Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac Core Duo
Photos
1/1
Apple iMac Core Duo

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

[News] Apple iMac Core Duo

• 404 réponses
  • 37 participants
  • 8 498 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] Apple iMac Core Duo
Présenté le mardi 10 janvier 2006 lors de la KeyNote de la MacWorld de San Francisco, les premiers ordinateurs Apple à base de processeur Intel seront donc des iMac, des iMac Core Duo pour être plus précis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Pov Gabou>"tu parles analo contre numerique"

Les samplers c' est de l' analogique ? lol

non je parle numérique de qualité contre numérique étriqué. Mais ceux qui n' ont pas eu les 2 côte à côte ne peuvent pas comprendre.... enfin plutôt entendre.

Bon nombre de personnes ici s' imaginent qu' à partir du moment où c' est numérique ca sonne forcémment et que toutes les machines numériques sont égales. En matière de photo numérique les grand public commence à comprendre qu' un numérique à 300 € n' a pas les mêmes photos qu' un numérique moyen format à 20000 €.
Les musiciens ont la tête un peu plus dure hélas :( il faut toujours qu' ils se rassurent par rapport à la perenité de leur investissement.

Depuis 20 ans j' ai eu entre mes mains une grande diversité de machines, j' ai eu le temps de me faire une opinion par rapport à tout ce qui existe.
Pour revenir un peu au sujet, je peux t' assurer que les prods "tout Mac" ou "tout Pc" ne sonnent pas un pet. Mais pour ceux qui n' ont entendu que des pets , ils trouveront qu' ils sonnent. On apprend pas aux aveugles la peinture.

Pov Gabou>"si sampler c'est faire de la musique"

encore un amalgame. Tu as lu ca dans un article de Libé ?
Le sampling n' est pas forcément le repiquage d' une boucle dans un disque, mais si certains ne savent faire que ca. J' ai des banques de cordes, de voix, de mes synthés non midi etc ... et je fais de la zic avec.
A ta place je me demanderais plutôt si les utilisateurs de mac/pc sont tous compétents pour composer de la musique ... :8)
si on virait déjà ceux qui ne sont pas inscrit à la sacem, je pense qu' il n' y aurait plus grand monde sur ce forum. :mdr:

Et encore... y a pas mal de plagieurs à la sacem

Pov Gabou>"t'aimes bien les combats d'arriere garde"

avant garde, je dirais. Si tu connais beaucoup de personnes qui sont en déplugage total tu me le dis et on monte une assoc avec eux. "Le plug-in ma tuer" écrirons certains dans qqes années. lol
A ton âge j' étais un peu comme un chien fou à m' exciter sur la jambe de toutes les nouveautés technologiques et puis je me suis assagi et ai pris du recul. Tu pourras pas me contredire si je te dis qu' une renault cli(t)o est moins belle et moins confortable qu' une jaguar mk2 ;°) ( oh merde on parle encore bagnole )

Il faut aussi arrêter de prendre à la lettre ce qu' il y a marqué dans les magazines. Les journalistes ne retranscrivent que ce que leurs petits copains du marketing les laisse bien écrire... On leur donne le matos et en échange on écrit un bon papelard dessus.
152
AH ah ah.
153
Amanray...

Citation : Si tu connais beaucoup de personnes qui sont en déplugage total

te concernant, un bon déplumage total te ferait pas de mal :coucou:
Www.myspace.com/ericlescamusic
154

******The Ramones°°°°°°

155
Amanray>

Citation : Si t' avais enregistré ton mec avec tout plein de matos hardware il serait sans doute aller plus loin que ton petit label , tu ne penses pas ?

de par le contexte actuel de la musique, il n'aurait pas pû faire mieux, pour un premier album...c'est déjà bien de trouver une structure qui accepte de débourser un peu pour sortir la galette...
maintenant si tu as bien lû, je suis quand même passé par un preamp 100% analo et un micro 100 analo...ensuite les aigus mes murs sont assez merdique pour être bien fournis, j'en ai même trop, d'où l'interet du beta58 plutôt qu'un statique...question de moyens...quant au pc, ma foi, c'est un enregistreur...

gabou, côté mac, j'ai le choix entre :
1 - un g4 qui, si je ne m'abuse, me permet de faire de la zique ce week end, avec une config stable (pour info je suis toujours en logic 4.8 sur pc)...avec une carte son au driver stable...et qui risque de très bien marcher pendant quelques années...en bonus j'ai 2 ports FW pour DD + carte son...au lieu d'un seul.
2 - un macbook qui ne sera vraiment opérationnel qu'en juin, avec une moitié de softs en cours d'évolution...et en juin il y aura un autre modèle allechant annoncé, et en septembre un autre etc...c'est le truc en informatique, la course à l'armement tous les 6 mois...

c'est une question de choix, je choisis la stabilité, je me fous de savoir si le bouzin sera 2 fois plus rapide plus tard...j'ai pas besoin de 40 pistes...quant au support les vieux macs sont quand même bien supportés encore aujourd'hui (étant à paris c'est pratique, ça court les rues les boutiques dédiées mac)...alors bon...et puis j'ai jamais eu besoin de support en ordis, je bosse dedans aussi...

++
156
Amanray > on pourrait effectivement venir te dire qu'un sampleur c'est juste un CPU avec un peu de RAM et un logiciel. En plus, dans le domaine du sampling (à la différence de la modélisation) il n'y a pas 36 manières de lire un sample, de lui appliquer une enveloppe... et donc finalement c'est surtout la qualité des samples qui joue.

Nan mais moi je te comprends : j'ai toujours préféré la voiture à cheval qui permet vraiment de profiter du paysage, de s'imprégner de l'ambiance champêtre du voyage. C'est comme les motos : avant il fallait kicker 5 minutes avant chaque démarrage, parfois ça ne démarrait même pas, c'étaient des machines vivantes. Aujourd'hui il suffit d'appuyer sur un bouton, ça n'a plus aucun charme. Où est l'intérêt ? C'est pour ça que j'ai arrêté la moto.

Tu enregistres sur bandes toi aussi ? Enfin je suis bien d'accord avec toi. D'ailleurs tous les grands studios travaillent uniquement en analogique et surtout pas avec des plug-ins comme Waves sur Pro-tools. Seuls les gens qui découvrent le son et la MAO peuvent se planter à ce point. C'est vraiment pitoyable de voir cette foule de gens incultes se jeter sur ces logiciels consternants qui sont à l'audio ce qu'un appareil photo jetable est à un Rolleiflex.

(je plains le membre de ce mailing-forum qui en est à son 155 ème mail passionnant sur le iMac intel...)
157

Citation : D'ailleurs tous les grands studios travaillent uniquement en analogique

tu ne crois pas si bien dire! en tous cas dans les grands studios où j'ai mis les pieds, la consigne c'est magnéto (haut de gamme) à bandes, avant et/ou après protools, et si plug ins il y a c'est uniquement parce absent en hard. quand t'as de la reverb à plaque ou à bande dans un coin, ça sera trop con de se taper un plug pour ça..
158

Citation : et si plug ins il y a c'est uniquement parce absent en hard. quand t'as de la reverb à plaque ou à bande dans un coin, ça sera trop con de se taper un plug pour ça..

Yep, et je rajouterais même que le moteur des plugs est quand même pas mal le Home studio... on a pas tous ni l'argent, ni la place de mettre un gros magnéto hihihi :mdr:
159
C'est clair, les plugs c'est génial à la maison, ça t'économise tellement de matos! en studio aussi évidemment, mais faut pas rêver! les seuls plugs que j'utilise en "studio", ce sont les EQ et les Gate. tellement plus fins et précis que ceux qu'une table en général. mais par contre, toujours en hard les préamps, compresseur, reverb, delay etc. mais bon on s'éloigne du sujet, on est très loin là...
160
J'ai pris le temps de liretout le thread, et j'ai une question à vous poser.

:noidea: ca donne quoi finalement le macintel? :clin: