[News] Apple iMac Core Duo
- 404 réponses
- 37 participants
- 8 441 vues
- 30 followers
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2006 à 13:11:24[News] Apple iMac Core Duo
Présenté le mardi 10 janvier 2006 lors de la KeyNote de la MacWorld de San Francisco, les premiers ordinateurs Apple à base de processeur Intel seront donc des iMac, des iMac Core Duo pour être plus précis.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
521410
131 Posté le 17/01/2006 à 10:57:57
Citation : souhaite privilégier le sur mesure
oui, c'est vrai. pertinent! j'suis plus habitué à ça (au sur mesure, pas à la pertinence voyons!).quand je parle d'universel, j'entends les 3 systèmes courant, Linux, Windows, OSX. on peut faire tourner Windows sur du AMD, c'est très bien. maintenant qu'on puisse faire tourner Windows sur Macintel c'est très très bien aussi voilà! quand j'entend "pourquoi acheter un PC" je pense entendre, pourquoi (les utilisateurs mac) devraient acheter un PC... je me trompe peut-être. je ne suis pas assez calé pour faire la différence entre AMD et Intel et d'autres. je ne pense qu'applications, confort, pas moteurs ni soupapes.
et à 'linverse de toi je ne pense pas que ce débat parte (ou reparte) en couilles. au contraire, c'est super consctructif : le Mac maintenant c'est (presque) un PC. donc y a pas à savoir si on est pour ou contre. c'est comme ça!
Anonyme
10184
132 Posté le 17/01/2006 à 11:42:09
Si c'est pour tourner seulement Windows ou Linux, le Mactel n'a pas d'avantages.
Acheter un Mactel pour bosser avec seulement un de ces deux os, c'est ridicule vu le prix.
Objectivement, il n'y a que si il y a besoin de faire tourner OSX que le Mactel a un intéret concret comme investissement en lieu et place d'un PC.
Acheter un Mactel pour bosser avec seulement un de ces deux os, c'est ridicule vu le prix.
Objectivement, il n'y a que si il y a besoin de faire tourner OSX que le Mactel a un intéret concret comme investissement en lieu et place d'un PC.
Anonyme
521410
133 Posté le 17/01/2006 à 12:01:21
Citation : Acheter un Mactel pour bosser avec seulement un de ces deux os, c'est ridicule vu le prix.
qui t'as dis le contraire? c'est quoi, juste pour avoir le dernier mot? je ne comprend pas là..bref, dans tous ça, on se sait toujours pas si cette machine (vous savez, la photo en haut), tiens la route ou pas, si on peut faire tourner un OS Windows dessus correctement, et donc si des applis "PC" fonctionnent dessus (en dual boot au moins), etc. moi j'aimerai juste lire ici si pour 1300 euro on peut avoir et Digital Performer par exemple et Vegas (ou Sonar, ou Soundforge ou j'en sais rien).
Anonyme
10184
134 Posté le 17/01/2006 à 12:11:03
Là tu poses des questions auxquelles personne ne peut répondre pour le moment, on ne peut que spéculer et ça a déjà été fait dans les messages précédents...
Au plus tôt on le saura à la sortie de la machine, au plus tard à la sortie de vista.
.
Au plus tôt on le saura à la sortie de la machine, au plus tard à la sortie de vista.
.
Anonyme
521410
135 Posté le 17/01/2006 à 12:17:35
Citation : Au plus tôt on le saura à la sortie de la machine
ok. mais l'Imac Core Duo est déjà sorti il me semble non ? depuis une semaine maintenant.Anonyme
10184
136 Posté le 17/01/2006 à 12:22:07
Ok, j'aurais dû dire "livré" ... parceque pour le moment je pense pas que grand monde ait déjà joué avec la bestiolle.
yoannv
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 17/01/2006 à 12:24:38
Anonyme
521410
138 Posté le 17/01/2006 à 12:30:19
Hors sujet : ouais! moi ça m'arrange! mon "vieux" G5 Dual 2Ghz 8Go de la maison a encore quelques beaux jours devant lui on dirait! ça tombe bien, j'ai pas de sous pour changer quoi que ce soit....
Anonyme
10184
139 Posté le 17/01/2006 à 12:31:17
On voit surtout que la majorité de ces bench ne gèrent même pas le multi processeur... ensuite, il semble qu'il s'agisse d'applications ppc émulées via rosetta... donc c'est déjà pas si mal comme résultats, mais certainement pas à prendre comme valeur définitive. Il faut attendre les softs optimisés.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
140 Posté le 17/01/2006 à 15:01:40
Faut surtout attendre d'avoir linux dessus pour vraiment comparer la puissance relative. Par contre, je ne suis pas d'accord sur le non interet des nouveaux mac si on utilise pas Mac OS X. Je possede un minimac, et je ne me sers pas de mac os x (enfin tres peu), car payer les upgrades, et surtout la lenteur sur cette machine relativement peu puissante sont rebarbatifs pour moi. Par contre, il n'y a aucun moyen d'avoir ce type de hardware pour moins cher (450 euros pour un ordi complet).
Les portables mac ont vraiment l'air interessant (les imacs, moins; je parle d'un point de vue purement hardware ici). Le prix est raisonnable pour cette qualite; les ibooks etaient interessants il y a un a deux ans, j'ai hate de voir leur sortie en intel. Le tres haut de gamme bi processeur dual core G5 est aussi interessant dans sa categorie.
Si le hardware correspond exactement a ce que l'on recherche, le mac est interessant en general.
Les benchs donnes au dessus sont nuls et pas representatifs (ou alors mac os X pour x86 est encore plus lent que sur powerpc, ce qui n'est pas a exclure).
Pour les anglophones, un test du nouveau imac:
https://arstechnica.com/reviews/hardware/imac-coreduo.ars
Point interessant, on peut faire de l'extension de bureau par dvd, contrairement aux anciens imac.
Sinon, rosetta a l'air de marcher nickel, microsoft office est totaltement utilisable. Selon les softs (en universal), on a un gain de 20 a 100 % par rapport aux imacs G5:
Pour photoshop (en emulation, donc), ca reste du niveau d'un g4 1 Ghz.
Franchement, ca a l'air d'un bon upgrade (et d'un bon achat pour mes parents...)
Les portables mac ont vraiment l'air interessant (les imacs, moins; je parle d'un point de vue purement hardware ici). Le prix est raisonnable pour cette qualite; les ibooks etaient interessants il y a un a deux ans, j'ai hate de voir leur sortie en intel. Le tres haut de gamme bi processeur dual core G5 est aussi interessant dans sa categorie.
Si le hardware correspond exactement a ce que l'on recherche, le mac est interessant en general.
Les benchs donnes au dessus sont nuls et pas representatifs (ou alors mac os X pour x86 est encore plus lent que sur powerpc, ce qui n'est pas a exclure).
Pour les anglophones, un test du nouveau imac:
https://arstechnica.com/reviews/hardware/imac-coreduo.ars
Point interessant, on peut faire de l'extension de bureau par dvd, contrairement aux anciens imac.
Sinon, rosetta a l'air de marcher nickel, microsoft office est totaltement utilisable. Selon les softs (en universal), on a un gain de 20 a 100 % par rapport aux imacs G5:
Pour photoshop (en emulation, donc), ca reste du niveau d'un g4 1 Ghz.
Franchement, ca a l'air d'un bon upgrade (et d'un bon achat pour mes parents...)
- < Liste des sujets
- Charte