Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apple tourne sa veste, Intel Inside.

  • 115 réponses
  • 19 participants
  • 2 092 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Apple tourne sa veste, Intel Inside.
Durant des années, ce n'était qu'une rumeur, mais maintenant c'est officiel: les ordinateurs apple passeront prochaînement sur des processeurs Intel, marquant la fin d'une lignée de hardware unique dans l'histoire récente des micro-ordinateurs.

Reste à savoir si OS/X marchera directement sur les pc's standards ou nécessitera des machines 100% certifiées apple...

Le Power PC terminera donc sa carrière grand-public dans les consoles de jeu comme la Playstation 3 et la X-box 360...

Etonnant, microsoft s'étend sur le powerpc et Apple bat en retraite sur les x86 ...

Demain, dans la même série, Total annoncera son abandon du pétrole au profit de l'énergie solaire.
Afficher le sujet de la discussion
21
On est donc d'accord, concrètement en pratique, ça restera des Macs, pas compatible avec les PC.
22

Citation : C'est clair, c'est assez impressionnant le racourcis qui est pris par les p'tits jeunes qui ont cru comprendre que bientôt les macs seraient des PC



Bon alors... Dans la mesure ou Apple jouera la carte de la sécurité, il y a de grandes chances que les Chipsets accompagnant les procos soient estampillés INTEL (ce qui n'est pas plus mal de toute façon). Les cartes vidéos étaient déjà AGP puis PCI X... Les disques durs idem que des PCs... alors franchement faut pas pousser... ça fait déjà un moment que les MACs font un peu plus que de ressembler à des PCs...

Avis perso : Apple a compris qu'ils se feraient plus de thunes en vendant leurs machines avec des composants encore plus génériques et les proco IBM coutent cher pour des performances moindres alors...

Question subsidiaire : qui fabrique les cartes meres pour Apple ?

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

23

Citation : et les proco IBM coutent cher pour des performances moindres alors...

Et surtout, IBM n'arrive pas à en livrer suffisamment pour les ambitions d'Apple...
24
Il n'y a que des histoire de livraison, tu crois ?

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

25

Citation : les proco IBM coutent cher pour des performances moindres alors...



c'est plus motorola qui les fait ? en tout cas le G3 c'est lui...

Citation : Question subsidiaire : qui fabrique les cartes meres pour Apple ?



ASRock ! non je déconne :oo:
26

Citation : c'est plus motorola qui les fait ? en tout cas le G3 c'est lui...

Motorola n'a pas les capacités de production, ils ont bossé sur le design du processeur avec IBM (en fait, le G5 est un processeur POWER d'IBM en version "light") , mais c'est IBM qui le fabrique.
27
OK, merci pour l'info :clin: Je suis pas très mac...
28

Citation : Après on aime ou pas mais il faut pas dire que c'est une daube. Moi non plus je n'aime pas l'integration forcée d'explorer, outlook, messenger ou encore WMP mais Apple fait exactement la meme chose avec OSX (et je trouve meme qu'ils vont plus loin encore avec leur Ipod/Itune... )



+1

Hors sujet : Euh... Mac c'est pas le truc ou tu peux faire tourner qu'un système proprio APPLE sur du matos APPLE à des prix défrisant chacun de mes poils de cul pour des performances identique au PC, avec des possibilités d'évolution complètement MAGIQUES ?

Pour moi, Microsoft, Apple : même combat. Quand j'ai du installé iTune pour l'iPod, je me suis bouffé les doigts parceque cet étron voulait me connecter sans cesse au iTune Music store, m'a installé de force Quicktime que j'execre, et m'a détruit en le désinstallant toute possibilité de lire les fichiers .mov avec quicktime alternative.

Quicktime, realplayer, windows media player sont trois plaies modernes du PC qui essaient sans cesse de s'incruster chez moi !

Vraiment, Apple est loin d'être ouvert, respectueux, tout ça. Ils imposent leurs façon de fonctionner de la même façon que Microsoft. Il y a juste que leur statut de nabot historique face à Microsoft leur confère un genre de sympathie populaire... Think different, mon oeil.

Les seuls maigres avantages d'Apple : 1) pouvoir faire chier Microsoft 2) les jolies couleurs, le design en général 3) la supposée meilleure stabilité (je dis supposée parceque je n'ai encore jamais de problème avec mon windaube XP)...

Je m'arrete là, parceque je ne suis pas trop compétent en architecture x86 vs powerPC, et parceque je ne suis pas forcément objectif, les seules expériences que j'ai eu sous mac ont été catastrophiques (instabillité psychédélique, même en changeant de machine)...

Some kind of Munster !
29

Hors sujet : Mac c'est pas le truc ou tu peux faire tourner qu'un système proprio APPLE sur du matos APPLE à des prix défrisant chacun de mes poils de cul pour des performances identique au PC, avec des possibilités d'évolution complètement MAGIQUES ?
Nan, tu peux aussi faire tourner linux dessus...

Pour le reste, Mac a été pendant de nombreuses années de top du top. C'est sur mac qu'on a vu naître la PAO, le DAO, la retouche photonumérique, ... alors que sur pc on était encore à la préhistoire. Alors bon, on peut les trouver chers, mais ils défendent aussi leur identité et leur différence.

30
Les capacites marketing d'Apple sont immenses, et cette annonce redore encore un peu plus la popularité ou l'anti-popularité d'Apple: la preuve ce topic.
Surement des allègements de cout,. mais avant tout une annonce qui laisse penser qu'un jour MacOSX tournera sur des plat forme Intel, ce qui serait envisageable si Apple les mettait en place sur ses cartes meres; ce qui n'exclut pas les pbm de compatibilité peripheriques, etc .. Les devt pour un tel type de processeur en serait encore ammortis,. mais au peril de ne plus vendre de Mac !
Ca sent l'annonce dont le but est de surtout faire parler la pomme !