Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apple tourne sa veste, Intel Inside.

  • 115 réponses
  • 19 participants
  • 2 091 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Apple tourne sa veste, Intel Inside.
Durant des années, ce n'était qu'une rumeur, mais maintenant c'est officiel: les ordinateurs apple passeront prochaînement sur des processeurs Intel, marquant la fin d'une lignée de hardware unique dans l'histoire récente des micro-ordinateurs.

Reste à savoir si OS/X marchera directement sur les pc's standards ou nécessitera des machines 100% certifiées apple...

Le Power PC terminera donc sa carrière grand-public dans les consoles de jeu comme la Playstation 3 et la X-box 360...

Etonnant, microsoft s'étend sur le powerpc et Apple bat en retraite sur les x86 ...

Demain, dans la même série, Total annoncera son abandon du pétrole au profit de l'énergie solaire.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : mais avant tout une annonce qui laisse penser qu'un jour MacOSX tournera sur des plat forme Intel

C'est plus que ça, si tu lis l'article , tu verras que le passage aux processeurs Intel n'est pas un voeux pieux mais un objectif ferme.

Citation : ce qui n'exclut pas les pbm de compatibilité peripheriques, etc ..


Les problèmes de compatibilité au niveau des pilotes seront exactement pareils au système actuel, par contre, les compatibilités hardware seront différentes, vu l'entrée du pci express dans le monde Mac...
32

Citation : Nan, tu peux aussi faire tourner linux dessus...



Hors sujet : Mon ignorance me dessert une fois encore... :oops:



Citation : Pour le reste, Mac a été pendant de nombreuses années de top du top. C'est sur mac qu'on a vu naître la PAO, le DAO, la retouche photonumérique, ... alors que sur pc on était encore à la préhistoire. Alors bon, on peut les trouver chers, mais ils défendent aussi leur identité et leur différence.



Hors sujet : Ok alors. En fait j'abordais le problème du point de vue du gogo lambda que je suis, pas d'un point de vue professionnel. Il est vrai que mon piti stage de PAO je l'ai fait dans une boite qui tournait sur mac exclusivement... Mais j'ai vu tellement d'integrisme aveugle ! le gérant de cette boite voulait me faire admettre qu'une impression Mac était meilleure que PC sur du texte lol, non mais en fait l'impression PC c'était du jet d'encre intégré à un fax-photocopieur-machine à café, le MAC était sur une laser haut de gamme, alors forcément, le texte est plus net...

Some kind of Munster !
33

Hors sujet :

Citation : Mais j'ai vu tellement d'integrisme aveugle !



c'est typique, même phénomène dans l'édition par exemple...

"oui.... oui! c'est un phénomène trop répandu parmi les jedis, même les plus expérimentés. Trop sur d'eux ils sont."

34
Flag de maciste.
:??:
35

Hors sujet : Mais j'ai vu tellement d'integrisme aveugle ! le gérant de cette boite voulait me faire admettre qu'une impression Mac était meilleure que PC sur du texte lol, non mais en fait l'impression PC c'était du jet d'encre intégré à un fax-photocopieur-machine à café, le MAC était sur une laser haut de gamme, alors forcément, le texte est plus net...
Oui, mais là on quitte le côté technique de la force pour rentrer dans la guerre de religion. Pour ma part, j'apprécie les macs pour ce qu'ils sont et pas pour ce que certains illuminés voudraient me faire croire que c'est. Chez Apple, ce sont les utilisateurs qui sont parfois buggés...

36
Flag de PCiste qui a entendu la rumeur hier et qui n'y croit toujours pas, à un te point qu'il a regardé le communiqué d'Apple dans lequel il n'y a pas trace d'x86...
37
+1 ragoutoutou... rien à ajouter.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

38
Miles1981> tu as lu l'article sur anandtech? L'annonce a été faite par Steve Jobs himself au WWDC 2005. Il y a plein d'autres sources qui confirment. Comme sur le site d'Apple
39
FLAG

******The Ramones°°°°°°

40
Ben oui, j'avais lu le truc chez Apple, mais il n'y a marqué nul part x86. Intel fait autre chose que du x86, parfois.