Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ordinateurs de bureau Apple

Apple tourne sa veste, Intel Inside.

• 115 réponses
  • 19 participants
  • 2 454 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Apple tourne sa veste, Intel Inside.
Durant des années, ce n'était qu'une rumeur, mais maintenant c'est officiel: les ordinateurs apple passeront prochaînement sur des processeurs Intel, marquant la fin d'une lignée de hardware unique dans l'histoire récente des micro-ordinateurs.

Reste à savoir si OS/X marchera directement sur les pc's standards ou nécessitera des machines 100% certifiées apple...

Le Power PC terminera donc sa carrière grand-public dans les consoles de jeu comme la Playstation 3 et la X-box 360...

Etonnant, microsoft s'étend sur le powerpc et Apple bat en retraite sur les x86 ...

Demain, dans la même série, Total annoncera son abandon du pétrole au profit de l'énergie solaire.
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : c'est plus motorola qui les fait ? en tout cas le G3 c'est lui...

Motorola n'a pas les capacités de production, ils ont bossé sur le design du processeur avec IBM (en fait, le G5 est un processeur POWER d'IBM en version "light") , mais c'est IBM qui le fabrique.
27
OK, merci pour l'info :clin: Je suis pas très mac...
28

Citation : Après on aime ou pas mais il faut pas dire que c'est une daube. Moi non plus je n'aime pas l'integration forcée d'explorer, outlook, messenger ou encore WMP mais Apple fait exactement la meme chose avec OSX (et je trouve meme qu'ils vont plus loin encore avec leur Ipod/Itune... )

+1

Hors sujet : Euh... Mac c'est pas le truc ou tu peux faire tourner qu'un système proprio APPLE sur du matos APPLE à des prix défrisant chacun de mes poils de cul pour des performances identique au PC, avec des possibilités d'évolution complètement MAGIQUES ?

Pour moi, Microsoft, Apple : même combat. Quand j'ai du installé iTune pour l'iPod, je me suis bouffé les doigts parceque cet étron voulait me connecter sans cesse au iTune Music store, m'a installé de force Quicktime que j'execre, et m'a détruit en le désinstallant toute possibilité de lire les fichiers .mov avec quicktime alternative.

Quicktime, realplayer, windows media player sont trois plaies modernes du PC qui essaient sans cesse de s'incruster chez moi !

Vraiment, Apple est loin d'être ouvert, respectueux, tout ça. Ils imposent leurs façon de fonctionner de la même façon que Microsoft. Il y a juste que leur statut de nabot historique face à Microsoft leur confère un genre de sympathie populaire... Think different, mon oeil.

Les seuls maigres avantages d'Apple : 1) pouvoir faire chier Microsoft 2) les jolies couleurs, le design en général 3) la supposée meilleure stabilité (je dis supposée parceque je n'ai encore jamais de problème avec mon windaube XP)...

Je m'arrete là, parceque je ne suis pas trop compétent en architecture x86 vs powerPC, et parceque je ne suis pas forcément objectif, les seules expériences que j'ai eu sous mac ont été catastrophiques (instabillité psychédélique, même en changeant de machine)...

Some kind of Munster !
29

Hors sujet : Mac c'est pas le truc ou tu peux faire tourner qu'un système proprio APPLE sur du matos APPLE à des prix défrisant chacun de mes poils de cul pour des performances identique au PC, avec des possibilités d'évolution complètement MAGIQUES ?
Nan, tu peux aussi faire tourner linux dessus...

Pour le reste, Mac a été pendant de nombreuses années de top du top. C'est sur mac qu'on a vu naître la PAO, le DAO, la retouche photonumérique, ... alors que sur pc on était encore à la préhistoire. Alors bon, on peut les trouver chers, mais ils défendent aussi leur identité et leur différence.

30
Les capacites marketing d'Apple sont immenses, et cette annonce redore encore un peu plus la popularité ou l'anti-popularité d'Apple: la preuve ce topic.
Surement des allègements de cout,. mais avant tout une annonce qui laisse penser qu'un jour MacOSX tournera sur des plat forme Intel, ce qui serait envisageable si Apple les mettait en place sur ses cartes meres; ce qui n'exclut pas les pbm de compatibilité peripheriques, etc .. Les devt pour un tel type de processeur en serait encore ammortis,. mais au peril de ne plus vendre de Mac !
Ca sent l'annonce dont le but est de surtout faire parler la pomme !
31

Citation : mais avant tout une annonce qui laisse penser qu'un jour MacOSX tournera sur des plat forme Intel

C'est plus que ça, si tu lis l'article , tu verras que le passage aux processeurs Intel n'est pas un voeux pieux mais un objectif ferme.

Citation : ce qui n'exclut pas les pbm de compatibilité peripheriques, etc ..

Les problèmes de compatibilité au niveau des pilotes seront exactement pareils au système actuel, par contre, les compatibilités hardware seront différentes, vu l'entrée du pci express dans le monde Mac...
32

Citation : Nan, tu peux aussi faire tourner linux dessus...

Hors sujet : Mon ignorance me dessert une fois encore... :oops:

Citation : Pour le reste, Mac a été pendant de nombreuses années de top du top. C'est sur mac qu'on a vu naître la PAO, le DAO, la retouche photonumérique, ... alors que sur pc on était encore à la préhistoire. Alors bon, on peut les trouver chers, mais ils défendent aussi leur identité et leur différence.

Hors sujet : Ok alors. En fait j'abordais le problème du point de vue du gogo lambda que je suis, pas d'un point de vue professionnel. Il est vrai que mon piti stage de PAO je l'ai fait dans une boite qui tournait sur mac exclusivement... Mais j'ai vu tellement d'integrisme aveugle ! le gérant de cette boite voulait me faire admettre qu'une impression Mac était meilleure que PC sur du texte lol, non mais en fait l'impression PC c'était du jet d'encre intégré à un fax-photocopieur-machine à café, le MAC était sur une laser haut de gamme, alors forcément, le texte est plus net...

Some kind of Munster !
33

Hors sujet :

Citation : Mais j'ai vu tellement d'integrisme aveugle !

c'est typique, même phénomène dans l'édition par exemple...

"oui.... oui! c'est un phénomène trop répandu parmi les jedis, même les plus expérimentés. Trop sur d'eux ils sont."

34
Flag de maciste.
:??:
35

Hors sujet : Mais j'ai vu tellement d'integrisme aveugle ! le gérant de cette boite voulait me faire admettre qu'une impression Mac était meilleure que PC sur du texte lol, non mais en fait l'impression PC c'était du jet d'encre intégré à un fax-photocopieur-machine à café, le MAC était sur une laser haut de gamme, alors forcément, le texte est plus net...
Oui, mais là on quitte le côté technique de la force pour rentrer dans la guerre de religion. Pour ma part, j'apprécie les macs pour ce qu'ils sont et pas pour ce que certains illuminés voudraient me faire croire que c'est. Chez Apple, ce sont les utilisateurs qui sont parfois buggés...

36
Flag de PCiste qui a entendu la rumeur hier et qui n'y croit toujours pas, à un te point qu'il a regardé le communiqué d'Apple dans lequel il n'y a pas trace d'x86...
37
+1 ragoutoutou... rien à ajouter.

38
Miles1981> tu as lu l'article sur anandtech? L'annonce a été faite par Steve Jobs himself au WWDC 2005. Il y a plein d'autres sources qui confirment. Comme sur le site d'Apple
39
FLAG

******The Ramones°°°°°°

40
Ben oui, j'avais lu le truc chez Apple, mais il n'y a marqué nul part x86. Intel fait autre chose que du x86, parfois.
41

Citation : Intel fait autre chose que du x86, parfois.

ah? comme? :?!:

tu veux dire qu'il aurait une autre techno sous le coude qui ferait doublon avec celle qu'ils développent depuis le début?

je suis étonné :8O:
42
Bad point:

Citation : The Developer Transition Kit is available starting today for $999 to all Apple Developer Connection Select and Premier members.

43
Http://www.hardware.fr/news/lire/06-06-2005/
x86...
44
Pouët(tm)> Intel sont des fondeurs, comme IBM l'est et comme les fournisseurs d'ATI et nVidia le sont. Ils peuvent te produire un CPU sans avoir besoin de le développer, si tu le ramènes, ils te le fondent.
Intel a développé des microprocesseurs, des microcontrôleurs, des chipsets, des périphériques, ... Ils utilisent aussi des coeurs ARM, ...
45
S'cuse, je complète mon message précédent

Citation : Il faut noter que OS X restera limité aux ordinateurs Mac de Apple.

46

Citation : Intel sont des fondeurs, comme IBM l'est et comme les fournisseurs d'ATI et nVidia le sont. Ils peuvent te produire un CPU sans avoir besoin de le développer, si tu le ramènes, ils te le fondent.
Intel a développé des microprocesseurs, des microcontrôleurs, des chipsets, des périphériques, ... Ils utilisent aussi des coeurs ARM, ...

Mais si tu lis les communiqués de presse de Intel + Apple, tu en conclus qu'ils vont utiliser la meme techno que pour les futurs PCs... cad la techno centrino (avec les évolutions multicore, etc... )

Il me semble que derrière tout ça se cache le spectre de l'invest le plus rentable... et pour Apple comme pour Intel, c'est d'utiliser une techno qui est déjà là. Sans compter que comme l'a souligné ragoutoutou et d'autres personnes sur le thread, des versiosn X86 de Tiger existent depuis le début...

47

Citation : OS X restera limité aux ordinateurs Mac de Apple.

Tu sais pas de quoi sont capables les bons hackers ... ou quoi ?

T'inquietes pas... Meme des developppeurs s'ateleront à la tache si les plateformes sont identiques...

48
Mais j'espère bien,... et à moi Logic 7... enfin !!!
49
Alors pourquoi Tiger n'est pas porté sur les Pc ? :twisted:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

50

Citation : Tu sais pas de quoi sont capables les bons hackers ... ou quoi ?

Et les lobbys commerciaux, y sont pas manchots non plus :ange: