patch en fait), le tout dans le PC avec une carte son Echo Darla (tu sais, le premier modèle en rca...)...et bon, quand même un preamp tlaudio 5051 que je vais garder...et puis quelques vsti gratos (un sampler free et des samples de piano free, reverb ambiance free...et logic 4.8 qui marche aussi bien que le 7...relevé au vintage warmer)...devine qui a vraiment fait le gros son...en 3 ou 4 pistes par titre...
réponse : le gusse...
:clin:
149
Le son étriqué j' ai du mal. et il ne s' agit pas que de la grosseur dans les graves mais aussi de la qualité dans les aigus et cette sensation de son "plein".
Un orchestre dans un portable ? plus t' en rajoute moins ca sonne. Un orchestre avec des sampleurs indépendants , plus t' en rajoute et plus ca sonne. Je suis pas le seul à l' avoir constaté. Le jour où je m' en suis apperçu, je me suis dit que j' avais paumé 3 ans. Enfin bon, je pense que dans qqes années les gens se réinterressont aux vraies bécanes.
Si t' avais enregistré ton mec avec tout plein de matos hardware il serait sans doute aller plus loin que ton petit label , tu ne penses pas ?
150
> Idiot, je te deconseille fortement d'acheter un G4 aujourd'hui. Il y a de grandes choses que ce ne soit plus supporte pour longtemps par apple.

Logix en universal sort en mars

Amanray, t'aimes bien les combats d'arriere garde, hein. Faut encore que tu parles analo contre numerique, le neo en est il, puis aussi si sampler c'est faire de la musique.