Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apple tourne sa veste, Intel Inside.

  • 115 réponses
  • 19 participants
  • 2 094 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Apple tourne sa veste, Intel Inside.
Durant des années, ce n'était qu'une rumeur, mais maintenant c'est officiel: les ordinateurs apple passeront prochaînement sur des processeurs Intel, marquant la fin d'une lignée de hardware unique dans l'histoire récente des micro-ordinateurs.

Reste à savoir si OS/X marchera directement sur les pc's standards ou nécessitera des machines 100% certifiées apple...

Le Power PC terminera donc sa carrière grand-public dans les consoles de jeu comme la Playstation 3 et la X-box 360...

Etonnant, microsoft s'étend sur le powerpc et Apple bat en retraite sur les x86 ...

Demain, dans la même série, Total annoncera son abandon du pétrole au profit de l'énergie solaire.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Intel fait autre chose que du x86, parfois.



ah? comme? :?!:

tu veux dire qu'il aurait une autre techno sous le coude qui ferait doublon avec celle qu'ils développent depuis le début?

je suis étonné :8O:
42
Bad point:

Citation : The Developer Transition Kit is available starting today for $999 to all Apple Developer Connection Select and Premier members.

43
Http://www.hardware.fr/news/lire/06-06-2005/
x86...
44
Pouët(tm)> Intel sont des fondeurs, comme IBM l'est et comme les fournisseurs d'ATI et nVidia le sont. Ils peuvent te produire un CPU sans avoir besoin de le développer, si tu le ramènes, ils te le fondent.
Intel a développé des microprocesseurs, des microcontrôleurs, des chipsets, des périphériques, ... Ils utilisent aussi des coeurs ARM, ...
45
S'cuse, je complète mon message précédent

Citation : Il faut noter que OS X restera limité aux ordinateurs Mac de Apple.

46

Citation : Intel sont des fondeurs, comme IBM l'est et comme les fournisseurs d'ATI et nVidia le sont. Ils peuvent te produire un CPU sans avoir besoin de le développer, si tu le ramènes, ils te le fondent.
Intel a développé des microprocesseurs, des microcontrôleurs, des chipsets, des périphériques, ... Ils utilisent aussi des coeurs ARM, ...



Mais si tu lis les communiqués de presse de Intel + Apple, tu en conclus qu'ils vont utiliser la meme techno que pour les futurs PCs... cad la techno centrino (avec les évolutions multicore, etc... )

Il me semble que derrière tout ça se cache le spectre de l'invest le plus rentable... et pour Apple comme pour Intel, c'est d'utiliser une techno qui est déjà là. Sans compter que comme l'a souligné ragoutoutou et d'autres personnes sur le thread, des versiosn X86 de Tiger existent depuis le début...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

47

Citation : OS X restera limité aux ordinateurs Mac de Apple.



Tu sais pas de quoi sont capables les bons hackers ... ou quoi ?

T'inquietes pas... Meme des developppeurs s'ateleront à la tache si les plateformes sont identiques...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

48
Mais j'espère bien,... et à moi Logic 7... enfin !!!
49
Alors pourquoi Tiger n'est pas porté sur les Pc ? :twisted:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

50

Citation : Tu sais pas de quoi sont capables les bons hackers ... ou quoi ?


Et les lobbys commerciaux, y sont pas manchots non plus :ange: